Chapitre 17 - de tête à Terre

95 18 2
                                    

David

Toujours dans le repère d'Ava, assis autour d'une table ronde, nous attendons, nous attendons que quelqu'un ait une idée de génie pour sauver Annabelle des mains des Ténébreux. Au moins, Ava a eu la décence de nous expliquer qu'en ces temps sombres, deux camps majeurs de sorciers s'affrontent et qu'Annabelle est plus ou moins la raison de ce conflit. A l'heure actuelle, les Ténébreux la détiennent tandis que les Sobres veulent la récupérer. Mais ce conflit perdure depuis plus d'une centaine d'années, les Ténébreux veulent imposer aux simples humains une façon de vivre digne du 16ème siècle, ils rêvent de les transformer en esclaves, les privant de toute liberté. Les Sobres sont formellement opposés à cette idée et préfèrent vivre en symbiose avec les quelques humains conscients de l'existence de la magie, les respectent et continuent leur vie ordinaire.

Seulement, cela ne m'avance pas plus, il me faut maîtriser ma magie si je souhaite sauver Annabelle et ce, au plus vite.

- Prêt jeune homme ?

Peter, un ami d'Ava, s'avance vers moi, tout sourire, me sortant de mes pensées qui étaient sur le point de chavirer. Hésitant, je lui souris. Tout va très vite pour moi, même trop vite. Depuis que mes pouvoirs se sont déclenchés, tout tourne à vitesse grand V dans ma vie... et Annabelle ne va pas arranger les choses. Mais je tiens à la sauver, elle est autant perdue que moi et j'espère trouver une amie de confiance, avec qui partager ce poids... j'espère juste qu'elle restera « la même » en retrouvant ses souvenirs...

Je me rends compte qu'à nouveau, je divague et que mon futur entraîneur de magie m'attendant patiemment. Bien vite, je me lève.

- Oui, je te suis.

Nous sortons du cabanon pour nous rendre dans un grand pâturage où trône un petit étang.

- Voyons où tu en es, me dis aimablement Peter, que sais-tu faire ou tout du moins, qu'as-tu déjà réaliser grâce à tes pouvoirs ?

- En fait... beaucoup de choses selon moi mais ça risque de te paraître ridicule...

Son rire se fait entendre, heureusement qu'il est sympa et qu'il m'a d'emblée demandé de le tutoyer, sinon je me poserais des questions.

- La magie, David, n'est pas pareille pour tous les sorciers. Nous n'avons pas tous les mêmes pouvoirs ni mêmes des capacités semblables, certains vont pouvoir déplacer des troncs d'arbres rien qu'en battant des cils alors que d'autres ne pourront que déplacer des petits objets, telle qu'une assiette. Comme j'ai pu comprendre, personne n'a réellement pu ni te coacher ni t'aider depuis que tout ce remue-ménage est arrivé dans ta vie, sache que, si tu es d'accord, je serai là aussi longtemps que possible pour répondre à tes questions et être à tes côtés.

Ses mots me touchent droit au cœur, venant rallumer la flamme d'espoir qui commençait sérieusement à s'éteindre. En guise de réponse, un énorme sourire vient enfin illuminer mon visage. Décidément, tout n'est pas fini.

- Bien, si tu t'en sens capable, tu peux me montrer ce que tu sais faire ou encore me l'expliquer, c'est comme tu veux.

- D'accord, merci. Je préfère commencer par te raconter plutôt que de te montrer quoi que ce soit... car je ne maîtrise pas grand-chose. Je sais que mon intuition s'est totalement accrue, cela m'a permis d'éviter certains accidents. Certains matins je me suis réveillé avec mon réveil en lévitation, j'ai fait voler une chaise sur Annabelle la première fois qu'elle est entrée dans mon cabinet et sous les fortes émotions, mes pouvoirs prennent le relais, sans que je ne me contrôle réellement. Il m'est aussi arrivé d'apaiser les gens rien qu'en les touchants, dans ces moments-là, je sens comme des picotements dans mes mains, un peu comme si un fluide se concentrait dans ces endroits, et je vois des couleurs autour des gens, leurs auras comme aurait dit ma grand-mère.

Blackout (Terminée)Where stories live. Discover now