Chapitre 9

20K 969 7
                                    

Quand je fus arriver à ma chambre j'enfila un jogging et un t-shirt trouvé dans mon dressing et m'empressais de redescendre, quand j'arrivais en haut de l'escalier j'entendis ma grand mère crié. Je décida de rester là et d'écouter cette conversation.

- TAYLOR! TON EXPLICATION NE MÈNE À RIEN!! S'exclama ma grand mère

- Pourtant c'est réellement ce qui s'est passé , je n'invente rien.

- Je ne veux plus la voir traîner avec toi, c'est bien clair?

- Oui madame.

Mais pour qui se prenait elle ?? J'ai le droit de traîner avec qui je veux! et pourquoi ne veut elle pas que je le fréquente? Je n'y comprenais rien. Je pris la décision de descendre pour prendre part à la conversation mais Taylor venait de franchir le seuil quand je fus arrivé en bas.

- Je t'avais dis d'aller te laver que fais tu encore ici ? s'écria ma grand mère

- Vu que votre discussion parlait de moi j'ai voulu y prendre part.

- Comme tu vois, Taylor est parti alors tu peux remonter et prendre ta douche. La discussion que j'ai eu avec ne regarde que nous. Elle pivota sur ses talons comme pour me montrer que la conversation s'arrêtait là.

Je me dirigea alors dans ma chambre sachant très bien quel allait être le centre des discussions à table car si elle croyait que j'allais m'arrêter à la simple explication de "cette conversation restera entre nous", elle se trompait lourdement.
Alors que j'allais pour me mettre sous la douche, Marta arriva et me dit

- Quand vous serez sorti de la douche je vous nettoierais vos plaies.

J'acquiesçais et filais sous la douche.
Après mettre enroulé dans ma serviette je sorti et alla voir Marta qui était assise sur la chaise en face de mon bureau. Elle m'adressa un sourire et me fit signe de m'asseoir à côté d'elle. Je pris place et elle commença a me soigner.

- Vous savez, vous ne devriez pas fréquentez Mr Mckey.

Je la regarda éberluée. Elle n'allait pas s'y mettre elle aussi.

- Je ne traine pas avec Taylor de toute façon. Et je ne vois pas en quoi tout le monde devrait décider à ma place de qui je dois fréquenter et de qui je ne dois pas.

Après ça elle ne dit plus rien. Après avoir fini de me soigner elle sorti de ma chambre. J'enfila un short et un t-shirt pour descendre.
Arriver en bas, je pris place à table, ce qui était étonnant car depuis mon arrivé j'avais refuser de manger avec eux. Mais là je n'avais pas le choix. Si je voulais des réponses c'était aujourd'hui ou jamais.

- Il faut qu'on parle.

J'avais lancer ça d'un coup, coupant ma grand mère dans son histoire. Elle se tourna vers moi.

- Que se passe t'il ma chérie ? me dit elle

- Je voudrais savoir pourquoi je ne dois pas fréquenter Taylor ? Je vous ai entendu tout à l'heure dans le hall.

Ma grand mère se crispa. Vu qu'elle ne disait rien mon grand père répondu à sa place:

- Ta grand mère s'inquiète pour toi et Taylor n'a pas bonne réputation ici dans le quartier. Nous préfèrerions ta grand mère et moi que tu ne le fréquente pas.

- Je pense que j'ai encore le droit de choisir avec qui j'ai envie de passer du temps M'écriais je. -C'est vrai que Taylor n'était pas vraiment le mec avec qui j'avais envie de passer mon temps enfin peut être un peu mais je ne supportais pas qu'on me dicte ma conduite.

- Oui me répondit mon grand père, tu as le droit de traîner avec qui tu veux mais nous préférerions que tu ne le fréquente pas.

Ma grand mère s'exclama

NEW LIFE {EN RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant