Chapitre 9 : A plate couture

1K 67 38
                                    

PDV général

-Harold, qu'est-ce que c'est ? demanda Rustik en désignant un point sur l'océan, tout près du rivage.

Le Foudroyant plissa les yeux.

-Un bateau, répondit-il.

-C'est peut-être les chasseurs, proposa Astrid.

Harold décida d'aller voir de plus près. Ils venaient à peine de quitter le nid et n'avaient même pas dépassé l'île qu'ils trouvaient déjà un potentiel bateau de chasseurs. Il fallait croire que les dieux étaient de leurs côtés sur ce coup.

Il s'approcha du bateau, essayant de rester cacher dans les nuages. Mais c'est quand il entendit un rugissement qu'il fut certain que c'était le bon bateau.

Rustik aussi avait réagi. Ce rugissement lui était beaucoup trop familier pour qu'il reste indifférent.

Sans hésiter plus longtemps, Harold plongea vers le bateau.

•••

-LÀ ! s'exclama l'homme tatoué en désignant un immense dragon orangé. Et il a les autres Vikings avec lui ! Ce piège a marché beaucoup mieux que prévu ! Beau boulot mon gars ! ajouta-t-il à l'intention d'un Cauchemar Monstrueux rouge qui lui grogna méchamment dessus.

L'homme se précipita ensuite vers les lances-bolas et visa le dragon qui fonçait vers le Cauchemar. Il lança ses bolas qui touchèrent sa cible.

Le dragon s'emmêla les ailes dans le filet et s'écrasa lourdement sur le large pont. Mais immédiatement, une blonde sur son dos trancha les mailles du filet, le libérant.

-Archers ! hurla le tatoué.

Ses hommes, beaucoup plus nombreux que la dernière fois, visèrent le dragon de leurs flèches enduites d'herbe à dragons.

Quand ils tirèrent, certaines des flèches atteignirent leurs cibles mais le dragon se contenta de grimacer de douleur et ne s'endormit pas.

Alors que les chasseurs étaient occupés avec le Foudroyant et les Vikings qui se battaient également, aucun ne virent un brun aller libérer le Cauchemar Monstrueux.

•••

-Krocher ! Je suis content de te revoir ! s'exclama Rustik en libérant son dragon.

Le Cauchemar Monstrueux ronronna, chose qu'il ne faisait pas souvent et souleva Rustik avec sa tête.

-Oui, oui, aller dépêche-toi, il faut aller aider les autres ! fit Rustik en prenant place sur le cou de son dragon.

Les chasseurs avaient enlevé les selles.

Krochefer décolla immédiatement et déversa sa rage sous forme de flammes sur les chasseurs.

Les Beurkiens continuèrent de se battre pendant un moment. Il voulait que ces chasseurs les mènent à leurs dragons, Krochefer n'ayant été qu'un appât.

Mais ils avaient tous frôlé déjà plusieurs fois la mort et Harold était déjà fatigué de son premier combat de la journée.

Alors qu'il avait déjà des dizaines de flèches plantées dans le corps (heureusement, pas très profondément), il sentit quelque chose de froid s'enfoncer dans sa chair. Il rugit de douleur alors que le chasseur retirait la hache qu'il venait de planter dans la patte droite du dragon. Il recommença, faisant s'affaisser Harold, qui s'appuyait maintenant sur ses quatre ailes pour tenir debout. Astrid réagit rapidement et envoya valser la hache du chasseur au loin en quelques mouvements précis.

Cette nouvelle blessure drainait beaucoup d'énergie à Harold et ceci, Astrid le vit bien. Elle avisa le combat. Les chasseurs étaient plus nombreux et plus forts. Et eux n'avait pas leurs dragons avec eux, excepté Rustik qui devait faire des manœuvres risquées pour éviter les flèches.

Je serai là pour toi (tome 2)Where stories live. Discover now