• 8 • Le retour de Sherlock

27 3 0
                                    


Quelques mois sont passés après l'accident. Sherlock est complètement remis et reprit vite du service. Ces quelques mois sans enquête étaient un vrais cauchemars, même si John essayait de compenser en jouant avec lui au Cluedo. Il laissa vite tomber l'idée car Sherlock donnait toujours la même réponse :

"La victime est le coupable John, il n'y a pas d'autres solutions!! "

John en avait marre, surtout qu'il ne comprenait pas du tout en quoi la victime était le coupable. Malgré les explication de son ami, il ne comprenait pas toujours pas et Mycroft lui conseilla de laisser tomber.

Une enquête au sujet de son agression fut ouverte mais pour le moment sans suites. Mais la police n'ayant aucune preuve solide sur son agresseur, ils ne l'ont pas poursuivi. Sherlock avait fait un forcing colossal pour avoir un œil sur les dossier portant sur l'affaire du Tueur de Whitechapel. Il voulait vérifier si ce qu'il avait vu durant son comas était réel ou un simple délire. 

Mais Lestrade lui en avait refusé l'accès au dossier sous les ordres de Mycroft. Alors, n'ayant accès que à la version épurée du site, les quelques info lui étaient utiles. En effet, cette fois, Vladimir Andreev y était mentionné. Mais il y avait vraiment peu d'informations. On savait juste qu'il était sorti de prison plus tôt. C'était tout.

Sherlock dû se débrouiller avec son réseau de sdf qui lui donne une info précieuse: Vladimir était sorti de prison il y a peu, c'est à dire il y a environ 3 mois et n'avait pas retrouvé de travail. Il savait aussi qu'il se baladait assez souvent au alentours du 211 B. Certain de son réseau lui avait même informé que l'homme avait uriné sur sa porte, info peut importante à ses yeux, mais ça expliquait pourquoi Mrs Hudson râlait ce jour là. 

Le détective devait maintenant attendre que son agresseur vienne à lui, il le connaissait. Vladimir était certainement entrain de le surveiller dans la plus grande des discrétions et Sherlock allait bientôt le savoir.

John avait eu sa revanche sur ce que lui avait fait le brin. Pour se venger, il écrit sur son blog que Sherlock avait affabulé sur les causes de son agression et qu'il était sous l'emprise de drogues, pour preuves, il en avait dans la poche de sa veste quand il avait été retrouvé gisant au sol. 

Il avait expliqué les coups par le fait que le détective serait allé dans un bar très prisé pour ses bagarres et le trafic de drogues. Une fois bien perché, il avait été emmené par des rogués alcooliques dans ce terrain vague et laissé comme un détritus Bien sûr rien de tout cela était complètement faux.

En tout cas cette vengeance était rude pour le détective. Il n'avait malheureusement plus accès au PC de John car il voulait modifier le contenu du blog. Mais le médecin l'avait mis dans sa chambre. Et son ami respectait cet espace privé et n'y entrait pas. La seule solution était de commenter le blog et convaincre les personnes via un faux compte bien sur que c'était faux. 

Il détestait quand on le traite de junkie, il se considère comme utilisateur de la drogue. Par la suite, il publie sur son site un article portant sur la belladone et ses les divers effets et dangers. Afin de montrer qu'il n'était pas un sombre drogué inconscient du danger que représente certaines substances.

Un jour, Lestrade appella Sherlock pour une affaire de vol. Deux vases Ming on été dérobés dans un musée à la périphérie de Londres. Lestrade dû le forcer à venir résoudre cette enquête, encore une fois sous les ordres de Mycroft le frère poule. L'inspecteur n'avait pas tord, Sherlock était toujours en manque d'enquête mais d'enquêtes aussi simplistes que celle - ci. 

John ne voulait pas venir non plus, il se sentait plus utile à la clinique que de voire le détective étaler ses déductions à la pelle, mais Sherlock réussit à le convaincre de venir lui expliquant que sans lui il était perdu dans ses enquête et sa présence plus que son intelligence l'aidait à se focaliser.

Sherlock et son acolyte allèrent donc sur les lieux, le temps était couvert ce qui ne les aidaient pas dans leurs non motivation. Heureusement, pas de Donovan ni de Anderson, le bâtiment était assez moderne et chic. Sherlock rencontra le directeur, un homme fin richement habillé avec une voix criarde. Un fils de banquier vu la position de ses mains. Il lui expliqua ce qu'il s'était passé:

"Au moment de l'effraction les caméras avaient été piratées juste durant le temps du vol. Le vigile avait été drogué du moins c'est ce que j'ai supposé vu son état. Une drogue assez puissante pour l'endormir. On l'avait retrouvé au sol dormant comme un bébé avec les écouteurs dans les oreilles reliés à un lecteur MP3 éteint, certainement plus de batteries." dit l'homme

Sherlock commençait déjà à s'ennuyer comme un rat mort et cette voix immonde, comment diable un être humain pouvait avoir une voix pareille ?? Le directeur continua :

"Je ne comprend pas comment de misérables ploucs ont put pirater une caméra de surveillance aussi chère ! Vous savez combien elle m'a coûtée ?? 

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeWhere stories live. Discover now