chapitre 10 - Pentacle

145 28 30
                                    

Annabelle

Je suis terrorisée, je ne sais pas à quoi m'attendre une fois chez David... Peut-être qu'un jour il en aura marre de moi et me mettra à la porte ? Je ne sais même pas pourquoi je pense à ça, il m'offre au moins un toit pour quelques jours, je n'aurai pas à dormir dans la rue.

Nous arrivons chez lui, il habite dans une petite maison toute simple à deux étages. Quelques fleurs sont posées au-devant de la maison. Il y a également une grande pierre de couleur violette suspendue à l'entrée, je me demande à quoi elle sert. Je me sens bizarre, j'ai de bonnes raisons pour me sentir avachie ou même fatiguée mais plus on avance vers la maison, plus je me sens soulagée et joyeuse. Ma peur est toujours là mais elle est remplacée par quelque chose de plus puissant, de plus intuitif.

David ouvre la porte d'entrée et me laisse passer. A peine ai-je fais quelques pas à l'intérieure que je me stoppe net. Un frisson me parcourt le corps, je me sens comme happée vers le passé. Comme envahie par des souvenirs plus étranges les uns que les autres.

Il faisait frais. Le soleil se couchait et je me trouvais au sommet d'une montagne, une dame se trouvait à mes côtés.

- Prête Bella? me dit-elle.

J'ai l'air déterminée. Oui je me sens prête. Mais prête pourquoi. C'est là que je remarque que la femme portait un symbole sur son pull, une sorte d'étoile à 5 branches entourée d'un cercle.

Le reste est flou. Je vois des objets tournoyer autour de moi, il fait plus clair, il n'y a pas beaucoup de bruit mais la femme fait des sons étranges.

Je reprends mes esprits dans le salon de David, je suis allongée sur le canapé et il me regarde d'un air plus qu'inquiet. Je lui souris, encore perturbée par cette étrange vision. Qu'est-ce qui a bien pu déclencher tout cela ?

- Ça va?

- Je crois oui... j'ai eu une sorte de flash-back... c'était étrange.

- Raconte-moi ! me dit-il tout intrigué.

J'entreprends alors mon récit. David me demande un maximum de détails. Alors que je lui parle de l'étoile, il pâlit...

- Ça va?

- Je sais pas... continue ton récit je t'explique après...

Arrivée à la fin de mon histoire, David a l'air préoccupé, il me demande de le suivre. Je me sens encore un peu faible mais j'arrive à tenir sur mes jambes, c'est ce qui compte pour le moment. Il m'emmène dans le hall d'entrée et je commence à comprendre pourquoi...

Devant mes yeux, il y a ce fameux symbole, un pentacle m'informe David. La coïncidence est grande certes mais je ne comprends pas tout à fait sa réaction. Pourquoi a-t-il autant pâli ? Lorsque j'essaie d'aborder le sujet, il l'esquive et veut à tout prix me faire visiter la maison. Ne voulant pas le vexer, je le suis et me prête à son jeu. Il me laisse ensuite un moment pour m'installer dans ma nouvelle chambre, ce qui ne me prend pas long vu la quantité plus que minuscule d'objets m'appartenant.

Une fois dans le salon, je sens une odeur de cuisine embaumée toute la maison. En plus d'être psy et sympa, il sait cuisiner ! Un homme à tout faire ce David. Il nous prépare de délicieux hamburgers maison.

Arrivés au repas, nous nous asseyons autour de la table à manger. C'est le moment ou jamais.

-David, elle signifie quoi cette étoile ?

Il hésite à me répondre, et fini par me dire

-... Tu crois à la magie ?

Blackout (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora