Chapitre 24 : Histoire

1.1K 72 30
                                    

PDV général

Les ailes d'Harold se ressoudaient lentement. Il dû rester dans le filet encore deux bonnes semaines avant que la guérisseuse ne déclare qu'elles étaient toutes correctement réparés.

Il avait un énorme surplus d'énergie et en avait plus que marre de rester toute la journée dans son filet, à attendre que le temps passe.

Alors dès que la guérisseuse annonça sa guérison et retira les attèles, il se précipita en dehors du filet.

Très précautionneusement, il posa ses ailes inférieures unes à unes sur le sol. Aucune douleur. Il déplia lentement ses deux plus grandes ailes et les replia de nouveau, répétant l'opération plusieurs fois. Aucune douleur.

Alors, il s'envola. D'un grand battement d'ailes, il s'éleva et en quelque secondes, il était haut dans le ciel.

L'habituelle sensation de liberté s'insinua en lui. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas ressenti ! Des semaines qu'il n'avait pas volé, cloué au sol qu'il était.

Il prit de la vitesse et fit une courbe dans le ciel, rugissant. Il se sentait de nouveau totalement libre. Il ouvrit la gueule et cracha une gerbe de feu.

Au sol, Krokmou leva les yeux au ciel et tira une boule de plasma près de son dragonnier pour lui rappeler que cracher du feu était sa manière de montrer sa joie. Il n'avait qu'à se trouver autre chose.

Harold baissa la tête vers le sol et vit que ses amis attendaient qu'il redescende. Ce qu'il fit après quelques secondes encore de vol.

Il se posa devant eux. Il étira ses ailes au maximum. Elles étaient immobiles depuis tellement longtemps.

Sa respiration était très bruyante et il toussa quelque peu.

-On dirait bien que je vais devoir y aller progressivement, se dit Harold en secouant la tête après avoir tousser.

-Si tu essayais de te transformer maintenant ? proposa Astrid, le sourire aux lèvres.

Voir Harold aussi heureux la mettait de très bonne humeur. Elle se disait qu'ils n'avaient, après tout, pas tout perdu.

Il hocha la tête et ferma un instant les yeux.

Astrid le vit rétrécir et son sourire ne cessa de s'élargir. En un instant, toute l'inquiétude qu'elle avait pu avoir sur le fait qu'il ne puisse peut-être pas se retransformer s'envola.

Harold se retransforma enfin complétement. Il rouvrit les yeux et...tomba par terre, sur les fesses.

-Ouch, fit-il. Il va falloir que je retravaille mon équilibre.

Sa voix résonna longtemps dans la tête d'Astrid. Elle était enrouée et un peu plus grave que d'ordinaire mais après des semaines à ne pas parler, c'était plutôt normale.

Elle ne put se retenir plus longtemps et sauta au cou de celui qu'elle aimait alors qu'il se relevait. Pendant des semaines, il avait été sous sa forme dragon et elle n'avait pas pu le serrer dans ses bras comme il se doit. Elle n'avait pas entendu sa voix, et la plupart du temps, n'avait même pas vu ses yeux ouverts. Alors elle passa ses bras autour du torse nu d'Harold et le serra contre elle le plus fort qu'elle pouvait. Elle relâcha un peu de pression quand elle l'entendit tousser mais très vite elle sentit les bras du jeune homme l'entourer eux-aussi et son souffle dans son cou.

Ce qu'il lui avait manqué. Pendant tout ce temps, il avait été là sans vraiment être présent.

Ils ne se séparèrent qu'après une longue minute. Astrid vit Harold lui sourire et elle fit de même.

-Ne t'avise jamais de recommencer, fit une voix près d'eux.

Leurs amis étaient à présent tout autour d'eux et tous souriaient. Harold répondit à Ingrid :

-Je sais pas... J'hésite quand même. Ça a été une expérience plutôt enrichissante quand on y pense, plaisanta-t-il.

Ingrid se tapa le front. Elle aurait dû le prévoir. Harold était le maître du sarcasme.

Les autres rirent.

-Câlin général ! déclama Kranedur en prenant Astrid et Harold dans ses bras.

Les autres suivirent, souriant et riant.

Harold se sentit de nouveau à sa place. Jamais personne n'arriverait à les séparer.

•••

Astrid et Harold s'assirent au bord d'une falaise, sur Beurk. Krokmou avait fait un énorme caprice pour aller voler et bien que les deux avaient prévu de passer du temps ensemble, Harold avait dû céder sous la menace d'un bain de bave de Furie.

Ils revenaient donc de deux heures de vol. Tempête et Krokmou s'étaient endormis derrière eux. La Furie avait étendu son aile protectrice au-dessus de la Vipère et Tempête reposa sa tête sur celle de Krokmou. Les deux s'installaient souvent ainsi pour dormir.

Astrid appuya sa tête contre l'épaule d'Harold alors qu'il passait un bras autour de ses épaules. La respiration du jeune homme était plus bruyante encore que d'habitude, dû aux deux dernières heures de vol, mais il prit quelques secondes pour la ralentir et elle se fit plus silencieuse.

Cela faisait maintenant une semaine qu'il s'était réveillé. En partant de l'île des Défenseurs des Ailes, il s'était senti un peu mal. Mala l'avait accueilli, fait soigner et nourri pendant des semaines. Mais elle avait refusé tout paiement retour.

Eret était resté là-bas, rattrapant le temps perdu avec sa petite sœur. Il s'était rapidement fait accepter dans la tribu.

Et tout était revenu à la normale. Les dragonniers avaient recommencé à former les adolescents du village et tout allait pour le mieux.

-Tu sais quoi Harold ? dit finalement Astrid après un moment de silence.

-Oui Milady ?

-Je crois que toute cette histoire nous aura quand même appris au moins une chose.

Harold fronça les sourcils.

-Qu'il faut savoir sacrifié des forêts plutôt que de partir en expédition.

Harold rit doucement.

-De toute manière, les chasseurs sont définitivement partis maintenant, dit-il. Et s'ils reviennent, nous serons de nouveau là pour les arrêter.

-Ils ont pas intérêt à revenir alors.

Harold rit et resserra sa prise autour des épaules d'Astrid.

-Je crois qu'on a encore offert de belles aventures à raconter à Hyka, commenta-t-il.

-Mala ne va plus savoir par où commencer, plaisanta Astrid.

Il rit et un silence confortable s'installa, seulement brisé par le bruit de leurs respirations, en particulier celle d'Harold.

Ils observèrent le coucher de soleil sans rien dire, profitant simplement de l'instant.

Oui, les chasseurs n'avaient qu'à bien se tenir. Car à chaque fois qu'ils referont surface, les Gardiens de l'Archipel se dresseront en travers de leur route. Et donneront naissance à encore beaucoup d'autres d'histoires à raconter...


Et voilà la fin de cette histoire. J'espère qu'elle vous a plu en tout cas ! Je vous remercie tous pour vos lectures (d'ailleurs, mille fois merci pour les 2k de vues !) et vos votes et vos commentaires ultra gentil et tout et tout.


Si vous avez des idées de bonus que je pourrais écrire sur cette histoire comme dans le tome 1, n'hésitez pas, je les écrirais avec plaisir !

A bientôt, chers dragonniers, pour de nouvelles histoires pleines de reptiles volants et de chasseurs malfaisants !

Je serai là pour toi (tome 2)Where stories live. Discover now