47. Écroulement

26.6K 892 300
                                    

/!\ ALERTE SPOILER DES GARDIENS DE LA GALAXIE II /!\

- Je t'aime.

____________

PDV Morgan

Je l'ai enfin dit. Je retiens mon souffle attendant une réponse de sa part. Je tourne ma tête un instant vers elle, ses yeux sont clos et elle n'y redit rien. Ok. Je viens d'avoir ma réponse négative. J'aurais jamais dû dire ce que je ressentais ! Mais ça a dépassé le seuil de mes lèvres. Je ferme mes yeux à mon tour puis les réouvre pour me lever. Elle ne partage pas mes sentiments. Quoi de plus déplaisant ? Je m'habille un poid au fond du cœur.

- Redis-le.

C'est bien sa voix que je viens d'entendre. Je me retourne vers elle, la regarde avec incompréhension. Elle a ouvert ses beaux yeux, je plonge mon regard dans le sien pour être sûr de ce qu'elle venait d'exprimer.

- S'il te plaît Morgan...

J'hoche la tête doucement et la baisse, je serre mes mains. Si nerveux que l'on dirait un gamin.

- Je t'aime Laure Cross.

Je n'ai jamais aimé personne alors je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le lui dire. J'ai bien aimé ma mère mais il n'y a eu qu'elle et puis ça fait si longtemps...je ne sais plus comment m'y prendre. Ça se trouve ce n'est ni le bon moment ni le bon endroit pour le lui avouer mais je l'aime et je n'y peux rien pour ça.

- Moi aussi, dit-elle d'une voix douce.

Je relève la tête rapidement et la détaille comme si c'était la première fois que je la voyais. Elle s'est légèrement redressée et serre le drap qui entoure son corps. Ses yeux noisettes pétillent et ses cheveux sont un peu ébouriffés. Elle est sublime et les mots qu'elle vient de prononcer le sont encore plus. Ce que je vis est-il irréel ?

- Moi aussi je t'aime Morgan Droy, tu es le premier...

-...et tu seras la dernière, je finis.

On se sourit et je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras. Je la serre fort contre moi et plonge mon visage dans son cou pour qu'elle ne puisse pas voir mes larmes couler. Oui je pleure, je pleure parce que je n'ai jamais connu ce qu'elle me fait. Je ne peux plus vivre sans elle. Elle est mon tout. Et c'est bien la première fois que cela m'arrive.

PDV Laure

- Viens manger et vite avant que l'on y aille ! dis-je à Morgan.

Il arrive et on se met à manger rapidement nos plats préparés. Ensuite nous prenons la voiture et nous allons au ciné.

- Tu t'es pas trompé dans les horaires ? je lui demande anxieuse.

J'ai tellement envie de voir ce film ! Je l'attends depuis si longtemps !

- Non t'inquiète, c'est bien à 14h30. On y sera à temps.

- Ok.

Il se gare et quand je sors de la voiture je vois à l'entrée du ciné la grande affiche qui me fait rêver ! Magique ! Magnifique ! Les Gardiens De La Galaxie Vol 2. Je souris comme une gamine (et aussi comme une tarée).

Morgan me sort de ma transse en me poussant pour que j'avance.

- Je peux même plus l'admirer !

Il rit à ma remarque.

- Tu vas nous mettre en retard idiote.

- Merci pour le idiote, je lance ironiquement.

- Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi, réplique-t-il d'un sourire arrogant.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now