3.8

108 12 0
                                    

Point de vue de Yoongi

Point de vue de Yoongi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

◌◌◌

Cela avait été très dur de laisser Jimin. Une fois sur la route en direction de Daegu, j'avais soudainement ressenti un manque, comme si j'avais vraiment besoin de lui. Je n'aurai jamais pensé pouvoir m'attacher, surtout qu'au début il ne m'inspirait aucunement confiance. Je l'aimais bien plus que tout et je dois avouer que cette nuit où nous l'avions fait restera dans ma mémoire.

Je pensais qu'il faisait ça sur un coup de tête, qu'il avait juste envie de sentir que quelqu'un s'intéressait à lui mais je me suis visiblement trompé. Après ça, il n'a cessé de me répéter qu'il m'aimait et qu'il ne voulait plus jamais me quitter. Moi aussi, je ne veux pas avoir à me séparer de lui une troisième fois.

Jimin a été mon rayon de soleil, le seul espoir que j'avais pour tenir face à ma dépression et à mon anxiété sociale. Le voir avec ses amis, heureux et souriant, je crois que c'était réellement ça le vrai cachet de mon traitement. Pas mon départ à Daegu. Certes, je suis parti de Busan à cause des projets de mes parents, mais jamais je ne serai parti de moi même. Il fallait que je continue de le voir.

Je n'ai jamais connu son nom de famille et je connaissais des Jimin par dizaine. Ce jour-là où j'ai reçu cette première lettre, je ne me suis aucunement douté que cela aurait pu être lui. C'est vrai, pourquoi ce Jimin là que j'admirais tant m'enverrait une lettre à moi ? Il m'a donc expliqué comment il avait réussi à trouver ma nouvelle adresse. Il avait fouillé les dossiers de son lycée et j'avais dû inscrire sur mon dossier de radiation l'adresse à laquelle je déménageais pour qu'on puisse m'envoyer les derniers examens par la poste. De là, il avait su remonter la piste jusqu'à mon nouveau lycée et jusqu'au numéro de mon casier grâce à deux, trois admirateurs un peu trop curieux. Il avait fait ça pour que mon grand frère de tombe pas dessus et pour qu'on puisse continuer de se parler. Il était vraiment adorable.

Nous avions passé encore quelques mois à nous échanger des lettres. Certes elles avaient beaucoup changé, elles étaient devenues plus passionnées, plus romantiques. Certes ce sont des choses que je déteste en temps normal, mais c'était différent avec Jimin. J'avais besoin de lui comme il avait besoin de moi.

Nous prévoyions de nous revoir cet après-midi là. C'était le premier jour du printemps et l'air était divinement tiède et légèrement humide. Les arbres commençaient tout juste à fleurir et la nature semblait revivre à nouveau. J'étais devant chez Jimin et aujourd'hui il fallait que j'arrive à le faire sortir de chez lui sans qu'une crise d'angoisse ne refasse surface.

Je sonne, et une petite tête blonde vint m'accueillir toute souriante. C'était bien différent de la première fois qu'il m'avait ouvert la porte. Nous restions bouche-bée en vue de nos récentes colorations. Le blond lui allait à ravir et j'avais cette impression de tomber amoureux encore une fois.

- Yoongi hyung ! Tu as les cheveux bleus !

- Ah... Ça ! dis-je dans un rire en pointant ma chevelure bleu ciel du doigt. J'avais envie de changement, d'autant plus que nous sommes maintenant au printemps.

- Tu es vraiment beau...

Il tourna la tête un peu embarrassé par ce qu'il venait de dire et j'en profitais pour m'approcher de lui et lui voler un baiser tendre. Il mouvait directement ses croissants de chair aux miens en posant ses mains dans ma nuque. Je me détachais de lui en lui embrassant le bout de son nez et il pouffa comme un enfant suite à ce geste. Je fermais la porte derrière moi alors qu'il me prenait dans ses bras.

- Jimin, tu sais ce qu'on doit faire aujourd'hui, dis-je en passant mes bras autour de lui également.

- Hm, je sais, gémit-il dans mon cou.

- Je suppose que ça ne va pas être facile mais je suis là avec toi, d'accord ?

- J-Je stresse un peu...

Je tentais de le bercer un peu dans mes bras mais je voyais que son anxiété commençait à ressurgir. Je balayais le salon du regard puis je posais les yeux sur quelque chose qui pourrait me servir. Alors doucement, je desserrais mes bras de son corps avant de le conduire jusqu'au piano placé contre un des murs de la pièce. On s'asseyait tous les deux sur le petit tabouret et je posais un de mes pieds sur une pédale. Mes doigts se posaient tout seuls sur les touches et j'entamais une jolie mélodie que je connaissais par coeur à présent.

Voyant Jimin se détendre sous l'effet de la musique, je changeais de mélodie. Une qu'il connaissait bien, il m'avait dit dans une de ses lettres que c'était une de ses préférées. Il fredonnait les paroles jusqu'à les chanter complètement.

Sa voix ne cessait de me donner des frissons. Mon échine se dressait à chaque note plus haute, plus aiguë, plus poignante. Il chantait cette chanson avec tout son cœur et toutes ses émotions, cela se voyait. J'étais réellement tombé amoureux de lui. Et c'est grâce à cette chanson que je m'en rendis compte.

◌◌◌
» written on january 2018 ; published on august 2018

the map's crosses [yoonmin]Where stories live. Discover now