Chapitre 9.

1K 88 203
                                    

PVD.Minghao

"Alors le dépressif, ça va mieux depuis hier ? "

Jun, lisant un livre n'ayant pas grand intérêt, tourna la tête vers moi afin de m'adresser un regard vexé.

- Je ne suis pas dépressif.

- Ouais, ouais tant mieux. Bref, je sors. À plus petit escla-...

- Attends.

Jun empoigne mon bras afin de me retourner vers lui. De quel droit ose il me couper la parole et en plus me toucher ? Je me dégage rapidement de son emprise et lui lance un regard noir.

- Décidement, on ne peut vraiment rien te faire. Dit-t-il ironiquement.

- Qu'est ce que tu veux ?

- Pourquoi tu m'a écouté hier ?"

PDV.Jun

Hier, j'étais vraiment en position de faiblesse. Le sujet du décès de ma mère m'affecte particulièrement et pourtant ce n'est pas mon genre de me laisser aller à la tristesse.
Mais une question ne cesse de me triturer l'esprit.
Je ne comprends pas pourquoi Minghao a endossé le rôle de confident, d'autant plus qu'il ne semble pas vouloir jouer sur ce point sensible pour me blesser...

Le principal intéressé reste silencieux et un long silence s'installe dans la pièce. Il met quelques secondes pour analyser ma question puis finalement il soupire, l'air détaché.

"Qu'est ce que ça peut te faire ?

- J'aimerais juste comprendre."

Je plante mon regard dans le sien, j'aimerais vraiment avoir une réponse. Il n'a jamais fait preuve de compassion auparavant, il se contentait juste de me mener la vie dure sans jamais se soucier de moi, alors pourquoi cette fois ci ce fût différent ?

"Ne t'imagines pas que j'ai fait ça de gaité de coeur... Il se gratte la nuque, visiblement gêné.

- En tout cas tu as eu la patience de m'écouter et même si ça m'énerve de l'admettre, ça m'a fait du bien d'en parler.

- J'espère bien que ça t'aies soulagé, que je n'ai pas subi ce supplice pour rien.

Minghao détourne le regard. Malgré ses mots d'apparence cinglants, je remarque facilement qu'ils ne servent qu'à camoufler son embarras.

- Tu est plutôt gentil finalement.

Je remarque les yeux de Minghao s'écarquiller. Il garde la tête baissée, évitant mon regard, et je peux voir ses poings se serrer.

- Je ne suis pas gentil..." Murmure-t-il.

Sans me laisser le temps de répliquer il tourne les talons et quitte la pièce.
Je soupire, il est décidément vraiment énigmatique.

Après cette altercation, je me décide à aller au café puisque je suis aujourd'hui de service. J'emboîte donc le pas à Minghao et me rend en ville. Après quelques minutes de marche, je me retrouve devant l'établissement.

"Salut." J'annonce en passant le porche du restaurant.

Seungcheol, étant occupé à servir les clients au bar, me semble soudainement soulagé.

- Jun, tu me sauve la vie ! Wonwoo ne vient pas travailler aujourd'hui, je suis débordé. Une table attend d'être servie depuis 5 minutes !

- Je me dépêche !" Je cris en me dirigeant vers les vestiaires.

La soirée fut intense, surtout avec un effectif réduit. Il est maintenant tard, le nuit est tombée et mon service est terminé. Je déambule donc dans les rues éclairées par les lampadaires et les vitrines des magasins, me dirigeant vers mon dortoir. J'observe avec nonchalance les vitrines des enseignes, lorsque mon regard fut attiré par quelque chose. Se reflétant dans le vitre d'une boutique je vis quelqu'un marcher sur le trottoir d'en face. Mon instinct le reconnu immédiatement.

C'était Minghao.

Que fait-il dans la rue si tard le soir ? Normalement à cette heure-ci, il devrait déjà être en train de dormir dans le dortoir de l'Université... Il n'est par ailleurs pas autorisé de sortir si tardivement, à moins que l'on obtienne une dérogation.

Il semble se diriger quelque part d'un pas pressé. Son visage n'a pas l'air de refléter une crainte particulière cependant c'est bien la première fois que je le vois en ville et je ne peux m'empêcher d'être curieux de la raison de sa présence ce soir.

Je sais que ce n'est pas bien de se mêler de ce qui ne me regarde pas mais mon instinct me crie d'en savoir plus...

Si je veux avoir des réponses, je n'ai pas le choix : je vais devoir le suivre.

Only One || Junhao (Version Alternative)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن