Chapitre 7 : Aucun camps

237 24 5
                                    

    Rienn'est meilleur que d'aimer, si ce n'est de protéger ceux qu'on aime. 


« Son sang est très intéressant, débuta Isabelle qui avait étudié les résultats, son sang et son ADN est d'origine humaine sauf qu'il contient des traces de magie. »

Simon fut le premier à poser toutes les questions possibles et inimaginables, devenir chasseur d'ombres ne lui avaient pas appris à ne pas trop parler.

« Bref ! » Coupa Magnus en adressant un clin d'œil au fiancé « J'ai regardé ce que je trouvais sur ces traces, c'est une magie très ancienne, en fait selon les écrits elle aurait disparu il y a déjà des décennies. »

Cette fois la déclaration fut accueilli par le silence.

« Pourtant elle est bien en vie. » Rappela Jace avec son fameux sourire insolent.

« Tu es blond. » Déclara à son tour Magnus avec un sourire joueur, Alec afficha le même comprenant déjà la plaisanterie de son compagnon.

« Je croyais qu'on citait les évidences. » Expliqua Magnus, ce pourquoi il reçut un oreiller de la part de Jace.

« Les enfants, concentrez-vous ! » Poursuivit Clary en attrapant l'oreiller qui allait frapper la belle figure de Jace.

« Cela voudrait dire qu'une personne lui a injecté ce sang magique. » reprit Alec en attirant Magnus contre lui. Celui-ci se laissa faire et s'enfonça dans le creux du bras d'Alec.

« Qu'ont dit les fées ? » Demanda Simon, il fit le même geste pour remonter ses lunettes, sûrement avait-il oublié qu'il n'en portait plus. C'était une trace de son passé de terrestre, un tic qu'il ne perdait pas.

« Si je reprends les mots exacts de cette fée : « S'il y a un déséquilibre, la nature envoie toujours un signe d'égalité. » J'ai sincèrement cru que Catarina allait lui faire une prise de sang pour savoir s'il était drogué ! »

« En bref on a dame nature qui s'est incrustée dans le corps d'une jeune fille humaine ? » Demanda Isabelle en fronçant les sourcils.

« Après la guerre contre Valentin et Sebastian, il y a eu plus d'un déséquilibre. Ca expliquerait pourquoi le pouvoir émerge de nouveau. » Continua Simon en glissant ses doigts dans le tapis à poil sur lequel il était assis. Il se retint de demander où Magnus avait eu un tel tapis, il aurait pu dormir dessus.

« Ce qui m'inquiète c'est que cette fille ne contrôle rien de ses pouvoirs, elle est guidée par un instinct de préservation du monde. » Alec avait l'air définitivement réveillé, son dos bien droit et sa voix posée le ramenant dans la peau du directeur de l'Institut. Les années s'étaient écoulées, il avait appris à s'imposer, à se montrer. Jace sembla blanchir un instant, ce pouvoir ne protégeait pas les anges, il n'était même pas un allié contre les démons.

« Les démons la pourchassent à cause des émanations de pouvoir qu'elle émet, comment pouvons-nous protéger si elle n'est pas dans notre camps ? » Demanda Jace, il rencontra le regard de Clary et c'est comme si ils avaient pu lire l'un en l'autre.

Elle était en danger.

« Où est Abigaël ? » Demanda Clary en devenant livide.



/Pardon d'avoir mis si longtemps à poster ce chapitre que je n'aime pas tellement (et vous ?)... Mais avec la rentrée c'est speed !!!/

La traque vers l'avenir...Where stories live. Discover now