SECRET.

390 49 50
                                    

J'ai du relire ce message plusieurs fois pour que mes idées se remettent de nouveau en place. Merde, j'ai oublié un instant mon problème avec Minghao !

Est ce que Vernon aurait trouvé quelque chose à son propos ?

Je n'attends pas une seconde et me précipite devant la chambre de mon meilleur ami et me met à frapper à la porte de toutes les forces.

Moi : "Vernon ! C'est moi, ouvre !"

La porte s'ouvrit presque aussitôt sur un Seungkwan l'air inquiet.

Seungkwan : "Rentre."

Je ne me fis pas prier pour pénétrer dans leur chambre, légèrement troublé par l'expression inhabituelle de Seungkwan. Vernon est assis sur son lit, son ordinateur portable sur les genoux. Il me fait signe de le rejoindre et je me place à sa gauche tendis que Seungkwan vient se blottir contre lui du côté opposé.

Mon cœur s'accélère automatiquement, l'idée même d'enfin savoir quelque chose sur la personne qui m'intrigue le plus au monde me stresse autant que cela m'excite.

Maintenant que nous sommes tous installés, Vernon ouvre le navigateur et un article enregistré dans la mémoire de l'historique s'affiche automatiquement.

Mon sang se glace à peine ai je vu le contenu de cette page internet, il s'agit d'un article de journal... Et pas n'importe lequel. Le titre en majuscules ne laisse pas de suspens.

Nous avons ici un article datant de quelques années relatant une histoire dont l'issue semble plutôt tragique.

Seungkwan brise alors le silence en prend la parole.

Seungkwan : " 'La fin du combat pour Xu Aoming' ..."

C'est ce qui était écrit.

Mes yeux descendent plus bas sur l'article et je continue de lire le texte.

Moi : " 'Nous vous avions relatés il y a quelques temps l'histoire de Xu Aoming, un jeune garçon de 12ans, qui se trouvait entre la vie et la mort et qui se battait depuis de longs et douloureux jours pour rester en vie...' "

Ma gorge se noue en apprenant le sujet de ce texte. Un enfant déjà confronté à la mort dès son jeune âge... C'est une chose qu'on ne souhaite à personne.

C'est alors que Vernon baisse la tête et prononce d'une faible voix.

Vernon : "Jun... Ce garçon..."

La voix triste de mon ami retient toute mon attention et je lui lance un regard inquiet.

Vernon : "Il est décédé..."

Ces mots étaient prononcés dans un murmure et mon cœur se serre de plus belle en apprenant la nouvelle. Un enfant... Je ne le connaissais pas mais un enfant ne méritait pas ce sort si tragique... C'est vraiment triste...

Le regard de Seungkwan se fait alors plus grave.

Seungkwan : "Mais ce n'est pas pour cette raison que nous t'avons appelés..."

Le regard de Vernon se durcit, autant que celui de son petit ami et le couple me fixe d'une manière qui ne fait que m'inquiéter d'avantage.

Vernon : "Lis la suite."

J'hoche la tête et m'exécute de plus en plus anxieux.

Moi : " 'C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès du jeune garçon, en effet Aoming s'est éteint hier soir à l'hôpital après de longs jours de combat. Nous ignorons cependant la raison de la mort de l'enfant. C'était un jeune garçon brillant et joyeux, vivant dans une famille aimante et venait de réussir un important concours pour entamer une carrière très prometteuse de danseur. Son enterrement se déroulera dans son pays natal, la Chine dans l'intimité familiale. Nous déplorons la perte de ce danseur et enfant regretté et nous souhaitons toutes nos condoléances aux proches d'Aoming et principalement à la personne dont il était le plus proche..."

Mon cœur loupe un battement en lisant la fin de la phrase...

C'est...

C'est impossible...

Moi : " 'Son frère... Xu Minghao' "

Only One || Junhao (Version Alternative)Where stories live. Discover now