HOSPITAL.

876 81 80
                                    

PDV.Jun

Je marche sur le bitume, ne quittant pas Minghao des yeux.

Je le prend en filature depuis maintenant plusieurs minutes dans l'espoir d'en savoir plus sur la raison de sa présence inhabituelle en ville.

S

on expression faciale ne semble refléter aucune émotion particulière, j'en reviens même à douter la légitimité de le suivre de la sorte... Qui sait, peut-être est-il simplement allé acheter quelque chose ? Malgré mes doutes je continue de le suivre, ma curiosité est trop importante.
Cependant, je ne m'attendais pas à ce que ce petit jeux s'éternise...
On s'éloigne de plus en plus de l'Université et nous pénétrons dans une partie de la ville que je connais moins. Minghao continue de marcher d'un pas décidé, il semble avoir une destination précise en tête. Pour ma part je remet en doute mon choix de l'avoir suivi, je suis de moins en moins rassuré de pénétrer dans une zone qui m'est inconnue, surtout en pleine nuit...
Je songeait sérieusement à rebrousser chemin mais c'est à cet instant que Minghao s'arrêta. Il reste immobile, semblant hésiter quelques secondes puis fini par rentrer dans un bâtiment. Je lève les yeux afin d'observer la facade et me fige. Un hôpital ?
Énormément de questions se bousculent aussitôt dans mon esprit. Que vient-il faire dans un endroit pareil ? Malgré moi, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.

J'hésite à mon tour à rentrer dans l'établissement : j'y trouverai certainement des réponses à mes questions ? En y réfléchissant, il ne m'a jamais fait part d'un quelconque problème qui impliquerait des visites à l'hôpital... Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi il se rend dans un tel endroit.

J'attend quelques secondes devant l'hôpital sans savoir quoi faire puis finalement je me ravise à entrer. Non Jun tu ne dois pas te prendre la tête pour lui, tu n'as rien à voir dans cette histoire. Ce n'est pas mon droit de m'impliquer dans sa vie privée de la sorte, j'ai déjà atteint la limite en le prenant en filature. Je fais finalement demi-tour et rebrousse chemin.
C'est son problème, pas le mien. Et qui sait, peut-être qu'il n'y a rien de grave...

Quelques dizaines de minutes plus tard, je suis rentré à l'internat. Allongé sur mon lit et pianotant distraitement sur mon téléphone, je ne parviens pas à effacer les récents événements de ma tête. La scène se répète indéfiniment, Minghao entrant dans cet hôpital, et je parviens pas à en déceler la raison.
Lui aussi est rentré. Il n'a pas l'air préoccupé et semble parfaitement serein ce qui me trouble d'autant plus.

L'heure du couvre feu est largement passé et nous nous apprêtons à aller nous coucher. Minghao me tourne le dos, cherchant apparement quelque chose dans son placard, tandis que je me contente de fixer un point invisible au plafond, perdu dans mes pensées.

Pourquoi il ne m'a-t-il pas informé de son excursion ? Si il n'y a rien de grave il m'en aurait fait part, n'est-ce pas ? Mais sommes-nous assez proches pour qu'il se confie à moi... ? À vrai dire il ne m'a jamais parlé de lui ou d'un quelconque sujet personnel...
Je me rends compte avec amertume qu'en réalité je ne sais absolument rien de lui.

"Jun ?"

Le voix de mon colocataire me sort de mes songes. Il me fait maintenant face, je ne l'avais même pas remarqué...

"Ça ne te réussi pas de réfléchir, t'as une sale gueule."

Comme à son habitude Minghao se moque de moi, mais je suis bien trop perturbé par son impassibilité pour le relever. Je ne réagit même pas à sa provocation ce qui semble le frustrer.

"Hey, réponds moi quand je te parle." Grogne-t-il.

Je reste silencieux et ne prend toujours pas la peine de lever les yeux vers lui. Mes songes sont décidément trop important pour lui porter la moindre intention.

C'est alors que je sent une pression s'appuyer sur ma joue me faisant automatiquement relever la tête, c'est Minghao qui vient de poser sa main sur mon visage afin d'attirer mon attention. Je ne peux m'empêcher de rougir en remarquant de la proximité de nos deux visages. Depuis quand s'est il rapproché de moi ?!

"Ne m'ignore pas." Ordonne-t-il.

Il se détache de moi, étant maintenant certaint d'avoir obtenu toute mon attention, avant de reprendre.

"À quoi tu penses ?"

Sa question me prend de court. Est-ce si évident que je sois totalement perdu dans mes pensées ? Je décide de mentir.

"Je ne pense à rien...

- Tu mens toujours aussi mal.

Le regard de Minghao est persuasif, il semble vraiment déterminé à apprendre que qui me tracasse. Mais pour mon propre bien, je sais pertinemment que je ne peux pas lui avouer ma découverte à propos de sa visite à l'hôpital.

- J'ai juste... Je me stoppe au milieu de ma phrase, Minghao m'envoie un regard frustré, m'ordonnant indirectement de continuer. J'hésite longuement avant de reprendre.

- J'ai juste rencontré une ancienne petite amie au café, c'est tout.

J'improvise une excuse bancale qui semble fonctionner puisque Minghao me fixe, d'un air surprit. Il semble à première vue sérieux avant qu'un sourire joueur apparaisse sur son visage.

- Oh, tu as donc une ex ?

Chaque parcelle de son histoire est un véritable mystère et dès que je tente d'y percer les secrets, Minghao se braque... Il me cache forcément quelque chose. Et je veux découvrir de quoi il s'agit.

Only One || Junhao (Version Alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant