Chapitre 9 :

209 23 0
                                    

'' Aimer d'amour, c'est partir à la conquête des étoiles et tout risquer pour un embrasement du ciel.''

Jace faisait de son mieux pour rester calme c'est-à-dire qu'il faisait de son mieux pour ne pas égorger les représentants de leur Roi pour avoir mis en danger la vie de sa fille et désormais de sa sœur. Alec avait les sourcils froncés mais continuait de parler avec calme et respect.

Ce qui paraissait impossible à Jace.
Il songea à Clary qui avait rejoint leur enfant et pendant un instant il se sentit mieux. Elles étaient en sécurité à Idris.

Plusieurs coups furent donnés à la porte et Magnus entra sans préambule. Il portait une chemise asymétrique, plus longue dans son dos, un jean noir assez simple (peut-être même celui d'Alec) et des bottines en cuir des années 30. Une fée grimaça à son entrée alors que son compagnon lâchait son premier sourire.

'' Cette situation est entre nos deux royaumes, je ne conçois pas qu'un sorcier... ''
'' On se fiche assez de ce que vous concevez.'' Coupa Jace avec hargne.

'' J'ai soigné Simon c'est pourquoi j'interviens ici.'' expliqua avec un ton plus doux Magnus.

'' L'état de santé d'un jeune chasseur d'ombres ne m'intéresse pas. Lui est encore en vie.'' Pour une fée ce n'était pas une accusation des plus subtiles.

'' Vous la reconnaissez désormais comme membre de votre genre ? '' La question de Magnus se faisait hypocrite, à l'image des interlocuteurs. Les fées n'avaient pas réagis quand il était venu demander des informations.

'' Dans ce cas votre membre a attaqué un chasseur d'ombres, de plus un nourrisson. C'est ce qui lui a coûté la vie.'' Reprit Jace alors qu'Alec lui faisait signe de se calmer.

'' Comprenez Kyla que vous n'êtes pas en position de négocier. En cachant des informations qui ont mis des vies en danger, vous avez trahit les accords.'' La voix d'Alexandre était posé, pas une once de menace n'y faisait surface malgré les propos plus que clairs.

Depuis la guerre contre Sebastian, de nouveaux accords avaient été instauré spécialement pour les fées à cause de leur traîtrise. Bien entendu elles détestaient ces nouvelles lois, bien plus dures vers leur nature.

'' Là n'était pas notre but. ''
'' Mais c'est l'aboutissement de vos secrets. '' Asséna Jace avec vigueur.

Kyla se rassit dans son fauteuil et ses yeux furent traverser par un éclair de génie.

''Je peux vous offrir quelque chose.''
''Si vous croyez pouvoir éviter un blâme auprès de l' Encl... '' débuta Alec dont le respect des lois le préoccupait toujours.
'' Nous oublions simplement l'acte d'Isabelle Lightwood et nous vous partageons une information plus qu'utile.''

Alec observa Jace puis Magnus, le premier était extrêmement méfiant et n'était pas d'avis d'écouter, quant à Magnus il semblait sage et encouragea Alec du regard.

'' Vérifions en premier lieu votre information ensuite nous pourrons peut-être former un accord.'' Décida le chef de l'Institut au plus grand plaisir des créatures obscures..

'' Cette nymphe est morte dans son état mortel mais elle est capable de prendre possession d'un autre corps. Elle pourrait revenir et vous combattre à nouveau. ''
Jace se leva simplement, sans montrer sa rage, et se positionna derrière Alec, contre le mur, le regard braqué sur Kyla.

'' En fait nous le savions déjà.'' mentit avec subtilité le blond, Magnus renchérissa en parlant d'un grimoire qu'un ami sorcier lui avait prêté.

'' Elle voudra votre fille Jace Herondale. ''

Heureusement qu'Alec parla en premier, le son de sa voix retint Jace de menacer la fée de sa lame séraphique : ''Soyez plus clair.''

'' Le pouvoir attire le pouvoir, le sang de cette enfant est trop angélique. '' Continua la fée un sourire malsain naissant sur son visage.
''Comment pouvons-nous l' en empêcher ? '' Continua Magnus dont l'expression était devenue glaciale.

Avant Alexander il n'avait jamais eu de réelle famille, désormais il avait Max mais aussi Jace et Isabelle. De ce fait Abigael est aussi sous sa protection.

'' Vous ne pouvez pas la protéger, cette nymphe pourrait prendre votre apparence pour vous tromper et l'atteindre.''

''Est-ce une menace ?'' Siffla Jace avec un énervement visible.

Cette fois Alec se leva aussi, dominant de toute sa hauteur l'homme assis sur son siège en cuir.

''Il existe une solution.''

La traque vers l'avenir...Where stories live. Discover now