1. La Rencontre

45.6K 1.4K 750
                                    

PDV Laure

- Chérie ! Tu as tout preparé ? Tu as rangé tes affaires bien comme il faut ? crie ma mère depuis la cuisine.

- OUI !

Je ferme ma valise en prenant soin d'emmener tout ce dont j'ai besoin.

C'est comme si je déménageais ! Enfin c'est le cas. Je vais intégrer une université à Lyon et je vais déménager dans un appartement sur place. La propriétaire m'a expliquée que je ne serais pas seule, il y aura une personne avec qui partager le logement. Au moins je ne m'ennuierais pas et surtout je vais m'éclater avec elle ! Ou lui d'ailleurs... Si c'est un garçon je le vois plutôt comme un intello ou un geek, les cheveux noirs ou blonds, avec des lunettes ou des yeux sombres... Et si c'est une fille je la vois plutôt rebelle ou gentille, les cheveux bruns ou blonds, avec plein de bijoux ou des yeux bleues... Ouhhhh lààà je me fais de ces films moi !

Je ris à mes pensées farfelues puis je rejoins ma mère qui a préparé des pancakes au sirop d'érable avant mon départ ce soir. Je m'installe sur une chaise et j'attends qu'elle me serve.

Ma mère est du genre drôle et attentionnée, mère poule ! Elle se préoccupe toujours de ce que je fais et où je vais, elle s'inquiète énormément pour moi. Je l'adore sauf que par moment elle est tellement chiante que je pars au quart de tour avec elle, on peut dire que j'ai un fort caractère quand je le souhaite. Cependant elle est sympa. Sinon j'ai une demi-sœur de 26 ans, un beau-père relou et un père absent. Plus particulièrement il a disparu depuis mon plus jeune âge, personne ne sait s'il est mort ou s'il a juste décidé de nous abandonner.

Parlons un peu de mon beau-père, juste HORRIBLE. Personne n'aimerait l'avoir, surtout pas les gens de mon âge qui veulent juste être libre !

Un jour, j'ai voulu me rendre à une soirée donc boîte, alcool et musique à fond. Ma mère était d'accord et je n'avais sûrement pas besoin de son accord à lui aussi alors je suis partie sans lui demander son avis puisqu'il aurait pété un câble. Certes il y en avait des raisons de s'énerver : possibilité d'y avoir de la drogue, possibilité d'être dragué, possibilité d'être bourré et possibilité de baiser sans s'en rendre compte. Je comprenais mais de là à être venu en plein milieu de la nuit pour me foutre la honte devant tous mes amis certainement pas ! Il m'a jeté dans sa voiture et il m'a rammené à la maison, pendant tous le trajet il n'a fait que m'engueuler et j'ai aussi levé la voix. Il n'a pas beaucoup apprécié et il m'a foutu une claque alors je lui ai hurlé que c'était pas mon père et qu'il pouvait aller se faire voir. Je ne vous explique même pas la douche froide une fois rentrés. Ma mère était dans tous ses états contre moi qui en faisait trop et contre son mari qui, lui aussi, en faisait trop. Beaucoup trop.

C'est ça que je souhaite quand je parle de liberté, qu'il me laisse aller où bon me semble sans me faire harceler par ce type ! Il m'exaspère terriblement.

Ma mère m'apporte un pancake encore chaud sur une assiette à motif avec son sirop et un verre de jus de pomme. Elle me regarde tristement puis soudainement elle repend son air joyeux.

- Tu es devenue une grande fille ma chérie, tu vas comprendre les vraies responsabilités que doivent prendre les femmes.

- Oui je sais Maman, je sais... dis-je en soupirant.

Elle me rabâche cela depuis un mois quand elle a appris que je prenais un appart.

- Tu as bien pris ton portefeuille avec tes billets de train ? Ton argent ? Ta carte d'identité ? Tes...

Elle ne peut terminer sa phrase lorsque je la coupe séchement :

- OUI MAMAN !

Elle me fait son plus beau sourire et me reserre un pancake. J'entends le sale type qui serre de mari à ma mère descendre les escaliers. Il finit d'attacher sa chemise dans la cuisine avec une cravate sombre à la main.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now