Épilogue

177 17 12
                                    

surprise ;)◌◌◌

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

surprise ;)
◌◌◌

Cher Jimin,

Rassure-toi, je n'aime toujours pas les formules d'adresse, mais je me sentais obligé d'en faire une pour cette lettre. Il le fallait.

Je ne sais pas trop par où commencer. Toi même tu sais que je suis quelqu'un qui a en général de bonnes idées mais qui ne parvient à les accomplir, je suis beaucoup trop désordonné. Alors, je pense que je vais juste t'écrire cette lettre comme ça vient. Je ne sais même pas si tu la liras un jour, mais j'ai énormément besoin de cette lettre.

Sache Jimin que je t'aime de tout mon cœur. Que même avant de souffrir d'anxiété à cause de l'extérieur, je me disais que j'avais vraiment envie de sortir avec un mec comme toi. Quelqu'un de gentil, rassurant, qui illuminait le quotidien des gens qui l'entouraient. Je voulais tant faire partie de ton entourage mais ma foutue phobie m'en a toujours empêché. Je m'en veux de ne pas t'avoir connu plus tôt. Tu ne serais sûrement jamais tombé toi aussi dans cette merde car j'aurai été là pour casser la gueule de ton soit-disant meilleur ami.

Mais au final, je suis content que tu m'aies envoyé cette lettre la première fois. C'est vrai, je pensais que t'étais juste un gros taré qui voulait une mèche de mes cheveux pour en faire une potion d'amour ou un truc encore plus perché, qui sait. Mais j'ai vite vu qui tu étais et ça m'a rassuré. Bon, après je te connaissais pas personnellement donc c'était compliqué pour moi de savoir si tu avais vraiment des idées comme ça dans ta tête. Mais non. Tu étais Park Jimin. Mon ancien rayon de soleil.

Quand tu es revenu dans ma vie, j'ai eu du mal à le croire au début. Je me disais presque que ça ne pouvait pas être possible, que celui qui m'aidait à tenir bon ne pouvait pas se pointer une seconde fois dans ma vie. Saches que j'ai toujours cru au destin, que si deux personnes avaient besoin l'une de l'autres, elles finiraient un jour par se retrouver. Et bien, quand j'étais devant ta lettre, je me suis posé la question plein de fois pour vraiment être sûr. Jimin, tu es un signe du destin.

Je me devais de te rendre ce que tu m'avais apporté : du soutient, du réconfort, un goût d'aventure et surtout du bonheur. J'aurai voulu finir cette quête au bonheur avec toi, mais je pense que si tu rejoins le ciel, tu ne le connaîtras pas. Je doute que tu l'aies vraiment connu, moi en ta compagnie. Du moins pas autant que moi j'ai pu en ressentir ces derniers mois, quand je t'envoyais des lettres et quand on s'est vus pour de vrai ces deux fois.

Je me rappellerai toujours quand tu as ouvert la porte la première fois et que tu pleurais. Je me suis juré de ne plus jamais te revoir comme ça, que j'empêcherai toutes les larmes de ton corps de couler sur tes jolies joues, ces mêmes joues qui rendaient ton sourire si particulier, si spécial, si respirant de vie.

Je me rappellerai toujours de ton parfum, celui qui était si doux et qui te correspondait tellement bien. J'aurai pu passer des journées, des nuits à humer ton odeur. J'aurai dû l'humer une dernière fois moi aussi avant que tu traverses l'avenue.

the map's crosses [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant