• 1 •

227 11 8
                                    

Les personnages appartiennent à Arthur Conan Doyle, le récit est inspiré de la série de Mark Gatiss et Steven Mouffat intitulé Sherlock. Je m'excuse d'avances pour les fautes. 

Bonne lecture ! 


○ ○ ○


Un chaud soir d'été sur Londres, Sherlock Holmes et son fidèle ami John Watson rentraient tard d'une affaire assez délicate, portant sur des hackers. Ces malfrats avaient pour but de collecter toutes les infos de personnes de la couronne d'Angleterre. Dans le simple but de les diffuser partout et de les décrédibiliser. Il est vrais que certaines info étaient assez compromettantes, voire croustillantes, comme par exemple les historiques web du premier ministre. 

Mycroft avait mit son petit frère sur cette affaire dans le but de l'occuper. Il n'avait pas eu d'enquêtes depuis des semaines et Mrs Hudson se plaignait de la mauvaise humeurs du détective. Il en était même arrivé à fumer du tabac jusqu'à enfumer l'appartement.

"Ça le changera des affaires habituelles!" pensa l'aîné Holmes qui était assis à son bureau suite à l'appel avec son frère lui expliquant l'affaire. Il était content de l'enthousiasme de son frère a l'idée de résoudre cette petite affaire. 

Sherlock la résout au plus vite. C'est vrais que cette affaire sur le net changeait de celles habituelles. Ça lui permettait de montrer ses prouesses en informatique acquises à force de jouer à pirater le réseau universitaire. 

Effectivement, à l'époque où il étudiait en chimie, il avait eu l'occasion de participer à des cours portant sur les réseaux et le hacking. C'était certes de la culture générale, mais c'était très intéressant. Et lui avait permis d'apprendre à craquer des mots de passe et d'autres choses. Il était capable de lire les mails ne n'importe qui à son insu et ce sans se faire prendre. A cette époque, avec ses camarades, ils s'amusaient même a pirater l'ordinateur de Mycroft, le faisant aller sur des sites pas très catholiques. Mycroft était pas encore au gouvernement à l'époque.

Bien sur, l'aîné avait fait cessé ce jeu en balançant un cheval de Troie sur les ordinateurs respectifs de ses assayants. Cheval de Troie très apprécié d'ailleurs car les machines ont été détruites. Plus de mémoires, plus d'OS (Windows, Apple). 

Mais revenons à notre affaire. 

Sherlock était très content de lui quand il réussit à bloquer l'accès aux pirates en quelques lignes de codes et même à les localiser grâce à leurs adresses IP. Ensuite, Lestrade prenait le relais et les arrêtait comme d'habitude.

" Quelles bandes d'idiots...quand on hack un serveur aussi important on se protège avant tout! non? dit Sherlock tout en localisant les personnes

- J'en sais rien du tout..." répond John

Maintenant, ils étaient enfin rentrés au 221B, les acolytes allaient directement a leurs lits  exténués par l'affaire. Elle avait tout de même pris quelques jours et Sherlock avaient passé tout ce temps non stop devant un ordinateurs. Il ne pensait pas que ça allait être aussi fatigant.


•••


L'automne commençait à vêtir sa robe rouge, orangée. 

Sherlock n'avait plus d'affaires depuis deux semaines. Deux semaines qui valaient pour lui une éternité. Il s'ennuyait comme jamais. Pourtant, il s'était adonné à ses expériences habituelles sur des cadavres, mais depuis quelques temps, la morgue n'en n'avaient plus. Du moins c'est ce qu'il disait à qui voulait l'entendre. En fait, Molly ne voulait plus le voire au laboratoire de la morgue depuis qu'il avait fait exploser un foie humain en lui injectent des substances pas très nettes.

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeWhere stories live. Discover now