2.6

176 18 11
                                    

◌◌◌

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

◌◌◌

Écoute moi bien Jimin.

Je peux peut-être t'aider à retrouver quelques brides de ta personnalité, mais je ne pourrais jamais inventer qui tu es vraiment. Le faire à travers une lettre est trop compliqué, même le faire tout court est impossible et c'est pour ça que je proposais de te voir. Mais comme tu ne sembles pas encore prêt et que je respecte entièrement ton choix, je veux bien essayer de le faire à travers nos lettres.

Parfois il te faudra relire plusieurs fois mes conseils pour que tu les comprennes bien et pour que tu puisses les appliquer correctement, compris ?

Si je te dis que ce n'est pas simple, c'est parce que moi j'ai passé plusieurs années à me demander ce que les autres percevaient de moi en premier. Cette question m'a bouffé la vie, jusqu'à me plonger en dépression. Il faut que tu sois d'abord en accord avec toi même avant d'être en accord avec les autres, mais ça je pense que tu le sais déjà.

Tu pourrais faire une liste très simple Jimin, que tu joindrais alors à nos lettres.

Oui, on va faire comme ça.

Toutes les semaines, je vais te demander un travail d'écriture, ne prend pas ça comme une corvée, mais dis toi qu'à travers ces petits exercices simples, tu arriveras à te rendre compte de certaines choses. Je serai également là pour te corriger et pour te guider.

Commençons simplement. Fais-moi une liste des choses simples qui te satisfont. Ça peut-être des trucs tout bêtes comme avoir un toit, avoir à manger ou avoir de l'eau potable. Tu peux déjà commencer avec ces trois idées et en trouver d'autres. 

Essaye pour voir, tu verras qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent te rendre heureux, mais que ton cerveau a assimilé à une routine quotidienne qui n'a quasiment plus de sens. Mais nous verrons ta routine quotidienne plus tard, pour l'instant je veux que tu te concentres sur ça.

Et n'oublie pas Jimin, je ne suis pas psychologue. Tout ce qui s'écrit entre toi et moi, ce sont juste des conseils entre deux amis. 


Min Yoongi


P.S. : Soyons clairs, je ne te considère pas encore comme un ami, mais visiblement, tu as besoin de ce terme pour avancer, je me permets de l'employer.


◌◌◌

peut-être qu'il le considère comme plus qu'un ami hihi

» written on november 2017 ; published on april 2018

the map's crosses [yoonmin]Where stories live. Discover now