La traque (la suite)

289 24 9
                                    

  « Jace ? »

Izzy se précipita vers son frère dont l’arcade saignait encore. Il lui rendit son étreinte puis son sourire s’effaca soudainement.

« Jace, où est Simon ? »

Il s’écarta un moment et ouvrit sa bouche pourtant aucun son n’en sortit, les yeux de sa petite sœur s’agrandirent.

« Jace… Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Sa voix était pressante et faible à la fois, on voyait briller une flamme de colère dans ses yeux.

« Je suis désolée Izzy… Elle lui est tombée dessus… »

Flashback :

Simon attrapa la main de l’adolescente et la fit basculer en espérant qu’il la libère.
« Jace ! » Cria son compagnon d’arme en voyant le blond toujours au sol ; il tenta de se relever mais sa main resta ancrée dans le sol. En fait sa main s’enfonçait dans le sol, il pensa un instant qu’il avait du prendre un mauvais coup sur la tête et que c’était la raison de cette impression mais qu’importe ce qu’il faisait, il était incapable de se détacher du sol. Il leva la tête et croisa les yeux oranges jeune fille, elle n’hurlait plus, elle fixait Simon et les veines de son corps semblait encore plus ressortir sous sa peau pâle. Il entendit le bip de son GPS dans sa poche, le bip incessant qui lui fit comprendre qu’il l’avait trouvé.
« Tout va bien. »
Simon tenta tant bien que de mal de conserver la panique loin de sa voix, il regarda la jeune fille dans les yeux et repensa à ces cours sur les créatures obscures. On ne lui avait jamais dit qu’une nymphe pouvait être aussi dangereuse.
« Je ne te veux pas de mal. » Simon s’enfonçait de plus en plus dans le sol et n’osait pas regarder du côté de Jace « S’il te plaît, tu dois te calmer, nous sommes là pour t’aider ! »
Puis soudain ce fut le trou noir pour lui.

Fin du Flashback

« Non… C’est faux… » Murmura Izzy en gardant des yeux horrifiés sur son frère.
« Qu’est-ce qui est faux ? » Demanda une voix joyeuse en entrant dans le salon. Jace eut un grand sourire et Izzy se précipita dans ses bras.
« Qu’est-ce que tu lui as dit ? » S’étonna Simon en embrassant le front de sa fiancé mais il n’eut pas le temps de répondre que celle-ci avait déjà sauté sur son frère pour se venger d’un tel mensonge.

« Crétin ! » S’écria-t-elle avant de reprendre une apparence très digne, faisant oublier son moment de faiblesse. Simon sourit à l’insulte mais aussi au comportement si protecteur de son Isabelle. Il l’attira de nouveau à lui et regarda ses yeux noirs flamboyants.

« Je t’avais dit qu’on s’en sortirait. » Commenta simplement Simon avant qu’Alec entre à son tour dans la salle de repos des chasseurs d’ombres.

« J’attends votre rapport sur la mission » Dit-il les mains toujours dans son dos en jetant un regard amusé à Jace « Magnus s’occupe de lui procurer quelques soins. »

« C’est moi qui aurait besoin de soin ! » S’écria Jace en montrant son arcade « Regarde ce qu’elle m’a fait Dame nature ! » Alec leva les yeux au ciel avant de prendre sa stèle pour lui appliquer une Iratze, celle des parabatai étant toujours plus efficace. Alec fit la même grimace en lui appliquant comme s’il ressentait la brûlure sur la peau de Jace. Il avait toujours fait ça, au moins certaines choses ne changeaient pas.

« Je vais faire le rapport Jace, tu devrais aller retrouver Clary. » Proposa avec bonté Simon malgré les ronchonnements d'Isabelle : "Il ne le mérite pas..."
Jace remercia le dit débutant et partit vivement pour rejoindre sa femme.

"Je te préviens, elle compte bientôt s'échapper !" Ajouta Alec avant qu'il disparaisse de leur vue. Son regard revint sur sa jeune sœur :"Elle aurait aimé te voir."
Isabelle ne dit rien, et son silence étonna Alec, Simon commença à parler à place, expliquant qu'Izzy avait été très occupé... Mais Alec n'écoutait pas, il fixait Izzy, quelque chose n'allait pas.

"Je lui ferai une fête pour son retour !" Coupa Isabelle avec son habituel grand sourire : "Bon, toi, tu as un rapport à faire et toi, tu as une folle à liée à gérer ! Quant à moi, je vais préparer le repas !" Rappela-t'elle alors que Simon promettait déjà de s'occuper du dîner en la suivant dans le couloir.

/Désolée pour l'attente... J'espère que vs êtes satisfaits../

La traque vers l'avenir...Where stories live. Discover now