Seize

2.2K 461 31
                                    

Olivia

Je sors de la voiture sans attendre ma mère et m'élance vers l'hôpital. Pourvu qu'il aille bien, pourvu que mon mauvais pressentiment ne soit que le fruit de mon imagination... Non, il va bien, c'est obligé. Albert est invincible.

Je traverse les portes et me dirige vers le bureau, derrière lequel un infirmier se tient, pour que celui-ci m'informe sur la chambre qu'occupe Albert. Mais mon attention se dirige vers le couloir à ma gauche, où j'aperçois Henry, assis par terre, contre le mur. Il regarde fixement devant lui. Je le rejoins, le cœur battant la chamade. Je cris son nom. Il se tourne vers moi. Tout d'abord, ses yeux semblent perdus dans le vide, puis, peu à peu, ils s'embrument de larmes. Il ne dit rien. Je ne dis rien. Je me mets à pleurer aussi, je crois, car je sens un ruissellement sur mes joues. Henry se cache le visage entre ses bras, ceux-ci croisés sur ses genoux pliés. Il se met à trembler et, à cet instant, je comprends que mon intuition était véridique. Mais je ne peux l'accepter.

— Henry, où est-il? parviens-je à dire.

Il relève son visage. Ses joues sont une rivière de larmes. Je n'ai jamais vu une telle tristesse chez qui que ce soit et cette vision me glace le sang. Il m'observe droit dans les yeux et souffle d'une voix déchirée :

— Je suis désolé... Ils ont dit que...

Non, non, non, non, non, non, non. Non. Non! Non. Non, non. Mes genoux flanchent et je me retrouve au sol aux côtés d'Henry. Deux âmes abattues sur le plancher froid de l'hôpital. Le reste est flou, tel le souvenir d'un songe au moment du réveil. Je vois ma mère qui parle à des médecins, je vois les jambes d'infirmières passées devant moi, je vois Henry se lever enfin. Combien de temps a passé? Je ne saurais le dire. La main d'Henry se pose sur mon épaule et il m'aide à me relever. Il tend les bras vers moi et je m'effondre dans ceux-ci. Nos corps affligés ne font plus qu'un. Je suis une naufragée et il est mon rivage. Je suis sa bouée de sauvetage et il est la mienne.



_____________________

Tu peux poursuivre ta lecture à l'instant ———>

Adolescents FluorescentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant