chapitre 13 bis - Dans les bois, David

92 20 2
                                    

David

Annabelle s'est assoupie sur mon épaule. Nous nous retrouvons plongés dans une histoire aux couleurs peu attrayantes que ni elle ni moi ne comprenons. Il me semblait que ces dernières semaines avaient été riches en bousculades mais apparemment je m'étais trompé vu la situation dans laquelle nous nous retrouvons...

Voyant qu'elle s'est assoupie, je me permets de relâcher la pression, en laissant libre cours au torrent de larmes me menaçant dues à la culpabilité de l'avoir entraînée là-dedans, sans qu'elle n'ait rien demandé.

Le temps passe et l'ambiance de la forêt se transforment imperceptiblement, si bien qu'il me faut trop de temps pour appréhender le danger qui nous tombe dessus. Une forme indistincte fond soudainement sur nous. Son aura est corrompue, je n'ai jamais rien vu de tel...

Elle me sépare d'Annabelle, réveillant cette dernière et perfectionnant son attaque. Malgré mes tentatives, Annabelle reste figée au sol, un désespoir énorme m'envahit, je ne peux pas la laisser là toute seule face à cette... Chose. C'est ce moment-là qu'elle choisit pour m'ordonner de partir.

"Cours"

Son ordre résonne dans mes oreilles tel un disque raillé. Réfléchis ! Seul je ne fais pas le poids, il me faut du renfort... Mais je n'ai personne à qui demander de l'aide.

Soudain, une idée folle me traverse la tête, j'ai un plan.

- Tiens bon, je m'époumone avant de partir en courant.

Il ne me reste plus qu'à ne pas me faire choper et espérer que ça fonctionne. Mon corps se fatigue bien trop vite, j'ai besoin d'énergie mais le temps ne se prête pas à la détente... alors je continue de courir, aussi vite que mes jambes le veulent bien. Après un bien trop grand laps de temps à mon goût, je trouve enfin l'orée de la maudite forêt. Je déploie mes dernières force afin d'atteindre mon but premier: rejoindre l'hôpital.

Une fois dans le bâtiment fade, je me précipite tant bien que mal dans mon bureau, allume l'ordinateur et effectue une recherche. Puis à vitesse grand V, je redescends dans la rue et me rue dans le premier taxi à ma portée.

- Rue de la Grange et vite s'il vous plaît!

Surprit par mon ton inquisiteur, le taxi-man s'empresse de répondre à ma demande. Je profite de ces quelques minutes de trajet pour détendre mon corps éprouvé et meurtri du mieux que je peux.

Une fois arrivé à destination, je paie rapidement mon chauffeur et me précipite sur la porte qui me fait face. Heureusement pour moi, Lucas est encore là. Devant son air interrogateur et inquiet, je lui balance la nouvelle comme une bombe:

- Annabelle et moi noussommes faits attaqués, elle a été kidnappée. J'ai besoin de ton aide.

Blackout (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant