Chapitre 21 : Coma

1K 69 41
                                    

PDV d'Astrid

Dès l'instant où j'avais pu marcher, deux jours plus tard, je m'étais précipité vers Harold. Mala m'avait guidé dans la forêt jusque dans une clairière. A l'intérieur, les Défenseurs des Ailes avaient tendu un solide filet à petites mailles entre les arbres, comme un immense hamac. Et dans le hamac, un Foudroyant orange dormait, les ailes emprisonnées dans des attèles et la respiration lente, quoique encore laborieuse.

Dans cette clairière, j'avais également retrouvé Tempête qui tenait compagnie à un Krokmou complétement dévasté. Le dragon aux écailles noires restait couché sous le filet jour et nuit, ses yeux se remplissant chaque jour un peu plus d'inquiétude envers son dragonnier et meilleur ami. Il lançait régulièrement un gémissement à l'intention du Foudroyant, l'appelant sans jamais n'obtenir aucune réponse.

Skaya était également restée. Elle s'était installée dans un arbre, se construisant un espèce de nid à l'instar d'un oiseau.

-Il ne s'est pas réveillé ? demandais-je à Mala en observant avec tristesse le dragon.

Elle secoua la tête.

-La guérisseuse l'a examiné, expliqua-t-elle. Cela fait trop longtemps que son organisme reçoit moins d'oxygène que ce dont il a besoin. Son corps a besoin de se régénérer. Il ne se réveillera certainement pas avant un bon moment.

Je baissais la tête. Nous n'étions certes plus prisonniers mais Harold n'était pas sorti d'affaire pour autant.

-Et Astrid ? poursuivit Mala, hésitante, semblant réfléchir afin de bien choisir ses mots. Ses poumons, ils... Son poids les a compressés pendant trop longtemps. Ses poumons sont abimés. Je crains que cela ne soit une cicatrice indélébile.

-Il ne guérira jamais ? demandais-je d'une voix faible.

Je sentais la tristesse m'envahir. Tout était de ma faute. J'aurais dû trouver un moyen de tous les sortir de là avant que cela n'arrive. Je remontais le fil des événements dans ma mémoire. Je n'aurais même pas dû proposer cette expédition. Si je n'avais rien dit, nous ne serions pas partis explorer. Nous n'aurions pas trouvé l'île des Foudroyants. Et nos dragons n'auraient pas été capturés. Et... Faire la liste entière serait trop long.

-Il guérira, répondit Mala. Mais ses poumons garderont une cicatrice de cette mésaventure. Et il ne respira plus jamais comme avant.

J'eu un reniflement sarcastique à l'entente du mot « mésaventure ». Pour moi, « désastre » convenait mieux.

Je relevais la tête vers Harold. Bien que sa respiration soit encore bruyante, il respirait pleinement. Et il était en vie. C'était le plus important. Il y a à peine une semaine, je l'avais cru mort. Pendant une dizaine de secondes, il était mort.

Je marchais jusqu'à Krokmou pour m'asseoir à côté de lui. Il posa sa tête sur mes genoux et gémit légèrement.

-Moi aussi je suis inquiète Krokmou, lui confiais-je. Je veux qu'il se réveille.

Je ne pouvais pas le voir, mais Mala m'observait avec un regard triste. Elle se retourna et s'éclipsa silencieusement.

•••

Je restais près d'Harold jour et nuit. Krokmou et Tempête me tenaient compagnie, s'inquiétant autant que moi pour le Viking et Skaya descendait quelques fois de son arbre où elle passait le plus clair de son temps pour vérifier l'état de celui qu'elle savait maintenant humain. Ingrid, Dagur, Rustik, Varek, Kognedur et Kranedur restaient également avec moi.

Pendant une semaine, je ne bougeais pas de ma place. Ma blessure était presque entièrement guérie grâce à un remède mystère de la guérisseuse des Ailes qui la faisaient cicatriser très rapidement.

Je serai là pour toi (tome 2)Where stories live. Discover now