chapitre 13

1K 109 23
                                    

Berkshire, Royaume-Uni La reine Gabriela

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Berkshire, Royaume-Uni
La reine Gabriela


Nous venons d'arriver au château où les festivités vont finalement commencer. Je suis maintenant officiellement la reine consort du Royaume-Uni et la mère du futur roi. Je mentirais si je disais que cela ne me fait rien.


- « Avant que les festivités ne commencent, je tenais à vous dire quelque chose de très important. » Dit Harry en regardant tous nos invités.


Il va très probablement annoncer que les jumeaux ont été fait ducs de Cornouailles et de Clarence. Et que dans deux ans, George sera fait prince de Galles comme le veut la tradition.


- « Au moment où j'ai demandé la main à ma chère et tendre femme, j'ai décidé de reconnaître mes deux enfants, George et Henry. »


Maintenant, je suis sa femme et il est mon époux. J'ai l'impression d'être en plein rêve et j'aimerai ne jamais m'en réveiller.


- « Mais si je le faisais, ils deviendraient des bâtards et je sais que cela aurait été injuste pour eux d'être les aînés mais de ne pas être mes premiers héritiers. »


Je pense que le sentiment d'injustice aurait été plus grand pour eux qu'il ne l'a été pour John. Le procès de John a déjà pris fin et il a eu de la chance, il reste en vie mais tout lui a été retiré. Son mariage avec la duchesse de Newcastle-upon-Tyne a été dissous mais Harry a tenu à ce que les deux enfants de John ne soient pas faits des bâtards. La duchesse pourra se remarier si elle le souhaite, il n'y aura aucun problème, c'est comme si elle n'avait jamais été marié mais John restera à jamais en prison. Il ne pourra jamais en sortir.



- « Surtout, si ma femme vient à donner la vie à d'autres enfants et je ne veux pas que mes enfants s'entre-tuent pour une couronne. » Il marque une légère pause. « J'ai alors cherché un moyen de les légitimer et j'ai trouvé une solution. »



Tout le monde fronce les sourcils et regarde le roi avec incompréhension. Je pense qu'une grande majorité des gens sont outrés qu'il ait cherché à légitimer des enfants illégitimes qui ont été reconnus par un autre homme.


- « Il y a deux semaines, une nouvelle loi a été rédigée par mes soins mais elle n'a jamais été rendue publique parce que je voulais éviter des soulèvements de votre part. » Dit-il. « Cette loi dit que le roi ou la reine du Royaume-Uni peut légitimer des enfants nés hors mariages, seulement en épousant la mère ou le père des enfants. Hier matin, j'ai fait reconnaître George Louis et Henry Charles comme mes enfants et suite à mon mariage, ils sont devenus les Princes du Royaume-Uni. »


Je regarde les personnes présentes et la plupart de ces personnes sont surprises, ce que je comprends. Légitimer un enfant bâtard est déjà un scandale alors en légitimer deux et en faire des princes est un crime. Mais Harry est le roi et il fait ce que bon lui semble, bon, pas totalement puisque le Parlement a dû donner son accord pour tout ceci.


The King (tome 2) Where stories live. Discover now