JE TE PRÉVIENS.

751 81 104
                                    

PDV . Jun

...

"Salut."

Je me redresse brusquement sur mon lit à l'entente d'une voix brisant le silence qui régnait dans la pièce.

Vernon est parti depuis un moment déjà et j'avais finis par m'endormir, tombant de fatigue. J'ouvre péniblement les yeux et allume ma lampe de chevet à la recherche de la personne à qui appartient cette voix même si je sais pertinemment de qui il s'agit.

Minghao.

Je remarque à son visage - simplement éclairé par la faible lumière de la lampe - qu'il semble s'être calmé depuis sa crise il y a quelques heures.

À vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que Minghao revienne si vite. Je pensais qu'il irait dormir dans une autre chambre et que nous nous reverrons au minimum le lendemain...

Sa visite me surprend beaucoup.

Moi : "-Salut."

Minghao me lance un regard neutre et ne rajoute rien de plus.

Il enlève finalement ses chaussures avant de s'affaler sur son lit sans même prendre la peine de se changer. Son calme inhabituel laisse une tension palpable dans la pièce, mais ma gêne ne remplace pas mon inquiétude.

Il à vraiment l'air fatigué...

Je ne rajoute rien de plus et décide de me pencher vers la lampe afin de faire cesser cette lumière devenue inutile. Un silence morbide se met à régner dans la pièce plongée dans le noir. Je ferme mes yeux essayant de trouver le sommeil, j'entends la respiration de Minghao, elle est irrégulière comme si il avait produit un effort important.

Minghao : "-Excuse moi."

La voix calme et posée de Minghao brisant le silence me fit sursauter de surprise. Je me retourne dans mon lit afin d'être face à lui, même si la pénombre de la pièce ne me permet pas de le voir.

Moi : "-Pour quelle raison ?"

Minghao : "-Pour... tout à l'heure."

Moi : "-Oh... C'est rien."

Minghao : "-Non. J'aurais pas du m'emporter pour... Ça."

Je reste sidéré par ce qui est en train de se dérouler.

Minghao s'excuse.

Pour la première fois depuis que je le connais, Minghao s'excuse envers moi ! À vrai dire, c'était totalement inespéré...

Le ton de sa voix est resté calme et ne semble pourtant pas refléter la moindre once de culpabilité, mais pourtant il s'excuse. Je trouve ce geste déjà formidable.

Mais je ne veux pas d'excuses de sa part, ce n'est pas nesessaire. Je veux qu'il se confie, je veux l'aider.

Et je trouve le moment présent tout à fait opportun pour essayer de lui soutirer des informations.

Moi : "-Mais... Est ce que tu as un problème ?"

Minghao : "-Non."

Clair, net et précis.

Sa réponse aussi sèche que froide me déçoit un peu même si franchement je m'y attendais...

Ce n'est donc pas aujourd'hui que j'en apprendrais plus.

Minghao : "-En revanche je tiens à te prévenir..."

Moi : "-Hum ?"

Minghao : "-Ne te mêle plus jamais de mes affaires."

La tonalité de voix de Minghao venait de changer pour devenir plus menaçante. Je ne répond pas, trop mal à l'aise pour le faire.

Minghao : "-Si tu tentes encore une fois de fourrer ton nez dans des affaires qui ne te regardent pas, tu risques de le regretter."

Moi : "-...

Compris."

Minghao : "-Bien."

Il ne rajouta rien de plus et le silence repris place dans la pièce. Je me retourna dans mon lit afin de me mettre sur le dos, fixant mélancoliquement le plafond. Après quelques minutes, la respiration de mon colocataire redevient régulière signifiant qu'il s'était endormi.

Je suis désolé Minghao mais je ne vais pas suivre tes conseils.

Only One || Junhao (Version Alternative)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon