Chapitre 9

1.9K 52 5
                                    

Les jours ont passée. Sophie s'est parfaitement remis grâçe au soin d'Elwin. Elle avait rencontré le bébé tyrannosaure. C'était une femelle, recouverte de plume violette et bleu. De la taille d'un cheval. Elle l'avait appelé Duffy. C'était une terreur qui les empêchent de dormir la nuit à cause de ses pleur. Elle réclame sans cesse de l'attention. Que Sophie lui donnait. Elle était très gentille mais comme Verdi et ses parents. UNE VRAI TÊTE DE MULE POUR LA NOURRITURE. Contrairement à Verdi elle aimé tout. Mais il fallait au moins trois heure pour lui faire manger quelque chose. Elle ne voulais manger que quand on lui donnais croquette par croquette. Elle rendait tout le monde fou. Et ses parents ? Encore pire. Imaginer deux Verdi coller l'une à l'autre. Et vous aurez le résultat. Autrement dis une horreur pour dormir.
Sophie n'avait pas dormis de la nuit à cause de leur cris. Quand elle arriva le lendemain à Foxfire. C'était avec des cernes. Elle avait failli être en retard. Elle n'avait pas pu voir ses amis.
Le premier cour de sa matinée est: Univers. Elle y alla est son mentor lui donna un travail à faire: Localiser 5 étoiles donner. Plutôt facile.
Elle sortit de classe avec Sandor.

Sandor: Si je ne me trompe pas votre prochain cours est histoire.
Sophie: Histoire, puis botanique. Après Instillation. On mange pendant deux heures et après j'ai trois heures de télépathie.

*Ellipse au déjeuner*

Quand, elle arriva à la table. Ses amis l'accueillir comme il ne l'avait pas vue se matin. Elle parla avec eux de manière animé. Il y avait un débat sur lequel ou lequel était meilleur en balle piège. Sophie ne fit que la spectatrice. Étant donné que Sophie n'avait vue que Fitz et Keefe pendant quelques secondes. Elle ne savait pas de qui il parlais. Keefe qui était assis à ses côtés. Lui murmura.

Keefe: Tu sais de qui il parle ? Ou tu n'en a jamais entendu parler ?
Sophie: Je n'en ai jamais entendu parler. Je connais même pas les règles.
Keefe: *amuser* Ça m'étonne, de la part de la grande Sophie Foster. Toi qui est d'habitude une mademoiselle Je-sais-tout.
Sophie: On en apprend tout les jours.
Keefe: Alors en résumé, Les deux joueurs sont arrivés æquo. Car l'un avait fait une faute et l'autre aurais dû arrivé premier. Mais, il a triché. Et il les départage.
Sophie: Vous ressemblez à des supporters de foot.
Keefe: Du foot ?
Sophie: Un jeu humains.
Keefe: Et ça se joue comment ?

Elle lui expliqua rapidement les règles. Keefe éclata de rire, quand elle lui expliqua la réaction de son père, quand son équipe perdait. Ils parlèrent pendant les deux heures que durèrent le repas. Fitz n'arrêter pas de les foudroyer du regard. Sophie se demanda s'il ne serai pas... jaloux ? Mais Non c'était impossible. Après tout c'était un Vacker ! Ou autrement dit une star. Avec la moitier des filles de Foxfire à ses pieds. Toutes plus belles les unes que les autres.
La sonnerie vint la sortir de sa rêverie. Elle se dirigea en direction de sa session. Avec Grizelle, Sandor et Fitz. Ils parlèrent peu. Une fois devant Grizelle et Sandor se mirent devant la porte et discutaient. Pendant que leurs petits-protégés entrée. Leur mentor était déjà là.

Tiergant: Bonjour, asseyez-vous.

Ils obtempérèrent.

Tiergant: Vous allez dire certains mots par télépathie et observé l'effet que ça a sur l'autre. Surtout faite comme si je n'était pas là.

Il ferma les yeux en s'appuyant contre les dossier de sa chaise. Ils acquiescèrent. Puis Fitz posa les mains sur les tempes de Sophie.

Fitz: Alors... qui commence ?
Sophie: Toi.

Fitz chercha un moment dans l'esprit de Sophie. (NDA: Comme dans le tome 4 quand Fitz découvre le code de la cache) Avant de trouver.

Fitz: Spiderman.

Aussitôt le justicier araignée. Pris position dans son esprit. Peter Parker dans sa tenu moulante. Sautant d'immeubles en immeuble grâce à ses toiles.
À peine Fitz vit ça qu'il éclatât de rire. En se tordant. Tiergant ouvrit un œil.

Tiergant: Ça se passe bien à se que je voie.

Fitz se calma, et Sophie trouva un mots des plus intéressant.

Sophie: Famille.

À se moment là, des visages défilèrent dans la tête de Fitz: Alden, Della, Biana, Alvar, Keefe, Tam, Linh, Dex, Grady, Edaline, Et le plus étonnant Elle. Tous souriant.

Fitz: Vous êtes tous comme ma famille. Je peux pas vivre sans vous.
Sophie: Je crois que tout le monde pense la même chose, dans notre groupe. On est tous comme des frères et des sœurs. Je vais te dire une phrase très cliché. Qu'on me disait chez les humains: " Notre famille on se l'a construit."
Fitz: C'est beau. Mais cliché.
Sophie: Et pourtant tellement vrai.
Fitz: Je change complément de sujet, mais c'est mon tour. Alors...

Au bout d'un long moment de silence. Il dit.

Fitz: Musique.

Aussitôt des milliers de souvenir prirent place dans la tête de Sophie. Quand, elle apprenait la guitare au conservatoire. Quand elle jouais devant ses parents. Ou quand sa petite sœur l'écoutée jouer sur son lit pendant des heures. La musique. Une chose si importante. La seule chose qui la rassemblée avec sa sœur. Qui la faisez se sentir: normal. Des larmes au coin des yeux elle les retint.

Fitz: Waou. J-je savais pas que la musique était d'une si grande importance pour toi.
Sophie: Si. L'une des seules choses que je pouvais faire sans entendre les penser humaines. Un espoir immense pour moi. Tu n'imagine même pas.
Fitz: Je savais pas. Pourquoi tu nous parles pas ?
Sophie: C'est du passé. Je n'aime pas replonger dedans. Sinon je pleure et j'aime pas pleurer.
Fitz: Désoler.

Il lui pris la main et la serra. Tout en faisant des cercles dessus. Une larme franchit la barrière de ses yeux marrons. Que Fitz s'empressa d'effacer.

Fitz: Hey. Arrête. J'aime pas te voir pleurer.
Sophie: C'est rien. Ça va passer.

Elle pris de grandes-inspiration. Avant de se calmer.

Sophie: Alors. C'est mon tour.

Elle trouva le mots qu'elle désirer.

Sophie: Alvar.

Une vague d'amertume et de dégoût arriva. L'image d'un grand-frère gentil, protecteur, attentionné. Il les prenais sur les épaules le dos. Avec Biana. Et les garder le soir s'envola pour laisser place à un invisible corrompu. Qui déteste sa famille et qui ne souhaite que leur mort.

Fitz: J'espérais que tu ne choisisse pas ça...
Sophie: Désoler. J'aurais pas du...
Fitz: C'est pas grave. Juste. Ça me fait bizarre d'en parler.

Sophie sentit un nouveau sentiment: L'espoir. Elle sourit.

Sophie: Tout n'est pas perdu. Il changera peut être de côtés. Ça a peut de chance d'arriver. Mais mieux vaut une petite chance que pas de chance du tout.
Fitz: Merci beaucoup.
Sophie: C'est tout normal.

-_-_-
1 111 mots !
Félicitation à @IsisBastet pour avoir trouvé Duffy le bébé tyrannosaure. (Même si ça me fait pensé à Buffy conte les vampires).
Bref Kissouuu !!!! 😘😗😙😚

Electranna

Sofitz-Fanfiction GDCP- Des yeux marrons (terminer)Where stories live. Discover now