Chapitre 6 : Théories

982 75 24
                                    

PDV général

-D'où viens-tu ? demanda soudain Skaya, le tirant de ses pensées.

-D'un Archipel voisin, répondit simplement Harold.

-Si loin ?

Il hocha la tête.

Soudain, il sentit une petite main sur son aile. Il baissa les yeux, son regard rencontrant celui, bleu océan, de sa Milady.

Il baissa la tête à sa hauteur et ronronna, la rassurant. Elle sourit et caressa son museau.

-Ils sont tellement petits, fit Skaya en se penchant vers Rustik qui recula, pas très rassuré. Comment tu arrives à ne pas les écraser ?

-L'habitude, répondit Harold.

C'est vrai qu'il n'avait pas l'habitude d'écraser les membres de son village. Il n'avait pas l'habitude de se balader sous sa forme de dragon 24h/24 non plus.

-Comment s'appellent-ils ? demanda Skaya en approchant sa griffe de Rustik qui recula encore.

Harold fronça les sourcils.

-Skaya, ce ne sont pas des animaux de compagnie, dit-il. Ce sont des Vikings. Ce n'est pas parce qu'ils sont amis avec les dragons qu'ils deviennent leurs toutous.

-C'est même parfois le contraire, pensa-t-il, amusé, en repensant à la manière dont Krokmou pouvait le suivre partout comme un chien si l'envie lui en prenait.

-Mais tu as dit qu'ils étaient différents, contra Skaya en se redressant.

-Ils sont différents et ne feraient pas de mal à un dragon, certes, répondit Harold. Mais ce sont tout de même des Vikings. Je ne crois pas que tu comprends. Si tu les provoques, attends-toi à une réponse.

Il n'aimait pas la manière dont Skaya semblait considérer ses amis. Ce n'était pas parce qu'on n'était pas chasseurs de dragons, qu'on était toutous de dragons !

Mais Skaya sembla saisir sa méprise et s'excusa d'avoir considéré ses amis comme cela.

Harold vit Astrid, Rustik, Varek, Kognedur et Kranedur s'éloigner, hors de portée de l'ouïe des deux dragons. Ils voulaient certainement discuter de la situation. Harold décida de retenir Skaya là où elle se tenait pour ne pas qu'elle aille écouter et découvre qu'il n'était pas un véritable dragon.

-Comment s'appelle le Foudroyant doré ? demanda-t-il pour engager la conversation.

-Volagil, répondit Skaya. C'est mon partenaire.

Elle n'avait pas l'air très heureuse de dire ça.

-C'est-à-dire « partenaire » ? questionna Harold.

Il avait la possibilité d'en apprendre plus sur ces dragons méconnus. Il avait là la parfaite occasion de compléter le Manuel du Dragon.

-C'est le fils de l'Alpha, expliqua Skaya. Dans le nid, chaque dragon a un partenaire. Ils forment un couple. Pour assurer la descendance et la survie du nid. Et quand un dragon naît, il est lié à un autre, du même âge environ. Cela assure que tous les dragons ont un partenaire à l'âge adulte. On peut en changer, si on trouve un autre dragon que l'on aime avant la date butoire atteinte. Mais ensuite, c'est définitif.

Harold n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait vraiment dit ça.

-C'est drôle, dit-il après un moment (le temps qu'il arrive à rassembler ses pensées). C'est exactement la même chose chez les Vikings. Mais vraiment. Sauf qu'ils appellent ça un ou une fiancé(e).

Je serai là pour toi (tome 2)Where stories live. Discover now