3.7

132 13 10
                                    

Point de vue de Jimin

Point de vue de Jimin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

◌◌◌

La nuit commençait à tomber assez tôt ce jour là. J'en avais presque oublié le froid de l'hiver et la météo maussade qui régnaient aujourd'hui. J'étais avec Yoongi et le simple fait de le savoir avec moi me remplissait d'une chaleur réconfortante et j'en oubliais totalement le mauvais temps.

Nous avions fini la carte et l'avions mise dans une sorte de boîte qui appartenait à ma mère. Je pense qu'elle ne lui manquera pas trop vu comment elle était poussiéreuse et vide quand je l'ai trouvée. Nous avions ensuite parlé, encore et encore. J'ai appris des choses sur lui et contrairement à ce que je croyais, Yoongi était quelqu'un qui adorait l'extérieur. Il aimait aller voir des matchs de basket comme il aimait aller voir un concerto d'un grand musicien. Il aimait la nature tout comme moi, sa vertu apaisante pour l'esprit. Il aimait tellement de choses que je n'ai pas pu tout retenir mais au final, cela se voyait qu'il était amoureux de la vie.

Il était vraiment cette personne que je voulais devenir et plus il me parlait et plus je me suis dit que j'avais jugé bon de le prendre comme exemple pour me relever. Il y avait toujours cette sensation bizarre au fond de moi que je me forçais d'oublier, mais à chaque sourire, à chaque petite chose qu'il faisait, je craquais. Quelque chose de bon m'envahissait et je ne savais même pas ce que c'était.

Voyant que mes parents ne revenaient toujours pas à la maison, j'entrepris de commencer à préparer de dîner du soir. Mon frère étant chez sa copine, je sortais assez d'ingrédients pour quatre personnes. J'insistais pour que Yoongi dorme à la maison ce soir, mais visiblement quelque chose le retenait à Daegu. Je ne sais pas si un train partait ce soir après le dîner mais d'après lui, il y en avait bel et bien un.

Il m'aidait à couper les légumes et il me faisait rire en m'envoyant un peu d'eau sur le visage. Il avait l'air d'être un bon cuisinier car ses gestes étaient précis et réguliers contrairement à moi qui me battait plus pour ne pas que les légumes glissent sur la planche. Il m'avoua que ses parents tenaient un restaurant à Daegu et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont partis de Busan : ils souhaitaient partir afin de réaliser leur rêve. Soit disant que cela marchait plutôt bien et que Yoongi et son frère se devaient parfois de les aider le soir en rentrant des cours.

Je reçu un message de ma mère alors que Yoongi faisait revenir le poulet dans la poêle et que je finissais de mettre en marche le cuiseur à riz. Bloqués les deux à l'hôpital jusqu'à tard dans la nuit. Je soupirais ce qui attira le regarde curieux du brun sur moi.

- Tout va bien Jimin ?

- Mes parents ne rentrent pas ce soir, ils bossent...

- Oh, je vois, me répondit-il simplement. On leur en laissera de côté pour quand ils rentreront.

Voyant que je ne réagissais pas, il posa la poêle hors du feu sur le plan de travail en pierre, avant de venir se poser devant moi. Il passa une main sous mon menton pour me faire relever la tête. J'étais toujours triste quand mes parents ne rentraient pas. Malgré le fait qu'ils soient médecins chirurgiens, ils n'étaient pas assez à la maison pour voir que j'étais malade depuis plusieurs mois. Ils auraient pu m'aider à me soigner mais malheureusement, je cachais trop bien mon jeu. Je levais les yeux jusqu'à rencontrer ceux de mon hyung qui étaient pleins de tristesse.

the map's crosses [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant