Chapitre 6 (suite)

238 26 4
                                    

Quand Jace revint enfin chez Alec, il trouva celui-ci endormi sur les genoux de Magnus qui passait sa main dans ses cheveux noirs. Jace vint s’asseoir sur le fauteuil en face et aperçut leur petit chat gris avec un tablier de poils blancs blottit dans le creux du cou d’Alec. Il lui sembla que la petite créature lui adressa un regard inquisiteur.

« Elle dort avec Max dans la chambre. »
Jace acquiesça et s’installa plus confortablement. Clary arriverait avec Isabelle et Simon dans une dizaine minutes.

« Bonne journée ? » Demanda Jace en chuchotant pour ne pas réveiller son parabatai.
« Longue. T’ai-je déjà dit à quel point je détestais les fées ? »
« Haine partagée. Vous avez eu des informations intéressantes ? »
« Catarina a étudié son sang et effectivement c’est particulièrement intéressant. Quant aux fées, on a eu le droit à plus d’énigmes qu’autre chose. »

Jace n’en demanda pas plus sachant pertinemment que Magnus leur dirait tout une fois que l’équipe sera au complet.

« Alors comment gères-tu ta paternité ? » Continua Magnus en reprenant ses caresses dans les cheveux d’Alec.

« Je me noie sous les directives de ma mère et celle de Clary… » Râla le blond alors que Magnus eu un sourire qui voulait dire qu’il en avait fait lui aussi l’expérience.

« L’atout d’avoir un fils sorcier c’est qu’au bout d’un moment Maryse est à court de leçons à donner. »
« Ouais. J’imagine. » Dit Jace en attrapant la peluche éléphant.

« Tu es paniqué ? 
-- Tu ne l’étais pas au début ?
-- Alec a un instinct paternel inné assez effrayant pour quelqu’un comme moi d’aussi philistin sur la question de la paternité.
-- Il met la pression, pas vrai ? »

Magnus hocha la tête et baissa la tête avant d’avouer : « Quand Alec m’a proposé de l’adopter au lieu de lui chercher une famille… J’ai d’abord refusé. Je me sentais incapable de devenir père. »

« Qu’est-ce qui a changé ? 
--Ton frère est convaincant. Puis je me suis attaché à sa bouille bleue, je n’aurai pas pu m’en séparer si facilement. »

« Je n’arrive pas à imaginer quel père je serai.
-- Entre Valentin et mes pères, toi et moi on a été servi. »

Jace eut un ricanement et passa sa main dans les cheveux.

« Tu as Clary. Elle a su faire de toi un type un peu moins imbuvable, elle pourra faire de toi un bon père. » Commenta Magnus en claquant des doigts faisant apparaître un verre dans leurs mains. Jace trinqua à ses bonnes paroles et but son cocktail.

Dans un bruit léger de porte qui couine, le reste de la petite famille entra. Alec se réveilla, les yeux encore collé par la fatigue. Il se releva, par automatisme prit le chat qu’il posa sur ses genoux, et vint poser sa tête contre l’épaule de Magnus. Clary, ravie d’enfin retrouver Jace vint s’asseoir sur ses genoux et lui murmura quelques mots dans l’oreille. Simon, habillé d’un t-shirt star wars était suivi par Isabelle vêtue d’un pantalon taille haute et d’un débardeur fuchsia. Ils s’assirent sur le tapis, l’un à côté de l’autre.

« Alors qui est-elle ? » Demanda Izzy.

La traque vers l'avenir...Where stories live. Discover now