Chapitre 1 :

2.3K 100 17
                                    

PDV Ink :

Bonjour ! Moi c'est Ink, Créateur et Protecteur des Timelines. Malgré ce statut, j'ai plutôt une vie... monotone : je me lève, me prépare assez rapidement, vérifie que tout va bien dans les Univers, rentre, m'occupe en dessinant la plupart du temps, prends une douche avant de dîner, et part me coucher. Je devrais être content : j'ai un rôle très important parmi les univers et je ne le donnerais pour rien au monde ! Voir tout ces AUs me rappelle que je ne suis pas tout seul, contrairement à quand je suis dans mon Void. Chez moi, si on peux appeler ça comme ça, il n'y a rien, que du blanc, ma "maison", et les objets que je créés pour me tenir compagnie et m'occuper. Sans ça je serais très vite devenu fou. Pourquoi je suis tout seul ? Je ne le sais pas... a vrai dire si, mais ça, vous le découvrirez peut être un jour !Pourquoi je ne reste pas dans un univers ? Parce que je ne le peux pas. Quelqu'un doit bien surveiller les AUs, n'est-ce pas ? C'est le rôle qu'on m'a confier après tout ! Mais bon, j'ai l'habitude vous savez, j'ai toujours été seul aussi loin que je m'en rappelle. C'est plutôt ironique je trouve : moi, Ink, celui qui peut créer tout ce qui me passe par la tête par un simple coup de pinceau, qui est obliger de vivre seul dans un monde vide... De toute façon je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je cours toujours d'un portail à un autre pour vérifier que tout va bien.

Après avoir vérifier l'AU OuterTale où tout allait pour le mieux,je me dirigea vers DustTale. Toujours aussi glauque. Je ne pensais jamais qu'il allait finir comme ça ... De ce côté, rien à signaler non plus, Sans est toujours à la recherche de Chara afin de se battre, et il continue toujours de parler au fantôme de son frère.

Je termina ma tournée avec bien sûr DreamTale, là où habite mon seul et meilleur ami, Dream. Celui qui a toujours été la pour moi, c'est le seul qui connait tout mes secrets (même ceux que je ne lui ai jamais dit d'ailleurs) ou presque. Il est également le seul qui me comprend. Peut-être parce qu'il peut voir les émotions des autres et leurs rêves...


Flashback :

C'était quelque temps après avoir terminer dans ce maudit Void. Je finissais ma tournée des univers comme tout les jours. Apres être rentré d'HorrorTale, j'atterris à DreamTale et démarra mon inspection habituelle en restant caché pour ne pas déranger ses habitants. En restant seul dans mon "Univers" , j'avais fini par me renfermer sur moi-même, et restais toujours à l'écart quand un habitant d'une Timeline essayait de m'approcher par peur de l'embêter. Après tout, rien ne les obligent à rester vers moi,n'est-ce pas ? Je commençais à rentrer quand, à mon plus grand malheur, un habitant vint vers moi. Le Sans de cette Timeline, Dream. Il portais une grande cape dorée avec une couronne assortie et s'approcha de moi avec un grand sourire:

Dream : Salut ! Tu es nouveau ici ?

Moi : Euh... N-non pas vraiment, je ne suis que de passage.

Dream : Oh dommage ! Moi c'est Dream et toi ?

Moi : ...Ink.

Dream : Tu sais, tu n'as pas besoin de te gêner, tu ne déranges pas !

Moi : T-tu sais que je ne veux pas déranger... ?!

Dream : Et bien, toi tu peux crée tout ce que tu veux, et moi je peux voir les sentiments des autres ! Donc c'est un jeu d'enfant pour moi !

Moi : Oh...M-merci quand même mais je vais rentrer, j'ai beaucoup de chose à faire...

Dream : Tu est sûr? Tu as l'air plutôt seul !

Moi : J-je suis assez solitaire ...

Dream : Très bien comme tu veux ! À bientôt et reviens quand tu veux ! Tu sera toujours le bienvenu !

Pour la 1ere fois depuis longtemps, j'ai souris à quelqu'un. Pas avec un sourire forcée que je faisais à chaque fois que l'on m'approchais, mais plutôt avec un vrai sourire. Depuis je revins de plus en plus souvent, jusqu'à que sa deviennent une visite quotidienne. Dream m'avais rendu le sourire, m'avais fais comprendre que je n'étais pas seul et que je ne devais pas le rester et rapidement, il est devenu en même temps mon meilleur ami, et mon confident. A chaque fin de journée, j'allais le voir, on se racontait nos journées, nos problèmes, nos nouvelles rencontres, ou simplement pour juste pouvoir se voir.

Fin Flashback :

Je me dirigea donc vers Waterfall, vers notre point de rendez-vous du jour et l'attendis en sortant mon matériel à dessin que je gardais toujours sur moi. Je le savais : comme à chaque fois, il s'arrangera pour arriver par derrière et me surprendre, mais cette fois je ne m'y ferrais pas prendre ! Je serais plus malin cette fois ! Je me mis donc à dessiner les magnifiques cascades de Waterfall qui étaient présente face à moi, et l'attendis en faisant très attention au quelques bruits qui m'entourais. J'aimais tellement cette endroit : tout étais calme mais pas comme dans mon Void. Ici il y avais uniquement le bruit des cascades qui se fracassaient délicatement sur les rochers en contrebas accompagnés des chuchotements des fleurs écho. Cet endroit était très rarement agiter, et rien ne pouvait troubler son légendaire calme. Tandis que chez moi juste le vide.Juste le néant, angoissant, qui ne laisse échapper aucun à part ceux de la voix, des pas, et rien d'autre. Aucun souffle de vent, aucune mélodie, aucune vie. Reportant mon attention sur mon dessin, je commença par l'esquisse, la faisant la plus discrète possible, juste pour structurer le dessin. Puis continua en faisait grossièrement les emplacements des objets qui m'entouraient. Je salua des passants que je décida d'ajouter discrètement au dessin, afin d'égailler un peu tout le bleu/noir du dessin. Le rouge de la cape de l'enfant ainsi que l'écharpe coloré de son ami se mariaient parfaitement et donnait tout de suite du contraste. Je m'arrêta quelque instant après avoir entendu la fleur écho à côté de moi prononcer le nom des deux frères de cette Timeline : si Dream était fortement apprécier par la plupart des personnes, ce n'était malheureusement pas le cas de son frère Night. Et la personne se confiant à la fleur ne faisait pas exception... elle avouait avoir peur de lui, à cause de son aura. Ce que les gens peuvent être bête... il faut de tout pour faire un monde, de la joie comme de la tristesse, sinon la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécu ! Je sort de ces phrases des fois... Dans tout les cas, mon dessin avançait doucement, si bien que je commençait déjà le gros du travail, en faisant tout les détails avant de passer à l'encre. Cette étape ne me pris que quelques minutes et je m'attaquais maintenant au plus gros : la couleur. Sans m'en rendre compte, le temps passa extrêmement vite, et lorsque je termina mon œuvre, après une bonne demi-heure de travail, je remarqua qu'il n'était toujours pas là, ce qui ne lui ressemblait pas du tout...







Hellooo ! Bon voilà j'ai commencé une nouvelle histoire ( n'allez pas voir l'autre, elle est pas terrible -_-) et celle là je suis déterminer à la finir ! Breffff j'espère que celle la sera mieux et qu'elle vous plaira ^^. N'hésité pas à voter et à commenter pour donner votre avis ou si vous voudrez voir un AU en particulier ;)
Édit : 10/11 : j'ai corrigé quelques fautes  je sais pas se qui m'a pris de le publier sans le relire et ce me gênait beaucoup xD
Édit : 07/05 : j'ai partiellement réécrit ce chapitre je ne l'aimais pas du tout du tout 😂 et je le trouvait surtout pas du temps intéressant il donnait pas vraiment envie de lire la suite ^^

1304 mots

♥️ Stay Determined ♥️

Amoureusement ennemis [FanFiction Ink x Error]Where stories live. Discover now