2. La Guerre Commence

34.1K 1.2K 892
                                    

Je prends même pas conscience une seule seconde que cela pourrait être mon colocataire.
- Oh bonjour Monsieur Droy, dit poliement la proprio.
Mon sang ne fait d'un tour. C'est impossible, c'est une blague c'est ça ?! Mon regard croise le sien, il me lance un regard d'abord froid puis de défi avec son sourire qui me nargue. Oh pitié pas lui, un pur bad boy. C'est tout sauf le gars que je m'étais imaginée. QUOI ?! JE VAIS DEVOIR VIVRE AVEC ÇA ?!

________


PDV Laure

- T'es qui toi ? lance-t-il toujours avec son sourire nargueur.

Je soupire en croisant les bras.

- Moi Laure.

Il éclate de rire et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Je lui lance un regard noir avant de me retourner vers la propriétaire.

- On va devoir signer un papier comme quoi on accepte de vivre avec le colocataire j'imagine ?

- Oui, tenez.

Elle passe le contrat à Morgan en premier puis il se fait un malin plaisir à prendre tout son temps rien que pour m'énerver. Je la lui arrache des mains dès qu'il a signé et je le fais à mon tour malheureusement.

Je ne veux pas vivre avec lui...mais je n'ai pas le choix. Je n'ai pas trouvé d'autre habitation qui ne soit pas cher et puis je dois absolument aller à l'université pour mes études littéraires.

- Voici les clefs, je vous souhaite que du bonheur. Je passerai voir l'état des lieux de temps en temps et aussi prendre de vos nouvelles en fin de mois. Sur ce, je dois y aller. Au revoir.

Elle se lève, lui serre la main et me fait la bise puis s'en va sous la sonnerie de la clochette de la porte.

On sort pour appeler un taxi dans un silence macabre et on rentre.

Ce n'est même pas un vrai gentleman ! Il ne m'aide pas à monter ma valise et mon sac qui sont lourds tous deux.

Je n'aurais pas dit ça si l'ascenseur n'était pas en panne et donc je suis obligée de monter trois étages en empreintant l'escalier.

Lorsque j'arrive à l'appartement, je le vois affalé sur le canapé, les pieds sur la table basse, en train de manger des Pringels.

Il se prend pour qui lui ?! C'est quoi son problème sérieux.

- Au fait, j'ai pris la chambre dans le couloir première à gauche. Y a déjà mes affaires de ranger donc tu pourras pas me dégager et aussi j'ai pu prendre mon temps vu que t'as passé quinze minutes dans l'escalier à monter les marches, s'enquit-il séchement.

La faute à qui ?! Il a du culot de me dire ça ! Je préfère ne rien dire pour l'instant, je ne le connais pas assez bien pour répliquer sur son terrain.

Voyant que je suis comme soumise comme qui dirait à ce connard, il me refait ce sourire que je déteste tant.

Je ne peux déjà plus le supporter, qu'est-ce qu'il est désagréable... Loin du mec geek ou intello.

Il me regarde toujours de haut et je me casse dans ma nouvelle chambre que je n'ai même pas pu chosir. Bon ça va elle est sympa, un peu petite mais sympa. Je suis persuadée qu'il a pris la plus grande.......

J'EN AI MARRE.

Je range mes vêtements dans le placard et j'ammène mes rollers dans l'entrée mais avant que je les pose au sol, Morgan m'interpelle.

- C'est quoi ?

- Qu'est-ce que ça peut te foutre ?!

- Ohhh tout doux Princesse.

Mon ColocataireDonde viven las historias. Descúbrelo ahora