Chapitre 13

1.9K 45 31
                                    

Précédemment
Après un profonde inspiration, il dit...

Fitz: Alors voilà...

Tout à coup, un bruit strident se fit entendre. Des hurlement, un bruit strident. Puis plus rien. Pendant quelques secondes. Avant de reprendre. La voix d'Edaline cria. Grady aussi. Sans réfléchir Sophie s'élança vers le manoir. Avant que Fitz ne la retienne par la taille, et la bâillonna avec sa main. Avant de l'attirer derrière l'arbre. Sophie se débâti. Mais la poigne de Fitz. L'empêcha de bouger. Elle commença à pleurer.

Fitz: Ils sont une vingtaine. Sophie. C'est du sucide. Sophie. On ira les libérer. Ne bouge pas. S'il te plaît.

Elle éclata en sanglot. Fitz l'attira vers lui. Il lui caressa les cheveux. Il la bloqua pendant une dizaine de minutes avant de la relâcher. Mais elle le retint. Elle avait tellement besoin de soutient.

Sophie: *en larme* Ils-ils m'en... ont pris... encore.
Fitz: On va les retrouver. Tous. Allez vient. Je t'emmène à Evergleen.
Sophie: Non...

Elle continua sa phrase mais, elle sanglotait tellement. Que Fitz ne compris rien. Il la pris par les épaules. Avant de dire.

Fitz: Tu me laisse entrer dans ton esprit ?

Elle hocha la tête. Il posa une de ses mains sur sa tête. Afin de garder son amie contre lui avec l'autre. Il chercha quelques secondes dans son esprit avant de trouvé.

Fitz: Je vais chercher Ella et Iggy. Je vais aussi allez voir Sandor et Grizelle.

Il se détacha de Sophie mais, garda son bras autour de ses épaules. Ils marchèrent jusqu'au manoir. Doucement entrecoupé par les sanglot. Elle se sentit déchirer de l'intérieur. Elle tremblai. Quand elle passa le pas de la porte. Ses tremblements s'accentuèrent. Sandor et Grizelle étaient par terre. En sang. Elle se sentit faiblir. Mais monta quatre à quatre les escaliers. Elle pris Ella. Et libéra Iggy. Avant de s'effondrer sur son lit. Elle sentit une main sur son dos.

Fitz: Sophie. Calme toi s'il te plaît.

Elle se concentra sur sa respiration. Iggy lui pris le visage, entre ses petites main. Avant de gesticuler et de faire des petits cris. Ce qu'elle interpréta comme: " Courage Sophie. " Son visage passa de la tristesse. A de l'antipathie. Elle se leva pris son sac et, mit Ella, son iPod et quelques vêtements.

Sophie: Tu peux appeler Alden ? Pour le prévenir.
Fitz: Oui.

Sophie voyez bien, que son ami était étonné de se changement, brusque d'attitude. Mais elle ne s'en formalisa pas. Elle était tellement en colère. Elle alla chercher son journal mémoriel. Quand elle éclata et balança son bureau au travers de la pièce. Fitz étouffa un cri de surprise. Elle l'avait retourner. Et il était cassé. Puis elle descendit. Voir Sandor et Grizelle. Sandor reprenais peut à peut conscience. Sophie s'approcha de lui et lui dit.

Sophie: Ne bouge pas. Je vais appeler Elwin.

Elle sortit son transmetteur. Elwin arriva paniqué. Suivi de peu par Alden. Et d'Oralie, Emeri, et de Bronte. Il trouvèrent Sophie et Fitz assis sur le canapé. Sophie avait son sac à côté d'elle.e regard vide. Alden s'approcha et lui demanda.

Alden: Sophie ?
Sophie: ...
Alden: Tu peux me dire se qui s'est passé ? Ou était tu ?
Sophie: Sous Calla. Les invisibles sont rentré il était une vingtaine. On ne les as vue que, quand ils sont sortit. Après on a vue Sandor et Grizelle par terre. Et voilà.

Pendant tous son monologue. Elle n'avait pas exquisé un semblable d'émotion. Trop mal pour laisser paraître ses sentiments. Fitz intervint.

Fitz: Papa ? Elle est comme ça depuis, qu'elle a vue les invisibles.
Emeri: Écoutez MVacker. Nous connaissons notre travaille. Vous n'avez pas besoin de nous dire quoi faire ou quoi dire.
Oralie: Emeri tu as tord. Il a raison. Je ressent ses émotions. Elles sont très forte. Elle est en état de choque. Il ne faut pas la brusquer.
Emeri: D'accord.

Sofitz-Fanfiction GDCP- Des yeux marrons (terminer)Where stories live. Discover now