Chapitre 9 (suite)

205 21 1
                                    

C'est ainsi qu'Isabelle s'est retrouvée chez sa belle-mère.

Simon ne voyait que très peu sa mère, tout d'abord parce qu'il avait retrouvé le souvenir de sa mère le virant de chez eux et le traitant de monstre alors qu'il se transformait en vampire, c'était dur pour lui d'y retourner, de mentir et de prétendre autre chose.

Pourtant Isabelle était assise autour de la table avec lui en train d'éplucher des pommes de terre pendant qu'Elaine appelait Rebecca en espérant qu'elle les rejoindrait pour le dîner.

"Alors comment ça se passe ? Ce n'est pas trop dur mon grand ?"

Simon avait raconté à sa mère qu'il était entré dans l'armée, ce qui n'était pas entièrement faux, après tout il faisait une sorte de mission de services publics en tuant des démons ?

"Tout va bien, je devrai être nommé formateur dans quelques temps."

"C'est super Simon ! Nous devrions faire un dîner pour fêter cette promotion !" 

Simon lui rendit son sourire et Isabelle reprit la discussion en voyant la gêne de son fiancé.

"Nous pourrions aller dans ce restaurant italien dont Magnus parle tant !"

Simon hocha la tête et reprit une pomme de terre.

"Et comment va le bébé de Clary ?" 

Les deux chasseurs d'ombres échangèrent un regard et Isabelle déglutit silencieusement.

"Elle est toujours à l'hôpital, le bébé est prématuré alors les médecins veulent surveiller."

Elaine hocha la tête plusieurs fois et proposa d'envoyer des fleurs. Ils avaient prétendu que Clary était parti vivre au nord de Canada, qu'elle avait ouvert une école d'art pour enfants et qu'elle avait rencontré Jace qui était en déplacement pour l'armée lui-aussi. Elaine les croyait donc tous les deux sur le sol canadien.

"Ne t'inquiète pas Si, il y a plein d'enfants prématurés, celui de Clary ira bien." Dit gentiment sa mère en lui serrant la main. Simon eut un petit sourire triste, c'était étrange de se sentir si proche et loin de sa mère à la fois. Il lui mentait, il lui en voulait un peu et pourtant elle, ignorante de tout, lisait encore la peur de Simon sur son visage.

"Nous sommes juste fatigués, l'entraînement d'hier a été épuisant." Répondit Isabelle dans un sourire poli.

"Ils pourront quand même venir pour le mariage ?" Demanda sa mère, Elaine était toujours enjouée quand on parlait de mariage, il faut dire qu'elle était très fière de son fils.

"Clary ne voudra pas louper ça ! Et Jace a promis de dévorer le buffet !" Raconta Isabelle avec un sourire plus naturel. Isabelle et Simon avaient prévu deux mariages, un pour chaque monde. Magnus les avait beaucoup aidés avec l'organisation, après tout il n'était pas le roi de la fête pour rien !

"Tu as choisi ta robe ? Je suis sûre que tu seras magnifique dans du blanc !" Se réjouit la mère de Simon en s'asseyant près d'Isabelle, celle-ci n'a pas le temps d'intervenir que Simon soupire.

"Maman, la robe d'Isabelle sera de couleur or, c'est une tradition de sa famille !"

Il avait déjà dû lui dire trois ou quatre fois mais sa mère tentait à chaque fois de les persuader que le blanc était plus adapté pour un mariage. Isabelle envoya un clin d'œil amoureux à son fiancé, elle n'aurait pas su répondre gentiment à cette énième exclamation. Isabelle espérait ne plus jamais porter de blanc. Le blanc était pour les morts chez les chasseurs d'ombres.

Rebecca sonna à la porte et appela Simon, apparemment elle avait apporté beaucoup de cartons.

"Isabelle vient avec moi, nous devons finir le clafoutis." Proposa gentiment sa mère, Isabelle la suivit sans un mot. Elle se sentait étrange, pas à sa place dans cette cuisine, et pas seulement à cause de sa malédiction à tout faire brûler. Elle se sentait triste et perturbée par la discussion qu'elle avait eu avec cette fée, et elle était en colère d'avoir tué une humaine, elle se sentait étrange d'avoir perdu le contrôle. Elle avait ressenti cette même haine qu'envers Sebastien.

"Tu sais faire un clafoutis ?"

"Pas vraiment, je ne suis pas très douée en cuisine d'après ma famille." Plaisanta faussement Isabelle. Elle voulait rentrer chez elle, elle voulait se coucher dans son lit et que Simon la serre dans ses bras, elle voulait l'entendre raconter une histoire quelconque.

"Je peux t'apprendre si tu veux ! C'est le gâteau préféré de Simon depuis qu'il a six ans, je me rappelle encore comment il l'avait dévoré !" Raconta Elaine en lui donnant le plat à tartre. 

"Je veux bien apprendre, mais ne m'en voulez pas si le gâteau brûle." Continua gentiment Isabelle, peut-être que sa belle-mère lui ferait oublier tous ses soucis.

"Je ne m'en fais pas, tu verras plus tard comme c'est plaisant de faire un gâteau pour ses enfants." 

Isabelle blanchit soudainement, peut-être que finalement elle n'oublierait pas.

"Moi je veux bien faire les gâteaux pour nos enfants !" S'exclama Simon, il pouvait entendre d'ici la remarque de Jace "Heureusement sinon elle empoisonnerait tes enfants."

"Izzy s'occupera du shopping, elle a de bien meilleurs goûts que moi !" poursuivit Simon en s'approchant de sa fiancée, il plaça un baiser sur sa tempe et lui prit le plat des mains.

"Rebecca t'attend dans le salon, elle voudrait te demander des conseils pour la décoration de son nouvel appartement." 

Et Isabelle s'échappa de la cuisine, le cœur tambourinant dans sa poitrine.

Et Isabelle s'échappa de chez les Lewis sans répondre à Rebecca qui descendait des escaliers.

Et Isabelle activa une rune et disparu au coin de la rue.



/Certains d'entre vous devinent la suite ?/

La traque vers l'avenir...Where stories live. Discover now