Chapitre 6 : la paternité

263 28 6
                                    

« L’Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? »


« Bonjour Abi. » Dit doucement Alec comme pour ne pas l’effrayer, il toucha ses petits doigts et songea aux petites mains bleues de son fils.
« Tu veux la mettre dans le parc avec Max ? » Jace hocha la tête et vint déposer son siège bébé au coté du bambin sorcier qui regarda la nouvelle venue avec étonnement.

« Groseille, je te présente Abigaël. C’est ta cousine. » Présenta son oncle en l’embrassant, Max observa Jace puis la petite avant de répéter "Abiga…Abi…Abigalle". Alec répéta doucement le prénom en désignant du doigt la cousine du garçon mais celui-ci finit par décider d’appeler sa cousine Abiga, trouvant la fin du prénom trop compliqué.

« Max je compte sur toi pour m’aider à éloigner tout les méchants garçons d’elle. » Dit très sérieusement Jace en embrassant encore le dessus de la tête de son neveu. Il croisa le regard en coin  d’Alec et répliqua directement :

« Ce n’est pas toi qui m’a toujours dit d’être prudent ? »

Ils s’assirent sur le canapé rouge, poussant quelques coussins, dérangeant Président Miaou. Ils parlèrent quelques instants de leur dossier respectif et de la nostalgie qu’ils ressentaient : cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas fait une chasse tous les deux comme autrefois. Ils s’interrompirent quand Max fit voler une peluche vers sa cousine faisant éclater de rire celle-ci.

« Elle est magnifique. » Complimenta Alec le regard absorbé par les deux boutchous. Le jeune homme avait toujours aimé les enfants, il se rappelait avoir apprécié s’occuper d’Izzy et de Maxwell à leur naissance.

« Et en plus elle fait des nuits complètes. » Vanta Jace sachant très bien que Max réveillait ses parents au moins une fois par nuit.
« M’en parle pas… J’ai dormi à peine trois heures cette nuit. Il n’aime pas dormir seul, je crois. »

Jace regarda encore sa fille et souffla un peu plus fort, essayant de décontracter ses épaules.

« Je le sens tu sais. Je sens qu’il y a quelque chose. » Finit par dire Alec en touchant sa marque de parabatai sous le tissus.
« C’est seulement que je stresse un peu. » Alec se positionna bien en face de Jace et prit son air sérieux « Je veux dire… J’ai été élevé en parti par Valentin. Dans le genre père on a vu mieux. »
« Tu as eu Robert aussi. C’était un peu mieux quand même. » Dit doucement Alec sachant qu’il devait choisir correctement ses mots s’il voulait que Jace se confie.
« Oui. Beaucoup mieux. Je me demande si je serai à la hauteur. » Finit par dire Jace alors que ses yeux mordorés fixaient la petite qui regardait les différentes peluches qui volaient grâce à Max.

« Tu es Jace et un Lightwood de surcroît. Tu seras forcément à la hauteur. »

Ils n’eurent pas le temps d’en dire plus que le téléphone sonna. Jace devait aller à l’Institut rendre son rapport pour Jia, Simon l’attendait déjà devant l’entrée.

« J’avais oublié… » Ronchonna-t-il en prenant sa veste « Je peux te la confier ? »

Alec activa le portail et s’assit près des petits Lightwood répondant ainsi à la question de Jace.

/Un petit moment parabatai... Plaisant ?/

La traque vers l'avenir...Where stories live. Discover now