Partie 5

2.9K 199 9
                                    

sa voix me paraissait tellement sévère et tellement froide...Il m'a meme tutoyé.. Je deteste ces riches qui se croient supérieurs à tout le monde. A croire qu'ils sont prets à rabaisser tout le monde pour prouver qu'ils sont meilleurs. Mais je dois accepter de me faire rabaisser et etre parfaite pour avoir ce poste. Et il est hors de question d'y aller comme ça. J'ai une heure de temps pour me préparer et je compte bien le faire. Je décide ainsi d'entrer dans une parfumerie et de me mettre du parfum et prétendre de revenir l'acheter, après je suis partie vers un magasin de maquillage ou je me suis faite un peu de mascara et de rouge à lèvre en douce... Il est maintenant 14h et demi et j'ai encore le temps pour prendre un taxi. J'avance alors vers la rue et aperçois un taxi de loin. 

J'entre timidement dans l'immense hopital ou le taxi m'a déposé selon l'adresse et avance vers l'entrée  ou il est écrit " Simpson Hospital " tout en contemplant tout autours de moi. Alors l'hopital lui appartient....?  Je demande à plusieurs docteurs des renseignements sur le mystérieux docteur Simpson et je me retrouve finalement devant la porte de son cabinet. Une secretaire bien habillée, bien maquillée et très belle m'accueillie en me demandant d'attendre qu'elle l'appelle. On pourrait meme douter si elle est vraiment secrétaire et pas mannequin.. Face à elle j'ai l'air d'une gamine de douze ans..

- Entrez s'il vous plait, Docteur Simpson vous attend. Me dit-elle avec un faux sourire au visage.

Mes pas sont de plus en plus incertains mais je décide tout de meme d'entrer avant de toquer à la porte.

- Tu as 3 minutes de retard. C'est comme ça que tu comptes avoir ce job? Me dit-il tout en me tournant le dos de sa chaise noire en cuir.

- Je... Je suis désolée j'ai du...

- Pas d'excuse. ajoute-t-il en me lançant un regard noir qui me glace à l'intérieur. Alors? Pourquoi tu veux travailler chez nous?

- Et bien, je n'ai pas pu terminer mes études et j'ai besoin d'argent..

- Vous dites toutes la meme chose! Me coupe-t-il la parole en rigolant.

Je baisse ainsi la tete voyant que je viens de perdre la chance d'enfin trouver un travail mais il ajoute en se levant brusquement:

- Bizarrement tu me plais bien. Tu commences maintenant. Tu travailleras de 7h jusqu'à 20h sauf le dimanche et tu auras une chambre avec les autres domestiques. Tu seras payée plus que tu ne le penses mais attention petite, tout ce qui se passe chez moi, reste chez moi. Reprend-t-il en se rapprochant de mon visage. 

- Oui monsieur.. Merci...Balbutiai-je

- Signe ici et ici et voici l'adresse.

A peine j'ai fait ce qu'il m'a dit, il prend son téléphone et compose un numéro avant de commencer à parler en me tournant le dos. Je comprends alors qu'il est temps pour moi de partir. Je me leve ainsi de ma chaise doucement et sans faire de bruit et sors du magnifique cabinet avec un sourire dessiné tout au long du visage. Je vais enfin sortir de la misère dans laquelle je vis pendant tout ce temps et peut etre un jour reprendre mes études si je gagne assez d'argent...

Submergée dans mes pensée, je fonce inconsciemment dans une autre personne. Et en relevant les yeux, je me sens étrangement comme frappée par la beauté qui se tient en face de moi. Suis-je tombée dans les paumes ou cette personne est réelle ? 

- Fais attention mademoiselle, vous pouvez me faire mal. Prononce-t-elle en me tenant par la taille de façon à ce que je ne tombe pas.

Mais je reste focalisée sur ses magnifiques yeux d'émeraudes que j'admire pendant quelques instants avant que mon regard ne se dirige vers ses lèvres qui continue de parler sans que je ne comprenne un mot.

A votre serviceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant