13. Dérapage

25.8K 1K 172
                                    

Son visage, malgré qu'il faisait sombre, me rappelait quelqu'un. Vaguement mais si je pense que j'ai raison sur l'identité de l'individu, j'ai du soucis à me faire.

_________

PDV Morgan

Enfin les vacances ! Aujourd'hui on a prévu une super journée entre pote et...même s'il y a Laura ça ne me dérange pas. Cette nuit j'ai encore entendu des cris d'ailleurs... Bref voilà voilà.

Je la secoue doucement pour la réveiller, elle souhaitait que cela soit moi qui le fasse au lieu de la sonnerie de l'alarme de son téléphone. Elle ouvre un peu les yeux, passe son bras dessus. Je le lui enlève et j'ouvre les rideaux. Elle soupire et finit par se lever. Pendant qu'elle prend sa douche, je me prépare de mon côté. Elle met ses rollers et je prends mon skate.

Ouais ouais je sais j'ai un skate c'est trop la classe ! Non je rigole tout le monde ou presque en a mais moi j'en fais mieux que tout le monde, ça j'en suis convaincu !

Laure est habillée avec soi-disant sa "tenue pour les rollers". Elle est belle dedans...faut l'avouer.

Mon portable se met à vibrer, un message de Max.

Max _ RDV 11h au skate parc.
10h26
Moi _ Ouais je sais tu me le répètes depuis deux jours ça -_-'
10h26

On est enfin prêt, on descend les escaliers de l'immeuble (oui toujours pas d'ascenseur) et je démarre la voiture mais je ressors et je lance à Laure :

- La dernière fois c'est moi qui ait conduit alors maintenant à toi.

Elle baisse les yeux et sa main gauche vient gratter son bras droit. Un tic je suppose ?

- Euh...ben...en fait... Je ne sais pas conduire, dit-elle d'une voix gênée.

QUOI ?! Impossible, c'est pas comme si elle avait 16 ans en plus. Mieux vaut tard que jamais ! Je vais le lui apprendre.

- Monte côté conducteur.

- Hein ? Non non non non !! Tu est sourd ou quoi ? Je ne sais pas conduire. Et puis c'est TA voiture.

- Cherche pas d'excuse, en plus j'ai la flemme de le faire alors je vais t'apprendre.

- Hors de question.

- C'est conduite accompagnée on s'en fout c'est rien !

- Et alors ? Je n'y connais rien à rien !

- Tais-toi et monte, ça va être drôle, je réplique en commençant à rire.

- Ha. Ha. Ha. Très drôle.

Quel caractère ! Qu'elle essaye au moins.

Elle monte quand même et elle pose ses mains délicatement sur le volant. Elle hésite, pour la rassurer je pose ma main sur son épaule. Elle sursaute à mon touché et je sursaute à mon tour. Pourquoi j'ai fait ça moi ??? Je retire ma main assez vite et je détourne le regard. Mais non putain Morgan ! Je détourne jamais le regard.

Je me retourne vers elle et je lui montre comment on fait. L'astmosphère se détend quand elle ne comprend pas comment passer une vitesse. C'est à se tuer de rire ! Elle crie qu'elle comprend pas et qu'elle veut qu'on échange les rôles mais elle doit bien apprendre un jour ! C'est exactement ce que je lui dis. Ou peut-être qu'elle préfère que je me mette derrière elle, ça la mettrait dans tous ses états et ça la ferait grave chier. J'ouvre ma portière pour contourner la voiture puis j'ouvre la sienne. Elle me regarde sceptique puis elle me lance un regard noir quand je m'approche d'elle. Je me penche jusqu'à la faire défaillir, c'est réussi ! Nos visages ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle vire au rouge pivoine mais elle soutient toujours mon regard, elle se laisse pas faire celle-là ! C'est clair. D'un coup sans qu'elle s'y attende, je pose mes mains sur ses hanches et la soulève légèrement pour pouvoir m'assoir derrière.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now