chapitre 4

1.3K 120 33
                                    

Berkshire, Royaume-Uni Gabriela Lennox

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Berkshire, Royaume-Uni
Gabriela Lennox


Harry est parti avec les jumeaux et ils jouent dans le jardin. Le roi a demandé à me parler et au départ, Harry ne voulait pas trop me laisser seule avec lui. Je ne sais pas pourquoi mais je suppose qu'il sait déjà ce qu'il va me dire. J'ai dû insister pour qu'il me laisse seule avec son père et il a fini par partir avec les jumeaux.


- « Je voudrais te parler de quelque chose de très sérieux. » Me dit-il.


Il s'installe avec difficulté sur sa chaise et il prend appui sur son bureau où un tas de papiers s'y trouvent, sûrement un tas de lois ou de papiers du Parlement. Harry me parlait parfois des documents qu'il devait signer en temps que prince et ceux qu'ils devraient signer une fois qu'il sera roi.


- « Nous savons tous parfaitement que George et Henry sont les enfants d'Harry. » Commence-t-il à dire.


J'acquiesce.


- « Assieds-toi, s'il te plait. » Dit-il en me montrant une chaise face à la sienne. « Je pense que notre conversation prendra un peu de temps. »


Je prends place et le regarde. Je sais parfaitement où il veut en venir mais je ne sais pas quelle réponse lui donner.


- « Et je sais aussi qu'Harry ne se remariera plus jamais. »

- « Comment est-ce que vous pensez en être si sûr ? » Lui demandé-je. « Quand il s'agit d'accomplir son devoir de futur souverain, Harry fait tout ce qu'il faut. »


Même si Harry se rebellait contre son père, il faisait toujours tout ce qu'il lui disait et il a toujours mis son rôle de prince et futur roi devant tout le reste. Je suis sûre qu'il se mariera à nouveau s'il le faut.


- « Je sais mais même après ton départ et après ce qu'il s'est passé, il a continué à se battre pour annuler son mariage alors qu'il aurait tout simplement pu abandonner. Je sais qu'au fond de lui, il espère encore pouvoir t'épouser. » Me dit-il.


Et étrangement, ses paroles m'ont fait quelque chose.


- « Mon fils a commis un tas d'erreurs et sa plus grosse erreur a été de t'abandonner quand tu avais le plus besoin de lui. Il aurait dû être là quand les jumeaux sont nés et il aurait dû être présent à chaque moment important de leurs vies mais il ne voyait que sa propre souffrance et il a laissé son orgueil dicter sa vie pendant ces cinq dernières années. »


Cet homme semble si lucide que j'ai vraiment du mal à croire qu'il est malade. Ses propos sont tout à fait cohérents.


- « Il veut se rattraper, même s'il sait que ce ne sera pas facile et je veux l'aider. Je veux au moins faire une bonne chose avant de partir et je veux m'assurer que mon fils suit le chemin du bonheur avant qu'il ne devienne roi. »


The King (tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant