28.《 Sort avec Laure 》

21.7K 908 118
                                    

Adieu Morgan.

___________

PDV Laure

Mon portable vibre.

Owen _ Tu viens à la fête qu'organise l'université ce soir ?
19h54

Je lui réponds :

Moi _ Ouais et toi ?
19h54
Owen _ Pareil, je passe te chercher en voiture ?
19h55
Moi _ Oui merci ! ;)
19h55
Owen _ Je passe te chercher à 20h40.
19h55
Moi _ Dac o dac.
19h56

Bon c'est pas tout mais faut que je me prépare. Je mets une robe coupe sirène blanche et je me maquille (couleurs pales pour que ça ne se voit pas trop et mascara noir)

- T'as fini de te changer ?!

- Ouais vas-y rentre et casse pas les couilles Morgan.

La porte s'ouvre et il se place à côté de moi, il attache les boutons de sa chemise, une chemise bleue foncé. Il est moche. Moche moche. Beau comme un dieu tu veux dire... Moche c'est tout.

- T'en as pas.

- Tais-toi.

- Tais-toi, répète-t-il en imitant ma voix.

Je sors de la salle de bain énervée. J'ai pas envie qu'il me gâche ma soirée, ohhh ça non merci ! Quelques minutes plus tard, j'entends une voiture claxonnée sur le parking. Je descends et je monte côté passager.

- Hey !

- Salut !

On se fait la bise et il démarre. Maxime et Pauline y sont déjà apparemment, Owen m'a dit qu'ils sortent ensemble depuis quelques temps mais que personne n'est censé le savoir. Il les a juste surpris.

Lorsque l'on arrive, ils nous attendent à l'entrée. Nous rentrons après s'être saluer. Franchement...je ne pensais pas que cette fête serait si grande et si ressemblante à une boîte de nuit juste un peu plus dissiplinée. Je suis un peu mal à l'aise, trop de monde. Trop de possibilités de choses qui peuvent arriver. Je suis devenue parano à cause du viol... Un peu trop.

Maxime entraîne directement Pauline vers la piste de danse, ils se déanchent en rigolant. C'est qu'ils sont mignon ces deux là ! Owen et moi nous nous sommes posés dans un coin pour manger un peu.

L'entrée de Morgan se fait marquante, il est populaire aussi... Il a aux bras Lisa à gauche et Clémentine à sa droite. Elles sont clairement jalouse de l'une et de l'autre. Clémentine lance des regards à Lisa et elle en fait de même. Il y a juste une différence entre eux deux, Lisa est beaucoup plus sûre d'elle comme fille. Ça se voit à son entrée et à sa posture, son regard aussi en dit long sur elle.

Morgan embrasse sa Lisa et laisse l'autre en plan. Les autres curieux les regardent puis se détournent à cause des yeux menaçants de mon coloc qui est beaucoup trop sûr de lui. Il est trop confiant c'est clair. Clémentine se casse et va sans doutes chercher à se trouver un beau mec dans la salle. Elle est contrariée.

Owen me sort de mes pensées en me prenant la main et il me tire jusqu'à la piste. On rit et la musique laisse place à une mélodie douce et entraînante. Comme par hasard ! Les couples se forment et Owen me sourit. Un slow. Il pose une main sur la mienne et il passe son bras autour de ma taille me rapprochant de lui. Nous sommes presque collés serrés. Ok là je suis vraiment mal à l'aise. Je baisse la tête et regarde mes pieds, au moment où je relève la tête, j'aperçois Morgan danser avec Lisa. Il croise mon regard, il est froid mais son sourire arrogant est encore là. Ça fait maintenant trois semaines qu'il m'a giflé... Je le fusille du regard et je me rapproche plus encore de mon meilleur ami, tout en regardant Morgan. Je me surprends de mon comportement, j'agis comme si danser avec sa pute me faisait quelque chose. Ses yeux transperçent les miens et il réduit la distance entre les lèvres de "sa copine". Je me détache de mon partenaire et je retourne boire un truc, pour oublier je crois. Je ne prends jamais d'alcool alors je me contente d'un verre de Coca. À chaque fois que je croise le regard de mon colocataire, je repense à tout qui c'est passé : quand j'ai eu les cheveux rouges, quand ses affaires étaient pleines de mayonnaise, quand je me suis sentie mal au parc et que je me suis laisser aller sur son torse, quand il était là lors de mes cauchemars, quand il me prenait la main, quand on a fait semblant d'être ensemble... Que des souvenirs qui me semblent tous aussi meilleur les uns que les autres par rapport à son changement de comportement avec sa bande. Cette gifle... Je ne le lui pardonnerai jamais. Du moins c'est ce en quoi je crois aujourd'hui.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now