Chapitre 4

2.4K 60 78
                                    

Sophie s'affala sur son lit. Elle souffla. Il devait être dans les alentours de minuit. Elle venait de rentrer à haventifield. Le débat sur Elfe vs Alicorne. Avait épuiser Sophie. Elle attrapa Ella puis mis son visage dans ses oreilles flasque. Elle soupirait. Elle réfléchissait: Les invisible demanderai sûrement les alicorne en échange de ses parents. Plusieurs heures s'écoulèrent avec cette même discutions avec elle même. Quand soudain une voix se fit entendre. Celle de Fitz.

Fitz: Tu dors ?
Sophie: Non. J'arrive pas. Je réfléchis trop.
Fitz: Toi aussie.

Un silence de quelques minutes s'installa, avant que Sophie ne le brise.

Sophie: Tu pense que mes parents vont sortir ?
Fitz: Ils ont éduqué la personne la plus courageuse que je connaisse. Ils vont s'en sortir. On va les sauver. Ensemble. Tous ensemble.
Sophie: Humm... Merci, Fitz. Bonne nuit.
Fitz: Bonne nuit mon apparenter.

Sophie soupira en coupant la connexion. Depuis sa tentative de l'embrasser. Stoppé (malheureusement) par Keefe c'était "bizarre" entre eux. Tout était ambiguë. Pourtant Sophie aime Fitz. Elle est un peu attirer par Keefe, mais pas comme ça.  Et surtout pas autant.
Elle resta dans son lit sans dormir pendant tout le reste de la nuit. Quand elle se leva le lendemain, elle mis son uniforme de Foxfire. Pris son petit-déjeuner en compagnie de ses parents adoptifs, (et Sandor). Elle se leva prête à aller a l'académie. Quand elle arriva, ses amis sont là Dex lui prit la bras.

Dex: Salut, tu viens on a bientôt cours. Et comme on a cour à côté on peut y aller ensemble.
Sophie: Mais Dex on a pas ...

Elle suspendit sa phrase en se rendant compte que son ami, lui glisse un parchemin dans la main. Frappé du seau du cygne noir.

Sophie: Pardon. J'avais oublier. Il faut avant que j'aille à mon casier.

Tout ses amis arrive eux aussie. En leur collants aux basque. Eux même coller par leur garde du corps. Une fois qu'ils réussir à s'isoler. La cloche du Magnat Leto retentit. Sophie détourna les yeux. La personne qui reprend l'apparence du magnat Leto était reprise par Médoc. Elle n'écouta pas le sermon inintéressant. Mais une information de fin l'intéressa.

Magnats Leto: Demain, deux nouveau prodigue intégrerons notre programme d'étude.

Son visage disparaissa. Sophie avait une intuition sur ses nouveaux prodige. Deux. Les jumeaux. Un sourire pris place sur son visage. Quand il fut l'heure d'aller en classe, Sophie  arpenta les couloirs et la cour pour allée à son cour de polyglotte. Quand, elle arriva sa mentor l'attendez.

Lady Cadence: Mll Foster venez. Mon cour va bientôt commencer.
Sophie: J'arrive.

Sandor resta comme à son habitude dehors. Sophie et sa mentor vont dans leur  salle.
Le cours ce passa comme d'habitude. C'est-à-dire mal.
Quand l'heure arriva Sophie parti Sandar l'attendait en bas.

Sandor : Alors ce cours?
Sophie : Comme toutes les autres.

Elle soupira très fort. Sandor eu un léger rire. Son prochain cour était: Univers. Elle y alla sans rechigner, c'était l'un de ses cours intéressant et dont la réussite revenait surtout à son excellantissime mentor.
Comme à son habitude, Sandor s'assit dans son coin. Quand le cour fut fini Sophie, profita de son passage à l'atranum ( désoler pour l'orthographe). Pour récupérer le parchemin de cygne noir. Avec, il y avait une petite breloque. Sandor le pris dans sa main et le dissimula dans le fourreau de son sabre. À côté de sa lame. Bien sûr dans une très grande discrétion. Ils commencèrent à marcher vers le prochain cour de Sophie. Son cour favoris. Elle sourit. Elle adorait se cour.
On lui tapota l'épaule.

Fitz: Re-salut.
Sophie: Re-salut.

Ils se dirigèrent vers leurs salle de classe, en parlant. Sophie reçu bien sûr des regard noir. Et plus étonnant, Fitz aussi.

*Elipse du cour *

Le cour avait était très tendue. Tiergant avait remarqué que ses prodiges était tendue. Ils leur avait donc sortit un IMMENSE Formulaire. Il devait faire 15cm d'épaisseur au minimum. Il était basé sur les règles de la télépathie. Tiergant avait, rajouter des pages au début pour Sophie afin de lui apprendre, quelque pouvoir et d'autres chose qu'elle ne pouvait savoir. Ils avait passé l'heure à le remplir. Sophie commençait à désespérer. Ce cour d'ordinaire si agréable c'était transformer en le plus long de tous. Quand la cloche sonna elle s'empressa de ramasser ses affaires et de partir. Fitz l'avait imiter.
Une fois suffisamment loin de leur salle.

Fitz: Je crois que c'est le pire cour de télépathie que j'ai jamais eu.
Grizelle: Il était si horrible ?
Sophie: Oui. Une horreur.

Sandor rigola. Ce qui lui valut un regard noir des deux protéger.

Sandor: Désoler. Alors vous avez fait quoi ?
Sophie/Fitz: Remplie un formulaire sur les règles de télépathie.

Cette fois les deux gardes du corps éclatèrent de rire ensemble. À vrai dire la tête, des télépathes étaient à mourrir de rire.

Sophie: T'as quoi là ?
Fitz: On mange je te rappelle.
Sophie: A oui.

Sophie n'avait pas faim. Mais bon, quand il faut faire quelque chose autant le faire. De toute façon Sandor la forcerai. Quand ils arrivèrent à la cantine. Ils se servirent et allèrent avec leur amis.

Keefe: Salut, Foster. Petit-génie.
Fitz: Salut.

Le repas se déroule plutôt bien. La cloche sonna et ils allaitent tous en classe et comme on est vendredi. Sophie n'avait pas étude. Et comme son mentor venait de tomber malade. Elle en profita pour rentrer chez elle tranquillement. C'était sans compter sur Fitz.

Fitz: Dis-tu veux bien que je viennent à Haventfield ? Comme tu es toujours puni. Je me disait qu'on pourraient faire le questionnaire ensemble.
Sophie: Bien sur. Moi j'ai fini. Je n'attend chez moi.
Fitz: Ok à plus.

Il fit demi tour. Sophie utilisa son cristal de foyer pour rentrer avec Sandor. Elle monta dans sa chambre et là. Une surprise l'attendais. Grady et Edaline était à côté. Et venais de finir de la placer. Quand Sophie poussa un cris.
La chose qu'elle aimé tant: une guitare. Non. Pas UNE guitare. SA guitare. Elle sauta dans les bras de ses parents sans s'arrêter de hurler de joie.

Sophie: Mais... comment ? Comment vous avez su ?
Edaline: Fitz. Il nous l'a dit et donc voilà. Cadeau.
Sophie: Merci Papa. Merci maman.

Elle continua les effusion encore quelques minutes avant que ses parents ne partent. Elle s'assit sur son lit et commença à jouer une chanson. Falling inside the black. Elle s'amusez comme une enfant de cinq ans. Elle n'arrivez pas à s'arrêter de rire et de sourire. Elle continua de jouer son répertoire jusqu'à se qu'elle entende dès applaudissement.

Sophie: Fitz ? T'es là depuis longtemps ?
Fitz: Assez pour s'avoir que tu as une belle voix.

A ses mots Sophie devint aussi rouge qu'un piment.

Fitz: Allez. On commence ?
Sophie: D'accord.

-_-_-_-
1137mots.
Alors vous en penser quoi ?

Electranna

Sofitz-Fanfiction GDCP- Des yeux marrons (terminer)Where stories live. Discover now