Chapitre 26

1.6K 42 14
                                    

PDV Keefe

Quand je rentre chez moi. Je suis tout retourné. Je vois mon père qui m'attend. Je passe à côté de lui.

Moi: Je vais dormir, papa.
Casius: D'accord. Bonne nuit Keefe.
Moi: À toi aussi papa. Il faudra que l'on parle demain.
Casius: D'accord. Va dormir en attendant tu as l'air exténué.

Il me presse l'épaule. Et embrasse ma joue. Je n'aurais jamais crus qu'un jour mon père s'intéresserait à moi. Ou en tout cas autrement que pour les notes. Je monte dans ma chambre. Prend MmeShlinguette dans mes bras et ferme les yeux. Je ne bouge pas. Et attend pour m'endormir. Mais je suis trop préoccupé. Je sort un livre que j'ai tellement bien cacher qu'à moins de bouger mon lit, ma commode, mon bureau et ma fenêtre. Personne ne peut voir le petit loquet qui ouvre une toute petite cache. Qui renferme le livre. Je l'ouvre et regarde les visages des gens que j'aime. Et que j'ai dessiner: Maman, Sophie, Fitz, Della, Alden, Dex, Linh... quand j'arrive à la page d'Alvar je la regarde longuement. Et me résigne à la laisser. Tout le monde est représenté sauf mon père. Je n'ai jamais voulus le dessiner, Car toute les personnes ici sont joyeuse, souriante, émerveillés... mon père c'était juste le masque de pierre qu'il enfilais qu'il me laisser juste voir. Mais là c'est différent il sourit. Il est attentionné. Il a bien conscience que ce qu'il fait ne pardonne pas tout. Mais c'est un pas de plus vers la liberté. Je prend tout à coup mon crayon et commence à le dessiner. Tout en noir et blanc. La seule note de couleur se sont les yeux. Je l'ai fini. Je sourit à se dessin. J'espère dans un avenir proche pouvoir le faire avec mes deux parents enlacées. Je sais que je ne les pardonnerais jamais tout à fait. Mais eux aussi le savent. Nous n'avons plus d'autre choix que d'essayer de les surmonter. Je ferme les yeux et fais un seul et unique symbole: un cœur. Avec plein de nom dedans. Tous ceux que j'aime. Je n'oublie pas Miss Paillette. Je souris et range finalement le carnet. Pour m'endormir.

PDV Sophie

Je rentrer vider. Je suis épuisée. Della, Biana et Alden nous attendais. Je les salue. Et vais me coucher. Je m'affale sur le grand lit. Je prend Ella. Et me faufile sous les couvertures. J'enlève juste mes chaussures. J'essaye de dormir mais je n'y arrive pas.

*Ellipse*

Il doit être dans les cinq heures du matin. Et je n'arrive pas à dormir. Je me lève. Je commence à sortir. Et vais dehors. Je m'allonge par terre. Et regarde le ciel noir d'encre. Je me laisse aspirer par les étoiles brillante. Je les admire. Quand je voie une étoile filante passer. Je soupire, je fais un vœux. Même si ça ne sert à rien. Je le fais quand même. Je ferme les yeux pour empêcher mes larmes de couler. Je m'étais interdit de penser à tout ça. Mais c'est la plus fort que moi. Je laisse mes larmes couler. Je sanglote en murmurant papa maman. Je dois faire pitié à voir. Je sent sur mon épaule. Je sursaute et regarde la personne qui m'a interrompu. C'est Sandor. Il me prend dans ses bras sans un mot. Et je sanglote bruyamment. Comme une enfant. Je ne me sent plus. J'en ai marre !!! De tout rien ne vas !! Mes parents sont probablement mort. Alex est vivant mais est en danger de mort. Je n'arrive plus. Je me laisse porter. Je cessse de luter. Je décide de laisser tomber. Ça ne me ressemble pas mais, si je continu, je risque d'y laisser ma santé mentale. Je me lève. Je ne pleure plus. Mais seulement par ce que je n'ai plus de larme. Vider je n'en ai plus. Je vais dans ma chambre. Il doit être 7/8heures. Mais je m'étale sur le lit et ferme les yeux. Je repense alors à quelque chose que je m'était interdit de pensée. Nocturna. Je fait plusieurs hypothèses que ce que ça pourrait être. Mais aucune ne tient le coup. Je ne sais pas si j'y arriverais... mais je peut toujours essayer. En tout cas maintenant que Lady Gisella est avec nous. Nous réussirons sûrement à savoir, de quoi il s'agit. 


-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Hey, 

La mise en page est sûrement différente, car j'écris sur tablette. 

Sinon que penser vous du chapitre ? 

Kissou ❤️

Electranna

Sofitz-Fanfiction GDCP- Des yeux marrons (terminer)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon