Chapitre 8 (suite)

194 23 0
                                    

Isabelle détestait cette situation, elle détestait se cacher, elle détestait son mal de crâne et elle détestait l'image de cette fille morte dans le salon de Magnus.
Elle ne comprenait pas dans quel lieu elle avait atterrit  après être sortie de la chambre, elle ne comprenait pas pourquoi Simon ne se souvenait pas d'avoir failli être englouti par cette terre sableuse et rougeâtre.

Elle avait demandé à Simon de rechercher des livres à ce propos dans la bibliothèque et avec toute sa bonté habituelle il s'était attelé à la tâche et poursuivait de nombreuses lectures sur un des fauteuils en cuir inconfortable. Isabelle avait ouvert deux ouvrages puis les avait abandonné près de la fenêtre étroite. Elle n'arrivait pas à rester concentrée, elle ne pouvait songer qu'aux fées qui viendraient réclamer justice pour le meurtre d'une créature cousine à leur genre... Les fées et leurs stupides subtils arbre généalogique...

'' En fait on les appelle les nymphes d'équilibre.''
Le jeune homme qui s'adressa à elle n'avait pas plus de 15 ans mais arborait fièrement son ascendance féerique.
'' Ce sont les premières créatures démoniaques qui ont existé. ''

Isabelle prit son poignard entre ses mains : ne jamais se fier à une fée, toujours être prête à se défendre.

'' Pourquoi ne pas nous avoir dit toutes ces informations à notre première visite ? ''
Isabelle parla aussi doucement qu'elle pu, elle n'était pas sûre que Simon ait vu cette créature se faufiler entre les rangées de livre.
''Nous voulions voir où tout cela mènerait.'' Répondit avec une honnêteté déroutante le soldat. Il semblait à Isabelle qu'il lui chuchotait tellement que sa voix était faible, il n'avait en aucune mesure l'air défensif. Mais Isabelle avait le sang qui bouillonnait. Elle avait tuée une gamine. Une gamine qui ne connaissait pas le surnaturel avant cela.
'' Alors ? Que pensez-vous du résultat ?''
Isabelle fit de son mieux pour ne pas diriger son couteau sous la gorge de l'adolescent qui eut un petit sourire.
'' Je n'aurai pas cru possible que vous la vainqueriez. ''

Isabelle eut un frisson, elle n'avait jamais frissoné après avoir tué un démon.
''Je ne l'ai pas vaincu, je l' ai tué.''

Si Isabelle frissonnait a cause de la sensation de sang entre les mains, le frisson du jeune homme était causé par un rire intérieur.

''On ne tue pas une puissance aussi incroyable. Au fil des siècles, ce peuple s'est évanoui dans la nature. Il arrive qu' une émanescence de pouvoir surgisse chez des terrestres ayant la capacité physique à survivre à un changement drastique.''

Isabelle retrouva quelque peu son calme et par sa rune d'audition aiguisée elle percevait la respiration de Simon qui fouillait dans un nouveau livre. Même s'il était loin, savoir qu'il était présent lui apportait une certaine sérénité.

'' Par conséquent elle reviendra, demain ou dans des années, elle reviendra et cherchera de nouveau à rétablir un équilibre entre les forces du mal et celle du bien.''

Isabelle ne dit rien mais toutes ses pensées convergèrent vers sa nièce, son sang plus angélique pourrait faire d'elle une cible. Elle ne serait jamais en paix.

'' Avec quelle arme as-tu mis fin à ses jours ? '' Finit-il par demander en scrutant la chasseuse d'ombres.

Isabelle eut l'impression d'être de nouveau sur cette terre brûlée, elle se revit frappant, poussant, étranglant la femme aux yeux orangés.

'' J'ai toujours été meilleur en combat rapproché.'' Affirma avec conviction Isabelle. Elle n'était pas fière de ses actes, elle ne pensait pas pouvoir un jour perdre autant le contrôle. Mais Isabelle était une Lightwood, son honneur lui dictait une conduite héroïque même si c'était celle de la rédomption.

'' C'est impossible, souffla le soldat en écarquillant les yeux, tu n'es pas assez forte pour ça, puis soudain un éclair de lumière passa dans son regard, à moins que...''

Un instant plus tard Isabelle se rattrapait sur le rebord de la fenêtre, sa tête lourde, ses jambes faibles.

'' Izzy, tu te sens bien ? '' Demanda Simon en touchant son front humide. Il l'aida à se relever et lui frotta doucement le dos comme pour lui apporter un certain confort.

'' Je pense que nous devrions partir.'' Murmura Simon en embrassant la tempe de sa fiancée, il continua de lui exposer quelque chose mais elle n'écoutait pas vraiment. Elle avait le tournis et les derniers mots de la fée résonnait dans sa tête .

'' à moins que la nature ne puisse rien pour toi. ''

La traque vers l'avenir...Where stories live. Discover now