Chapitre 12 : Eret

896 61 11
                                    

PDV général

Astrid sentit brusquement la peur l'envahir alors que l'homme à la cape ordonnait à ses hommes de la lui laisser. Elle vit Harold se débattre comme un fou avec ses liens et sentit qu'on empoignait son bras. Là, elle revint à la réalité. Un chasseur la tenait par le bras et la traînait vers son supérieur, qui souriait méchamment.

Non. Non, cela ne pouvait pas être possible. Pas encore. Elle refusait de revivre ça. Et Harold n'était même pas capable de la protéger cette fois. Son expérience sur le bateau d'Aldarik l'avait traumatisé à un point qu'on ne pouvait imaginer. Et Harold avait toujours été là pour la rassurer et la protéger. Elle refusait de retraverser cela. Brusquement, elle dégagea son bras. Au même moment, Harold arrivait à briser les liens qui retenaient ses ailes et se relevait.

Astrid asséna un coup de poing dans la mâchoire du chasseur qui la tenait une seconde plus tôt et recula précipitamment alors que d'autres arrivaient en renfort. Mais très vite, elle sentit une poigne bien plus forte que les autres sur son bras. Elle se retourna et vit un homme brun, plutôt grand, avec des tatouages sur le menton.

-Ok, maintenant, tu vas te calmer, ordonna-t-il.

Astrid ricana et s'apprêtait à lui asséner un coup dans la figure mais il attrapa son poignet avant qu'elle n'ait pu entamer son geste.

Elle vit ses amis se débattre pour lui venir en aide et soudain, sentit quelque chose lui attraper la taille. Elle se détendit en reconnaissant la griffe d'Harold. Il la tira vers lui et força l'homme à la lâcher en lui griffant l'avant-bras avec son autre griffe, sur son aile. L'homme cria de douleur et lâcha Astrid qu'Harold ramena vers lui, grondant.

Mais l'homme à la cape décida de réagir. Il fit tourner le bâton qu'il avait dans la main au-dessus de sa tête en criant. Harold ne se démonta pas et continua à gronder, la muselière l'empêchant de cracher du feu.

Soudain, l'homme asséna brutalement et sans prévenir son bâton sur une des ailes d'Harold, à un point bien précis. Tous purent entendre l'os craquer. Harold rugit de douleur alors qu'il n'avait plus que trois appuis pour tenir debout. Il dut lâcher Astrid pour ne pas s'écrouler. L'homme aux tatouages lui attrapa le bras mais elle s'inquiétait trop pour Harold pour s'en préoccuper.

Avant que le Foudroyant ne puisse réagir, le bâton de l'homme avait déjà heurté une autre de ses ailes, la cassant elle-aussi. Une seconde plus tard, Harold s'effondrait par terre, évanoui, les quatre ailes cassées.

-Non ! hurla Astrid en se débattant alors que des chasseurs traînaient Harold sur une plateforme roulante, l'emmenant loin d'elle.

-Enfermez les autres, ordonna le monstre qui avait cassé les ailes du dragon. Elle aussi. Attachez-leur les mains, qu'ils ne puissent pas lui enlever la muselière. Eret, tu es chargé de t'assurer qu'ils soient bien enfermés. Et attachez les dragons avec les autres.

-Bien Drago, répondit l'homme qui tenait Astrid en hochant la tête.

Il ordonna d'un signe de tête aux autres chasseurs maintenant les Beurkiens et Parenvrilles de le suivre.

Astrid se débattit avec toute la force qu'elle avait, en vain. Les chasseurs attachèrent des menottes en métal à ses poignets et la jetèrent dans une cellule à la suite de ses amis. Harold était déjà là, les yeux fermés, les ailes étendues sur le sol, la respiration visiblement difficile.

Alors qu'Eret refermait la grille derrière eux, il jeta un regard au dragon. Harold Haddock, comme Drago l'avait appelé. Eret n'arrivait pas à croire que le Foudroyant qui avait vaincu Aldarik soit en fait nul autre que le leader des Gardiens de l'Archipel. On lui avait seulement raconté qu'Aldarik s'était fait couler son bateau et décimer tout son équipage par une blonde et son dragon. Pas par les Gardiens de l'Archipel eux-mêmes. Apparemment, les informations passaient mal dans ce coin de l'Archipel. Il se gifla mentalement pour ne pas avoir fait le lien plus tôt. Qui d'autre que les Gardiens de l'Archipel pour s'engager dans une guerre contre un chasseur aussi puissant qu'Aldarik ? C'était un peu leur job.

Je serai là pour toi (tome 2)Kde žijí příběhy. Začni objevovat