Chapitre 7 (suite)

241 24 6
                                    

« Eloigne-toi d'elle ! » Hurla Clary en plaçant son poignard séraphique sous la gorge de la jeune femme.

Magnus lança un sortilège autour des enfants qui commençaient à pleurer de ce brouhaha, chaque chasseur d'ombres dans la pièce avait sorti son arme et n'attendait qu'un simple geste de la part de cette femme pour agir. C'est Simon qui prit la première initiative en s'approchant des enfants, il put entrer dans le dôme de Magnus sans rien risquer, il attira dans ses bras les deux petits et confia à Isabelle sa nièce.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Demanda Jace sa lame séraphique brillant dans la chambre sombre.

Dame nature, comme l'avait surnommé Isabelle, se retourna vers eux, elle avait des yeux orange étincelant, sa peau avait pâli et on pouvait suivre les veines de son visage.

« Ils arrivent. » Déclara-t-elle d'une voix d'outre-tombe, Alec eut l'impression que le sol tremblait sous ses pieds.

« Qui arrive ?! » S'énerva Jace en s'approchant toujours plus près.

« Son sang les attire, elle est un danger. » L'orange de ses yeux disparut et l'adolescente bascula vers l'arrière et s'écroula contre le sol. Puis, soudain, ce fut le chaos total.

Des démons passèrent les barrières de Magnus et se lancèrent sur les chasseurs d'ombres. L'air puait d'une odeur démoniaque, ils étaient rapides, puissants et chaque coup raté par les enfants du ciel était une victoire pour eux. Clary fut projeté contre un mur et resta couché sur elle-même le temps de dessiner une rune.

« Izzy, met les enfants à l'abris ! » Hurla Alec, dos à dos avec Jace qui appelait Clary de loin. La seule lumière était émise par les flammes de Magnus, le reste avait été englouti par les monstres.

Isabelle n'hésita pas un seul instant, elle serra l'enfant plus près et ignora les coupures sur son visage. Simon la suivit de près, essayant de préserver au mieux le petit Max de la pagaille environnante. Alec, son arc à la main, leur dégagea un passage et ils sortirent de la chambre.

Isabelle tomba à la renverse, la lumière éblouissante lui brûla les yeux. Elle tomba encore, ne trouvant plus le sol sous ses pieds et soudainement elle atterrit contre une terre brûlée. Elle sentait le soleil cogner, agresser sa peau. Elle ouvrit difficilement les yeux et regarda sa nièce qui pleurait à s'arracher les cordes vocales.

« Abi, tout va bien... Chut tout va bien... » Dit-elle en embrassant le front de sa nièce. Elle regarda autour d'elle, elle n'était plus chez Magnus. Le paysage était aride, effrayant.

« Simon ? » Appela-t-elle en se relevant, elle avait mal à la tête et tout semblait tourner autour d'elle, « Simon ?! » Cria-t-elle la voix cassée, Abigaël avait cessé de pleurer soudainement contre la poitrine de sa tante et regardait au loin une forme terrifiante.

Isabelle la vit aussi, elle oublia tout ce qu'elle avait appris, elle se sentit encore perdre pied.

L'adolescente était là et d'elle émanait un pouvoir terrorisant.

Elle ne regardait pas Isabelle, elle avait le regard sur le sol et la main tendue vers une forme allongée. Isabelle tira son poignard, ou du moins essaya, elle ne l'avait plus. Son sang tambourina contre ses tempes, elle courut vers Dame Nature et posa Abigaël près du sorcier bleu qui les recouvrit immédiatement d'un dôme. Simon était couché au sol, le visage baigné de sang, il semblait fondre dans le sol. Dans un cri de rage, Isabelle s'abattit sur l'adolescente. Jamais elle n'avait été prise d'une telle rage meurtrière.

« Relâche-le ! » Ordonna Izzy en étranglant la gamine dont le visage se transformait à cause du pouvoir qui l'habitait.

Elles se rendirent coup pour coup et roulèrent sur le sol, Isabelle ignora le sang qui coulait de sa bouche, elle attrapa les cheveux de la fille et releva sa tête pour mieux la jeter contre le sol.

« Isabelle ! »

Elle n'entendit pas son nom, le sang bourdonnait dans ses oreilles. Elle ne s'arrêta seulement quand la femme perdit son éclat de lumière et se mit à cracher du sang.

« Rend-le moi ! » Ordonna la chasseuse d'ombres en appuyant sur la trachée de cette puissance antique.

« Rend-le moi ! » Cria-t-elle avec toute sa rage.

Il lui sembla qu'elle tomba à nouveau à la renverse, elle sentit des bras s'accrocher autour d'elle, et cette fois elle entendit son nom : « Izzy ! »

D'un battement de cil, elle se retrouva chez Magnus, dans son salon. Alec la serrait dans ses bras et murmurait son prénom et des mots réconfortants alors qu'elle pleurait silencieusement. Isabelle observa la scène autour d'elle, les meubles jetés contre les murs, les enfants câlinés par Jace et Clary qui remercia du regard son amie. Elle vit Simon assis contre un canapé, Magnus s'occupait de sa blessure et il avait l'air encore sonné.

« Tu vas bien, Izzy... C'est fini. » Murmura Alec alors qu'elle s'affaissait dans l'étreinte de son frère.

Enfin elle la vit.

L'adolescente avait repris sa forme humaine.

Elle était couchée sur le sol, du sang s'écoulait de son crâne et gouttait le long de son menton. Ses yeux étaient ouverts.

Ses yeux étaient éteints. 

La traque vers l'avenir...Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ