6.《 ...tu es faible, totalement faible 》

25.5K 1K 122
                                    

On se regarde sans rien dire, j'ai jamais été aussi proche d'un garçon et son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. On est paralysé, il ne bouge pas d'un poil et moi non plus, à vrai dire je ne peux pas trop il est au dessus de moi un peu près à califourchon si j'évalue comment se trouve la scène qui se déroule sous nos yeux ébahient. C'est horriblement gênant, je veux le repousser mais je ne peux pas et les mots ne sortent pas non plus. Je finis par lui demander de se pousser.

_________

PDV Morgan

- Bouge, me souffle Laure.

Quand j'entends cette phrase elle me semble venir de si loin mais en même temps de tellement près. Troublant. Le mot me parvient bien tard mais je ne l'entends qu'à moitié comme une phrase à répéter.

- Toi bouge, je lui murmure.

Je n'ai plus assez de force dans mes membres pour faire un seul geste, c'est pareil je pourrais très bien l'embrasser mais je ne peux pas ou alors je n'en ai aucune envie ou peut-être un peu.

Elle arrive à mettre ses mains sur mon torse et me pousse violemment contre la commode. Je lache une injure, ça fait un mal de chien de se prendre un meuble.

Je ne pensais pas, en fait elle en a, de la force.

Elle me regarde le souffle court, d'ailleurs je ne sais pas depuis combien de temps on ne se lache pas des yeux mais assez longtemps pour que l'on est cette connection entre nous. Elle détourne le regard puis me relance de ses yeux persants un regard assassin mais aussi paniqué.

- Y-y a un truc qui bouge sous le tapis... dit-elle doucement.

Et là, mon sourire revient naturellement, un sourire taquin et qui la nargue. J'éclatte de rire comme d'habitude et en gloussant je lui explique :

- C'est une arraignée robotisée automatique ! Qu'est-ce que t'es conne ! je ris à gorge déployée.

- Tu serais en train de sous entendre que c'est toi qui a fait ça ?! crie-t-elle les yeux grands ouverts.

- Bah oui qui d'autre ?

Elle me fait vraiment trop rire, soudain une douleur apparaît sur ma joue. Elle vient de me foutre une gifle cette salope. Elle me provoque une nouvelle fois ?! Elle est sérieuse ?! Je me lève hors de moi.

- D'où tu oses me faire ça ?! je hurle dans tout l'apart.

- Je n'ai pas pu aller en cours par ta faute ! J'ai la phobie des insectes et des arraignées !

- Comment je pouvais le savoir ?! De toute façon tu le méritais ! T'es tellement chiante toi !

Ouch ! Une deuxième je me suis reçu, ça calme.

- Ferme-là, juste, Morgan, répond-t-elle fermement.

Elle se dirige vers le tapis, le soulève et donne un coup de pied dans mon robot. D'OÙ ?!?!? Elle s'apprette à aller dans sa chambre mais avant je compte bien lui régler son compte. Je la retiens en lui posant ma main sur l'épaule et je la retourne violemment contre le mur. Elle va comprendre ce que ça fait de jouer avec un Droy.

- TU VAS TE CALMER, TU ME DOIS LE RESPECT OK ?! SI TU CONTINUES À ME PROVOQUER JE VAIS TE DÉTRUIRE, TU COMPRENDS ÇA ?! TE BRISER !

Mon poing se loge dans le mur, le bruit est terrifiant mais c'est pas comme si je n'en avais jamais eu l'habitude, je n'ai que mes raisons après tout. D'ailleurs, elle me regarde apeurée puis elle baisse les yeux avant de les remonter avec plus de confiance en elle.

- Je te dois le respect ? T'es qu'un connard Morgan, UN CONNARD TU M'ENTENDS ?! Tu as le pire cœur de tous enfin c'est un mot faible pour ton cas, je peux même en conclure que tu n'as pas de cœur du tout, n'as-tu aucune pitié ? Je ne te comprendrai jamais, ne m'adresse plus la parole !

Elle se rebelle ? Pfff... C'est moi qui donne les ordres ici.

- Déjà tu baisses d'un ton, je continue en redescendant un peu en pression. Et c'est moi le chef ici donc je fais ce que je veux, tu peux te casser j'en ai rien à foutre. T'es rien pour moi. Quand je te dis que je peux te briser je rigole pas, mentalement c'est très bien possible et physiquement c'est une certitude alors ne joue pas à la fille maline qui fait semblant d'avoir du caractère pour intimider les autres parce que tu es faible, totalement faible.

Elle me pousse une nouvelle fois, plus calme et s'en va définitivement dans sa chambre.

Vers 21h, quelqu'un toque à la porte. J'ouvre et qui je vois ? Owen ! Il ne prête même pas attention à moi et entre sans que je lui en donne la permission (je l'aurais fait), il se dirige vers la chambre de Laure. Je ne les revois plus de la soirée.

PDV Owen

J'ai été assez surpris tout à l'heure quand Laure m'a envoyé un message en me demandant de rappliquer le plus vite possible. Je n'ai pas compris sur le coup mais elle m'a expliqué quand je suis arrivé qu'elle haïssait Morgan. Elle n'arrête pas le traiter depuis que je suis là, je la comprends malgré que je ne comprends pas pourquoi il est obligé de lui faire subir cette facette de lui. Je sais que c'est par question de fierté, d'honneur et de réputation mais il peut faire un effort avec sa coloc, il vit avec elle 24h sur 24 et pourtant il reste toujours aussi désagréable et arrogant. Il est trop dur.

Ça fait 20 minutes que Laure a mis de la musique. She's so sad ! J'ai l'impression de ne pas servir à grand chose mais ça a l'air de la réconforter, simplement que je sois là, juste ma présence.

La porte coulisse et la tête de Morgan y apparaît. Laure lui lance un regard noir et lui lance un coussin sur la tête qu'il rattrape au vol bien sûr. Elle soupire et se retourne dos à lui tandis que Morgan me prend le bras pour me sortir de la pièce.

- Qu'est-ce qu'elle a ? s'enquit-il.

- À ton avis mec ? Elle m'a raconté, c'est vraiment pas sympa.

- J'y peux rien je l'aime pas et elle ne me respecte pas.

- Pour une fois qu'une personne ne te respecte pas en dehors de moi et Maxime, même si nous sommes de vrais potes entre nous tu nous fais rien. Pourquoi elle ?

- Je ne l'apprécie pas un point c'est tout, dit-il en plaçant le ton plus haut dans sa phrase.

- Si tu le dis...

On part se manger des Pringels alors qu'il est très tard puis je m'en vais les laissant en n'oubliant pas de réconforter encore Laure avant de partir. Elle n'a vraiment pas l'air bien.

PDV Morgan

Ça y est il s'en est allé, je range la bouffe dans un placard et je pars me coucher. Je ne dors pas tout de suite, je squatte les réseaux sociaux. J'ai beaucoup de notifications, beaucoup trop ! Que des meufs, que cela soit sur Facebook ou sur Instagram.

Ding !

Tient message de Clem... Comme si elle ne m'avait pas assez parlé de la journée cette pute. Une image s'ajoute sur l'écran de ma messagerie d'Insta, une photo d'elle en petite tenue. Ouawww elle est trop bonne........ Mais ça me dégoûte.

Je reçois pratiquement jamais de message sur ma vraie messagerie, des contacts...je n'en ai pas une tonne. Si je dois ajouter quelqu'un en contact c'est que je l'apprécie ou que je l'appréciais vraiment comme ma mère, Owen et Maxime. Ouais trois c'est rien, ça fait pitié même. Bon voilà c'était la petite parenthèse pour dire que c'est la preuve exact que Clem n'en fait pas partie. Elle est du côté obscure, c'est comme ça que j'appelle ceux qui sont à mon opposé. Après on ne peut pas dire que je fasse parti de la prétendue "lumière", je ne suis pas clean non plus. Laure fait parti du côté obscure. Comme on dit, sa part d'ombre trouve toujours sa part de lumière...

Je finis par éteindre et essayer de faire un effort pour dormir.

En pleine nuit, j'entends encore des petits cris.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now