15. Révélation

24.9K 923 152
                                    

NDA - Âme sensible s'abstenir

__

Je me lève paniqué de peur qu'un mec bizarre soit venu lui faire du mal, j'accoure jusqu'à sa chambre. Ce que je vois me détruit, elle pleure. Elle pleure alors qu'elle dort, elle crit aussi et elle transpire.

- Faites-moi sortir de cette cave...

__________


PDV Morgan

Là il y a vraiment de quoi être inquiet. Mon cœur pourrait sortir de sa cage toracique tellement je panique.

Elle a la bouche légèrement ouverte, des gouttes de transpirations coulent le long de ses bras, elle crie toujours plus fort et elle pleure comme personne ne pourrait pleurer ainsi.

Je m'approche hésitant, je dois la réveiller mais ma fierté... Arrête avec ta foutu fierté ! Tu n'en as plus vraiment avec cette fille et tu le sais très bien... Je m'assis sur le bord du lit et ma main se loge sur son front. Hein ? Il...il est gelé ? Mais elle transpire... Je touche ses bras qui eux sont brûlant. Tu dois la réveiller au plus vite... Je la secoue légèrement mes deux mains tenant fermement ses épaules. Rien. Elle ne se réveille pas. Ses larmes dévalent ses joues plus encore. Je la secoue cette fois-ci plus énergiquement et en lui criant paniqué :

- Réveille-toi Laure !

Je suis inquiet... Soudain elle ouvre grand ses yeux, ils passent sur toute la pièce avant de se poser sur moi. Elle pose une main sur sa bouche et elle éclatte en sanglot devant moi. Mon cœur se serre. C'est horrible de la voir comme ça. Elle se met à trembler un peu puis elle se tient la tête en fermant les yeux et en fronçant les sourcils.

- J-j'ai mal... C'est pire...

Elle tente de se lever mais je lui réplique qu'elle ne doit faire aucun effort. Elle serait prête à tomber dans les pommes. Elle ouvre plus grand ses yeux quand elle comprend qui se tient devant elle.

- Mor-Morgan ?

- Chuuut arrête d'utiliser tes forces pour rien...

- Je suis...tellement désolée, désolée de t'avoir réveillé et désolée que tu me vois comme ça. Je...pathétique.

- Non.

Alors qu'elle avait baissé les yeux, elle les relève vers moi et sanglotte de plus belle. Je repose ma main sur son front, là c'est lui qui est un iceberg ! C'est pas le moment de blaguer...

- Putain Laure, tu as quoi ?

Elle se crispe et retente de se lever pour m'échapper mais elle est vider de ses forces. Elle ne peut rien faire. Elle retombe sur son lit lasse et me jette un regard noir qui n'est pas crédible à cause de ses larmes.

- Ça ne te regarde pas.

- Bon je vais essayer de pas m'énerver parce que sinon tu vas y passer.

Je me lève et passe un bras à l'arrière de son genoux et un autre dans son dos. Elle me regarde ébahie.

- Qu'est-ce que tu fais ?

À ce moment-là, je la soulève et marche vers la salle de bain. Elle essaye de faire sa fille forte en se débattant mais rien qu'en me touchant ses mains s'effondrent contre mon torse.

- Arrête. Arrête... lui dis-je doucement à son orreille.

Elle se laisse faire et son regard triste refait surface. Je déteste la voir comme ça. Je l'ammène dans la douche et la pose dedans. Ses yeux sont rivés vers le sol de celle-ci. Point positif : au moins avec l'eau je ne verrais plus ses joues mouillés, quoi que... Je l'ai ammené ici pour faire chuter la température de son corps, sa tête de m'en occuperait plus tard.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now