Chapitre 15 - Coopération.. pas si aisée que cela

97 18 10
                                    


David

Un plan... il va falloir que j'en trouve un qui tienne la route. J'avais en tête de retrouver Lucas et de foncer tête baissée... mais ce n'est vraiment pas fameux comme idée. Voyant que Lucas me dévisage, je me contente de lui faire un petit sourire navré.

- En fait, j'avais un plan foireux, celui de venir te retrouver et foncer tête baissée... mais il nous faut trouver mieux.

- Effectivement...

Son regard est indéfinissable, il est encore sous le choc de ces nouvelles révélations et sur ce coup, même moi le psy de service, je ne peux pas l'aider. Je ne peux que faire en sorte d'agir au plus vite, il n'aura pas le temps de trop réfléchir ainsi. Nous n'en n'avons pas le loisir. Mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, Lucas reprend vie.

- Mais que la magie existe... c'est une chose. Mais Annabelle elle a quoi à voir là-dedans ?! s'exclame-t-il, horrifié.

Si seulement je le savais... on en serait certainement pas là.

- C'est encore flou... tu te doutes bien maintenant, que le Carnage a été orchestré par quelque chose de plus puissant et atypique que ce que de simples humains pourront comprendre. C'est pour cela qu'on ne peut pas appeler les flics. Ma maison a été prise d'assaut par une force d'une grande noirceur, juste avant cela, Annabelle a été victime de plusieurs transes... d'un certain niveau.

- Des transes ?

- Oui, elle possède de la magie, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais elle est très forte. Lorsqu'elle a passé le pas de ma porte, elle a eu un flash-back et ce matin, elle s'est réveillée dans ma chambre, le poignet en sang, elle ne savait même pas pourquoi. Lorsqu'elle a regagné la chambre d'ami... on a vite comprit. Regarde.

Sur ce, je dégaine mon téléphone portable, exposant la réalité aux yeux de ce pauvre Lucas qui n'étais visiblement pas prêt. Il perd totalement le peu de couleur qu'il lui restait et semble tomber dans les vapes, j'ai à peine le temps de le rattraper avant qu'il ne se fracasse la tête contre le mur. Soudain, je ne suis plus si sûr que faire appel à lui était une bonne idée. De toute façon, il est trop tard pour reculer.

En attendant qu'il revienne à lui, je me mets à fouiller et déniche quelques feuilles et un stylo. Je fais l'inventaire de ce que j'ai pris dans mon sac de fortune, une lampe, des allumettes, et... mais ça n'y était pas avant ça ! Tout au fond du sac, se trouve un livre qui m'est inconnu. Fébrile, j'ouvre la première page :

« David, si tu trouves ce grimoire, les temps sont graves, il était invisible à tes yeux, mais dès à présent, il te sera précieux. Fais-en bonne usage, Grand-maman »

Ok même pour moi c'est flippant là. Mais si grand-mère me l'a confié, d'une manière totalement inédite, je me dois de lui donner sa chance. Elle était celle en qui j'avais le plus confiance même si de son vivant je la croyais folle. Alors que je m'apprête à continuer ma lecture, Lucas se met à geindre.

- Merde ce n'était pas un cauchemar...

Je lui fais un sourire contrit. Il reprend gentiment ses esprits, et je m'affaire à ma tâche. A l'intérieur du livre se trouvent des milliers de formules toutes plus étranges les unes que les autres. Ça ne m'avance pas beaucoup pour le moment.

- Ça va ?

- J'ai connu mieux, dis je n'ai pas rêvé ?

- Malheureusement non... mais j'espère que tu vas m'aider à la retrouver.

Blackout (Terminée)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin