3.5

162 12 7
                                    

Point de vue de Jimin

Point de vue de Jimin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

◌◌◌

J'ai reçu la lettre de Yoongi mercredi. Il a fait exprès de la faire acheminer plus vite pour que je puisse lui envoyer mon numéro de téléphone pour aujourd'hui, ce que je me suis empressé de faire immédiatement.

On est le jour J. Je n'ai pas pu dormir de la nuit, j'angoissais beaucoup trop de le revoir après autant de temps, surtout que là il m'adresserait la parole, chose qu'il n'avait jamais faite avant au lycée.

Je ne sais pas si je dois être heureux, triste, stressé, détendu. Je me pose beaucoup de questions sur moi et cela fait une bonne dizaine de minutes que je suis assis devant la porte d'entrée en attendant que la sonnette retentisse. Mon frère est sorti en me regardant bizarrement me laissant seul à la maison, mais je m'en fichais. J'attendais mon Yoongi et il ne devrait pas tarder à arriver.

Je jouais avec mes doigts, j'allumais mon téléphone toutes les minutes pour voir si je ne recevais pas un message de sa part, mais toujours rien. M'aurait-il abandonné ?

Il est onze heures moins le quart et toujours pas de bruit de sonnette. Je soupirais, il m'a fait tourner en bourrique. Un gars comme Yoongi ne peut me faire que tourner en bourrique. Plus le temps passait, je me rendais compte qu'il avait très bien pu m'utiliser comme passe temps, juste pour son propre plaisir, croyant que je n'étais qu'un admirateur qui ne voulait que de l'attention de sa part. Je commençais à pleurer lentement dans mon coin. Comment ai-je pu être aussi naïf ?

Je me relevais en voyant que mon téléphone affichait onze heures trente. Je ressentis un grand élan de colère, de désespoir et de déception. Pourquoi Yoongi hein ? Pourquoi moi ?

J'agrippais la toute petite commode située à l'entrée, déterminé à la balancer à l'autre bout du salon lorsqu'une petite mélodie atteignit mes oreilles.

La sonnette.

Les larmes dévalant toujours mon visage, je mis un certain temps à réaliser ce que je venais d'entendre. Je reposais la commode à sa place, puis prenant mon courage à deux mains, j'ouvrais la porte et ce fut un Yoongi tout essoufflé que je trouvais sur le seuil de ma porte. Son expression changea quand il vit les larmes sur mon visage et mes yeux sûrement rouges. Mes sanglots ont redoublé. Je m'en voulais tellement d'avoir pensé ça de lui. Il était là sous mes yeux, il ne m'avait finalement pas abandonné, je n'étais donc pas son passe-temps. Mais qui étais-je pour lui ?

Voyant que je pleurais encore plus, il s'approcha rapidement de moi avant de me prendre dans une étreinte chaude et réconfortante. Mes pleurs ne se calmaient pas. D'un côté je m'en voulais énormément d'avoir pensé que ce n'était qu'un connard égoïste, de l'autre j'étais tellement heureux de l'avoir en face de moi, dans mes bras, que je m'en sentis presque mal.

the map's crosses [yoonmin]Where stories live. Discover now