3.6

120 10 3
                                    

Point de vue de Jimin

Point de vue de Jimin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

◌◌◌

Au début, je ne savais pas comment réagir au baiser de Yoongi. Ça n'a duré que quelques secondes, mais cela avait eu le don de m'apaiser. J'étais gêné à chaque fois que je le regardais poser une nouvelle fois son crayon sur le papier pour y inscrire une nouvelle croix. Après avoir fini le chemin de notre aventure, il changea de crayon pour placer la dernière croix qui était en réalité le trésor. Je l'en empêchais avant de poser une autre marque noire au bout de la ligne.

- Ah, tu as autre chose à rajouter ? me dit-il en relevant un sourcil.

- Oui, mais je le rajouterai seulement quand tu seras parti.

- Oh, alors Park Jimin me cache des choses maintenant ? Je dois avoir peur ?

- Tu l'as dit toi même hyung, rétorquais-je en replaçant mes cheveux qui me tombaient un peu trop sur le front. Min Yoongi n'a peur de rien.

Il ria un peu avant de reprendre la carte, de continuer les pointillés et d'y inscrire la dernière croix. Il marqua le mot « BONHEUR » juste au-dessus avant de poser le crayon et de regarder fièrement la carte qui était entre ses mains. Je le regardais en souriant.

- C'est toi qui dit ça le premier, a-t-il lâché entre deux gloussements. Mais ça ne m'étonne pas que tu dises ça.

Je ne savais pas trop ce qu'il se passait au fond de moi. C'était bizarre, comme si on me broyait le ventre sans que ça ne me fasse mal. J'avais l'impression d'être proche avec lui, même si nous nous étions seulement adressé une trentaine de lettres (j'ai enlevé certaines lettres de la correspondance). Peut-être qu'au final, avoir cette sensation de confort avec quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer face à face est une bonne chose.

Un peu perdu dans mes pensées, il passa la main devant mon regard ce qui me fit redescendre sur Terre. Je secouais la tête question de me concentrer à nouveau.

- Jimin, il y a encore quelques questions que j'aimerai te poser. Ce sont des questions personnelles et tu as le droit de ne pas y répondre. Mais si tu n'y réponds pas, j'aurai du mal à cerner ce qui t'empêche de sortir et ce qui te fait avoir des crises d'angoisses répétitives.

Je baissais la tête, ne sachant que dire. Je ne savais pas si je devais lui donner l'autorisation de me poser ces questions là. N'étais-ce pas un peu tôt pour ça ? Vu que je ne lui répondais toujours pas, il entreprit de relever ma tête en passant deux doigts sous mon menton. Il penchait légèrement la tête vers ma gauche, l'air de dire qu'il attendait mon consentement.

- Hum... commençais-je sans vraiment savoir par où débuter. Qu'est-ce que tu essayes de trouver sur moi ?

- Tout simplement le pourquoi du comment, d'où cette phobie sociale t'es venue.

the map's crosses [yoonmin]Where stories live. Discover now