Chapitre 2 : Découverte funeste

1.4K 72 19
                                    

PDV général

-Harold ! Là regarde, une nouvelle île ! s'écria Varek, surexcité.

Harold fit immédiatement ralentir Krokmou pour se tourner vers Varek qui avait le regard braqué vers une épaisse nappe de brouillard. Mais malgré cette dernière, s'il plissait les yeux, Harold pouvait apercevoir les contours d'une île lointaine.

-Il a raison ! affirma Astrid, apercevant elle aussi l'île.

-Dire qu'on a failli passer à côté ! fit Harold. Allons voir !

Tous les dragonniers approuvèrent, impatients de découvrir cette nouvelle terre.

Les dragons se dirigèrent vers le brouillard, volant à l'aveuglette, seulement guidés par Krokmou qui utilisait ses ondes pour se repérer.

Bien vite, ils arrivaient au-dessus de l'île. Le brouillard semblait former une barrière protectrice autour de celle-ci. Il l'entourait, la camouflant, sans pour autant l'envahir. Harold fronça les sourcils quand il sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Il n'arrivait pas à identifier l'origine de ce frisson. Etait-ce l'excitation de peut-être découvrir de nouveaux dragons ou un mauvais pressentiment ? Il n'en avait aucune idée et n'eut pas le temps d'y réfléchir plus car les autres étaient déjà en train de se poser.

PDV d'Astrid

Harold se posa quelques secondes après nous, observant la clairière dans laquelle nous avions atterri. L'île était d'une taille plutôt moyenne, plus petite que la Rive mais plus grande que celle de Mala. Une immense montagne se dressait sur le versant nord et plus on s'approchait du sud, plus la roche laissait place aux arbres qui allaient en se multipliant, formant la forêt qui se trouvait sur le versant sud et dans laquelle nous avions atterri. L'île aurait pu être accueillante. Il y avait l'air d'avoir tout ce qu'il fallait pour qu'elle soit chaleureuse. Mais pourtant, les couleurs étaient ternes. Le vert était fade et le gris poussiéreux. Les arbres semblaient presque dangereux. On n'entendait aucun Terreur Terrible ou même oiseau chanter et tout était austère.

-Vous croyiez qu'on va trouver de nouveau dragon ?! demanda Varek, sautant presque sur place.

-Il n'y a qu'un seul moyen de le découvrir, répliqua Harold, le regard fixé vers la forêt.

D'un commun accord silencieux, nous nous dirigeâmes tous vers les arbres, nous enfonçant de plus en plus dans les bois.

Etrangement, je sentais Tempête se tendre. Ses pupilles étaient fines et elle bandait chacun de ses muscles, comme si elle attendait une attaque.

Je caressai son aile, tentant de la calmer.

-Détends-toi ma belle, tout va bien, dis-je doucement.

Elle leva des yeux anxieux vers moi, qui étais assise sur son dos. Elle ronronna nerveusement et reporta son regard devant elle, pas plus détendue qu'avant.

-Les dragons sont nerveux, dit Harold au bout de quelques minutes de marche. Ils flairent un danger, on devrait-

Un rugissement puissant l'interrompit. Je vis Harold relever brusquement la tête, attentif. Les dragons, quant à eux, s'agitaient de plus en plus. Tempête dressa les épines de sa queue, Krochefer s'enflamma, Pète faisait éclater de petites étincelles dans sa gueule, Bouledogre avait les oreilles couchées en arrière et Krokmou grondait, les dents sorties.

Nous nous lançâmes des regards incertains. Je me demandai si nous aurions vraiment dû nous poser ici. Est-ce que nous en avions vraiment le droit ? Est-ce que c'était vraiment notre place ? Ce n'était peut-être pas pour rien que cette immense nappe de brouillard camouflait cet endroit...

Je serai là pour toi (tome 2)Where stories live. Discover now