Chapitre 23 : Poumons abîmés

1K 68 39
                                    

PDV d'Harold

Je clignais lentement des yeux en me réveillant. Pour tomber nez à nez avec une tête bleue. J'eus un brusque mouvement de recul en reconnaissant la propriétaire de cette tête. Que faisait-elle là ? Ah oui, Astrid m'avait raconté. Je lui devais la vie. Pourquoi fallait-il que ce soit elle ? Pourquoi pas Volagil ? J'aurais préféré Volagil. Car si elle réclamait quelque chose en échange, et que cette chose était de devenir son partenaire, je ne pourrais cette fois pas m'opposer. Une dette de vie est une dette de vie.

-Tu es un dragon Tonnerres très résistant, commenta-t-elle, me sortant de mes pensées.

-Merci. Je crois, répondis-je, hésitant. Mais je ne suis pas un-

-Dragon Tonnerres, oui je sais, m'interrompit-elle. Tu es un Viking qui se transforme en Foudroyant.

Je ne répondis pas et me détendit quelque peu. Si elle avait vraiment compris que je n'étais pas un dragon, alors peut-être qu'elle n'aborderait pas le sujet de-

-Ça a beaucoup énervé Volagil de s'être fait battre par un Viking tu sais, fit-elle.

Tatada, en plein dans le mille.

-Ah oui ? demandais-je, pas certain de savoir comment réagir.

-Oui, confirma-t-elle. Mais bon, c'est pas bien grave, il va s'en remettre, c'est un grand garçon. Et puis maintenant que je suis officiellement sa partenaire, son honneur est un peu réparé parce qu'il n'a pas totalement perdu le combat. Il n'est pas si horrible que ça finalement. Il suffisait juste de regarder derrière sa carapace.

-Ah bon ? Tu as réussi à « annuler » le combat ?

-Evidemment, répliqua-t-elle. Je ne peux pas être la partenaire d'un Viking.

Je sentis un immense soulagement m'envahir. Skaya avait enfin compris. Tant mieux car je ne pense pas que j'aurais eu la force de tout lui réexpliquer.

-Bon, je vais y aller maintenant que tu es réveillé, finit-elle par dire. C'est très confortable ici mais j'ai des œufs qui m'attendent au nid. Ils vont bientôt éclore et je ne veux pas rater ça. A la prochaine !

Et sans un mot de plus, elle s'était envolée. Bien. Rencontre intéressante et instructive au final. Je soupirais avant d'entendre un rire.

Je me tournais vers la source du bruit et sentis une immense joie m'envahir. Mes amis et ma famille. Tous mes amis étaient là. Dagur, Ingrid, Rustik, Varek, Kognedur, Kranedur, mon père, Mala, Truck, Hyka et...Eret.

Le Viking tenait Hyka dans ses bras. Je remarquais une broche en forme de chouette dans les cheveux de la brune, assortis à celle que portait Eret.

Bien qu'il soit un ancien chasseur, Astrid m'avait tout expliqué. Il nous avait protégés, nous et nos dragons, mettant ainsi sa vie en danger. Il avait fait ordonné aux autres chasseurs de ne pas approcher Astrid, la déclarant comme sienne, pour ne pas qu'elle ait à subir ce que les chasseurs auraient voulu lui faire. Il l'avait protégé quand je n'avais pas pu le faire. Il s'était rangé de notre côté sans rien demandé en échange. Et pour ça, je lui en étais éternellement reconnaissant.

J'avais envie de me transformer et d'aller tous les serrer dans mes bras. J'avais envie d'embrasser Astrid, de rire avec Dagur et d'inventer avec Varek. Les jumeaux m'auraient demandé l'autorisation pour faire exploser quelque chose, je me serais joint à eux avec joie.

Mais pour l'instant, je ne pouvais pas. Mes ailes étaient brisées, pas encore complétement ressoudées et je me doutais que si j'essayais de me transformer, cela drainerait une grande partie de l'énergie que j'avais.

Je serai là pour toi (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant