Chapitre 10 : Alliés jusqu'au bout

1K 70 47
                                    

PDV général

-Maman ! hurla une petite brunette en courant à travers le village. Maman !

Les Défenseurs des Ailes la regardaient passer avec étonnement. Hyka retrouva sa mère aux quais, en train de discuter avec un villageois pêcheur ainsi que deux autres personnes, une brune et un roux.

Mala entendit sa fille l'appeler à pleins poumons et se retourna.

-Hyka, pourquoi hurles-tu comme ça ? demanda-t-elle calmement.

-Les Gardiens de l'Archipel, fit Hyka dès qu'elle fut près de sa mère, haletante. Ils sont là, ils ne vont pas bien du tout.

Mala observa sa fille avec un regard d'incompréhension.

-Hyka, les Gardiens sont là, avec moi, dit-elle en désignant la brune et le roux qui n'étaient autre qu'Ingrid et Dagur venus rendre visite aux Défenseurs.

-Non, contra Hyka en secouant la tête. Le reste du groupe. Ils sont dans la forêt. Ils sont blessés.

Perché sur sa tête, Brave, anciennement Harold, glapit comme pour confirmer ce que disait sa jeune maîtresse.

Ingrid et Dagur s'alarmèrent aussitôt. Leurs amis étaient en mauvais état s'ils en croyaient les dires d'Hyka. Il fallait qu'ils leurs viennent en aide. Les deux sautèrent sur leurs dragons respectifs qui s'étaient déjà préparés à décoller en entendant les nouvelles.

-Hyka, va prévenir la guérisseuse que nous aurons besoin d'elle, ordonna Mala à sa fille. Leurs dragons sont avec eux ?

Hyka fronça les sourcils en se rendant compte qu'elle n'avait vu que Krochefer.

-Non..., fit-elle, hésitante. Juste Krochefer. Mais Harold est en Foudroyant.

Cela ne fit que faire augmenter l'angoisse d'Ingrid et de Dagur. Si leurs dragons n'étaient pas avec eux, qu'Harold était en Foudroyant et qu'ils étaient gravement blessés, la situation était certainement plus grave qu'ils ne l'avaient imaginé. Ils échangèrent un regard inquiet alors que Mala montait derrière Ingrid.

-Va faire ce que je t'ai dit Hyka, ordonna une dernière fois Mala avant que les dragons ne quitte le sol.

PDV d'Harold

De la douleur. Je ne ressentais plus que ça. Partout, dans tout mon corps, ce n'était plus que douleur.

Les flèches des chasseurs s'étaient enfoncées plus ou moins profondément dans ma chair (plutôt plus si vous voulez mon avis !) et je ne sentais plus ma patte, celle où ce maudit chasseur avait enfoncé sa hache.

J'entendis une voix m'appeler. Je la reconnus immédiatement. Astrid. Je voulais la voir. J'avais besoin de la voir, de savoir si elle allait bien. Alors, je me forçai à ouvrir les yeux. D'abord, je fus ébloui par la lumière mais rapidement, mes yeux s'y habituèrent et je pus de nouveau voir correctement.

J'étais dans un grand bâtiment, que je reconnus immédiatement pour y avoir passé des heures à soigner toutes sortes de dragons. C'était l'un des bâtiments qui hébergeaient les rescapés des attaques d'Aldarik, sur l'île des Défenseurs des Ailes. Le soleil brillait à travers la grande porte ouverte. J'étais allongé sur le sol et sentais que des bandages recouvraient mon corps.

Et en face de moi, assise par terre pour être à ma hauteur, Astrid souriait en voyant que j'avais ouvert les yeux.

Je remarquai immédiatement son bras en attèle et la douleur laissa automatiquement place à l'inquiétude.

-Ça va ? lui fis-je signe.

-Ne t'inquiète pas pour moi Harold, répondit Astrid. Mon bras va beaucoup mieux depuis que les Défenseurs s'en sont occupés. C'est plutôt pour toi que je m'inquiète. Tu as reçu beaucoup de flèches et ta patte est dans un sale état. Tu dors depuis presque une semaine.

Je serai là pour toi (tome 2)Where stories live. Discover now