3.9

139 11 8
                                    

Point de vue de Jimin

Point de vue de Jimin

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

◌◌◌

J'ai décidé de suivre les conseils de mon hyung. Chanter quand l'angoisse me prenait arrivait vraiment à me calmer. Il me proposa quelque chose d'encore plus fou qui me laissait perplexe. Il voulait que je lui donne une des mélodies que j'avais composé au piano pour pouvoir en écrire les paroles. Hésitant, je lui donnais quelques une de mes compositions, celles dont je n'ai pas trop honte et il les regardait attentivement.

- C'est pas mal... dit-il en restant focalisé sur une en particulier. Je vais essayer de l'ajuster un peu, tu me dis si ça te plaît ou non. C'est tout de même ta musique.

Il insista bien sur le « ta » pour me faire comprendre qu'il voulait garder ma chanson au plus possible. Je l'ai trouvé très mignon quand il mordillait un peu le crayon en réfléchissant à quels changements il pourrait apporter. Ses sourcils se fronçaient parfois, sa jambe droite était prise de légers soubresauts rapides et réguliers.

Je sentais qu'il avait envie de s'appliquer, mais je ne comprenais toujours pas pourquoi il s'obstinait à vouloir finir cette chanson. Cela faisait des mois que j'y étais penché dessus, pas moyen de la finir. Au fond, j'espérais vraiment qu'il allait m'aider à la terminer. Je lui en serai profondément reconnaissant.

Pendant ce temps, il me dit de songer à quelques paroles vu que je connaissais déjà la mélodie. Je pris donc un stylo, une feuille, et me mis à penser à quoi je voulais faire ressentir comme émotion. Devais-je parler de moi ? De Yoongi ? De mon passé, mon présent ou mon futur ? Ne sachant par quoi commencer, je décidais de poser le stylo sur la feuille et de me laisser porter par mes pensées.

Je fis une petite pause et je pris le temps de détailler ce garçon aux cheveux bleus présent à mes côtés à ce moment là. Il avait l'air vraiment concentré et focalisé sur ma partition. Il réfléchissait, jouait des notes pour les assembler, créer quelque chose de plus fluide.

Ses sourcils se fronçaient quelques fois et sa jambe droite était prise de soubresauts rapides et réguliers qui trahissaient son extrême concentration. Il se donnait beaucoup de mal, j'avouerai de toujours pas comprendre pourquoi, mais j'ai trouvé ça adorable.

- Jimin, c'est la deuxième fois que je te surprends en train de me mater, l'interrompis le bleu dans sa contemplation avant de relever la tête. Aller, continue ou je t'enferme dehors.

Sur le coup j'eus un peu peur, mais le fait qu'il rigole un peu après ses paroles me rassura. Je souriais alors à mon tour puis je recommençais à écrire ce qui me passait par la tête.

Je décidais de me relire quand je voyais que j'avais déjà pas mal noircit la page. J'étais fier de moi, c'était le cas de le dire. Je ne me serais jamais cru capable d'écrire quelque chose qui ressemble autant à ce que j'avais envie de faire ressentir grâce à cette musique. Yoongi, curieux, pencha la tête vers ma feuille et lu les paroles à son tour.

Au fur et à mesure de sa lecture, il hochait la tête, ligne par ligne. Ç'avait l'air de lui plaire, et cela me rendit plus fier. Je voulais le rendre fier de moi, lui montrer de quoi j'étais capable et écrire cette musique m'aidait beaucoup à lui montrer le vrai moi. Cette personne que je rejette depuis quelques mois, cette véritable personne qui montrait ses qualités, mais aussi ses défauts et qui les assumait. Je veux qu'il me connaisse comme ça. Qu'il connaisse ce réel moi.

◌◌◌

Nous avions fini cette mélodie tard dans la matinée. Un dernier coup de crayons sur le papier, une dernière note jouée sur le piano, et elle était enfin finie. Yoongi et moi décidions de la répéter encore une fois, lui au piano, moi au chant.

Répéter cette musique me faisait me sentir bien, libre de mes choix. J'avais l'impression que tous les détails que Yoongi a ajouté à la mélodie l'ont transformée en chef d'œuvre. Elle était douce, touchante et poignante. Du moins c'était cette impression que j'avais.

Quand je chantais, je ne pouvais m'empêcher de le regarder, concentré sur ce qu'il était en train de jouer sur le piano. Beau, il était beau. Beaucoup trop beau. J'adorais l'admirer, le contempler. Je l'adorais. J'étais même tombé amoureux de lui.

◌◌◌

I gotta be cool, I gotta be beautiful

I mustn't be a fool, I mustn't be pitiful

Listening to these nonsense was my biggest mistake

And as if it's an offense, for all my friends' sake

I started hiding my tears, my weaknesses from everyone

I was loosing myself, loosing my reason for anyone

I tried to escape from this world, ruining my wrists

They were trying to combat me with gloved gold fists

Lying on the floor, I couldn't see your light shining on me

Without asking you, you were right here to support me


Changing the ways of loving

Putting on my fingers silver rings

The meaning of the word « living »

Doesn't mean a thing, yeah it doesn't mean a thing


Sometimes you gotta fall before you fly

Gotta being supported by people who cares 'bout you

That can prevent you from sinking a second time

But baby tell me, who truly cares about a wreck ?

◌◌◌
j'ai totalement inventé les paroles, vous les trouvez comment ?

» written on january 2018 ; published on august 2018

the map's crosses [yoonmin]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum